Scène 28 : Jamais sans toi

726 29 3
                                    

Quatre mois s'étaient écoulés après le départ de Jessie. On retrouvait notre jeune agent dans les bureaux de maison d'édition. Elle était au téléphone avec son interlocuteur français.

- D'accord. A bientôt M. LeMahieu.

Tout en raccrochant, Ariane rentra dans son bureau.

- Tu parles très bien le français. Dit elle avec un petit accent qui faisait plus british que frenchy.

- Arrête de te moquer de moi. Souhaite moi plutôt bonne chance pour Paris.

- Je suis tellement contente pour toi. Il est vraiment sympa le patron de t'avoir accorder ton déplacement là bas. La sert-elle dans ses bras. Tu vas me manquer ma Zaza. Dit elle la larme à l'œil.

- C'est une histoire de quelques mois. Je serais revenue pour les fêtes. Ça passera à une vitesse grand V tu verras.

- Soit prudente et bonne chance pour vous deux. L'empoigna t-elle plus fort contre elle.

Cette fois-ci c'était pour de bon, l'agent littéraire s'envolait pour la France dans l'espoir de retrouver Jessie. Son patron s'était accordé à dire qu'elle ne pouvait plus travaillé à New York. Malgré son allure froide, il avait sympathisé avec la styliste. Il avait bien remarqué l'intérêt de Jessie pour sa jeune employée. Cette homme au grand cœur proposa une mutation à Elsa pour qu'elle puisse là rejoindre. Tout cela c'était passé dans le bureau du Big boss avec des sous entendus pour son départ dans la capitale française. Elle avait une grande admiration pour ce patron au faux air guindé. L'agent lui assura qu'elle le rendrait fière de son travail en Europe.

**
- Pourquoi pars-tu déjà ? Interrogea la mère d'Elsa avec un petit clin d'œil.

Dereck Kingston ne prêta pas attention à l'allusion de sa femme.

- Pour le travail, c'est une chance inespérée d'aller là bas. Cela m'aidera un faire un bon pour ma carrière.

- Il ne pouvait pas envoyer une autre personne dans ce pays aux fromages dégoutant. Intervenu son père.

- Papa, je ne pars pas pour toujours ça ne durera pas plus d'un an.

Cameron et les filles étaient là pour l'accompagner à l'embarquement. Son frère fit une apparition de dernière minute avant l'appel définitif. Elle avait dit au revoir à la famille Wilkins la veille. Elsa ne voulait pas que cela paraisse suspect que les membres de la famille de Jessie ce pointe. Il n'y avait que sa mère qui était au courant des réelles raisons de son départ. Tout le monde l'embrassa, Maggie prit sa fille sur le coté pour lui parler.

- Alors, tu es impatiente de la retrouver ma petite chérie.

- Maman, on en a déjà discuté. Pour l'instant, je vais la voir on verra ensuite.

- Tu as raison ne précipite pas les choses. Tu lui diras bonjour de ma part. Dit elle à voix basse.

Elle embrassa sa mère sur la joue en lui disant qu'elle l'aimait très fort. Une fois le contrôle des papiers et de ses poches passait. Elle décolla pour sept heures de vol.

***
Depuis le début de la matinée, toute la troupe de maquilleurs et coiffeurs s'activa autour des mannequins. La séance photo se déroula dans le château de Versailles. Mais Jessie changea d'avis avec le photographe. Ils choisirent de les réaliser dans les jardins avec leur jet d'eau et leurs magnifiques fontaines. Les techniciens s'employèrent à déplacer le matériel qui leur fallait. Les parapluies ainsi que les réflecteurs de lumières étaient en place dès la pause café terminée. De retour au devant de la scène, Jessie remit quelques touches finales à la robe bustier. Fabrizio se plaça debout puis assis pour réaliser les meilleurs clichés.

Les barrières de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant