POINT DE VUE DE GROSSE TRUIE
Les élections approchent de plus en plus, et je suis terrifiée à l'idée que Merdella gagne. Ici, c'est LFI ou rien, et je sens que le parti de Manon Aubry sera gagnant. Tout de même, l'homme reconnu pour s'être chié dessus à l'amphi N de Tolbiac détient une beauté et un charisme exceptionnelle. La majorité de ses supporters sont des femmes aveuglées par ses mains veineuses et son long cou. J'aurais pu faire partie d'elles, mais moi je suis différente... Le mâle alpha aux opinions problématiques ne mérite pas d'être élue aux Élections Européennes, même si j'avoue que j'en aurais bien fais mon quatre heure.
LE LENDEMAIN, 09:30
MOI|
Stéphane t'es où ?? Le prof est déjà làSTEPHANE|
Chez moi mais tqt j'arrive en 5minCette grosse vache n'est jamais à l'heure, c'est honteux pour une congolaise de 20 ans. Je roule des yeux comme une badass, et retourne sur mon ordinateur jouer à Tetris. Comme d'habitude, je suis assise tout au fond de l'amphi Jean Monnier. Il n'y a même pas de lumière qui m'éclaire là où je suis assise. J'ai l'air d'une chauve-souris avec ma tenue ample noire. Le professeur de responsabilité juridique débute son cours de droit mais je ne l'écoute pas, tant je suis absorbée par les doigts fins d'Etienne, assis devant moi. Ah, si seulement il enlevait ses curlys et ses boucles d'oreilles...
DANS LA PEAU DE STEPHANE
J'ai un retard considérable d'une trentaine de minutes, mais je n'ai pas fais exprès. Je ne le fais jamais exprès. On ne peut pas me blâmer pour quelque chose dont je n'ai pas le contrôle... Anyways, je descends finalement du tramway en écoutant Tayc, et marche vers l'université. En ouvrant la porte de l'amphithéâtre, je me retrouve dans une petite salle sombre que je dois parcourir avant d'ouvrir la prochaine porte pour enfin atterrir en cours de droit. Cependant, dans cette salle sombre, je tombe nez à nez avec un homme grand. Un homme très grand. Il est accompagné d'une vieille dame habillé de la même manière que lui : un costard qui a l'air ma foi très coûteux. L'homme sexy qui tenait des papiers dans les mains me dévisage alors que je le regardais en me mordant les lèvres.
— Vous êtes ? demande-t-il d'un air supérieur.
— Euh... je m'appelle Stéphane.
Il me regarde un moment, le temps d'imprimer ma réponse qui lui semble stupide.
— Je suis étudiante, je dois rejoindre ma classe.
— À cette heure là ?
Je hausse des sourcils, la tête blasée. Pff, il peut mieux me parler quand même, j'ai mis du gloss sur mes lèvres pulpeuses...
— Bah... oui. Je suis en retard.
– Hm, pas étonnant. Tsss, toujours les mêmes...
Il se tourne dos à moi, et continue de relire ses feuilles comme s'il apprenait une poésie. La vieille dame ignore complètement ses propos racistes alors que je suis choquée. Tayc est toujours dans mes oreilles.
— Écoute moi bien grosse truie, commençais-je, en pointant mon doigt sur son torse. Tu redis plus jamais ça. Émets encore une fois un propos raciste et je te fais frire dans tes mains veineuses.
Il est ébahi par mes propos. Et la vieille peau à la bouche grande ouverte, son dentier est à deux doigts de tomber.
– T'as pas fini de couiner, mon beau.
Telle une queen, je pousse la porte pour rentrer dans l'amphithéâtre. Je m'excuse rapidement au professeur, mais comme il est noir, c'est mon frère, alors on se comprend. Je monte des milliers d'escalier jusqu'à atteindre le fond de la salle, parce que Grosse Truie est trop shy pour se mettre dans les premières rangées. Et aussi parce qu'elle est amoureuse d'Etienne et de Malcolm.
— Utaing, t'as pas honte de te pointer à cette heure là ? s'énerve la voilée.
— Et toi t'as pas honte de ressembler à une terroriste ? BOOOOOOOO !
Étienne se retourne, et sourit en coin. Grosse Truie rougit comme une BDH.
– Les hommes grands c'est ma faiblesse, avoue-t-elle.
— En parlant d'homme grand, tu sais ce qui vient de m'arriver ?
Je n'ai pas le temps d'entamer mon histoire intéressante et hors du commun à Grosse Truie qu'une vague d'applaudissement résonnent dans l'amphithéâtre. Grosse Truie et moi, confuses, regardons ce qui se passe. Le professeur applaudit aussi.
Je comprends rapidement la situation quand j'aperçois L'homme sexy au costard. Il fair son entrée telle une célébrité d'Hollywood, avec la grand-mère à ses côtés. Le monde autour de moi ralentit, alors que des flammes prennent forme dans mes yeux.
Mais c'est qui, ce bad boy ?
***
Un premier chapitre court pour vous donner un avant-goût de l'histoire folle qui vous attend... 😏
ŞİMDİ OKUDUĞUN
J.B. : L'amour contraire
Hayran KurguGrosse Truie et Stéphane, des étudiantes à la vie plate et monotone, se retrouvent confrontées à Jordan Bardella, un homme politique aux idées contraires aux deux personnages principales.