Scène 31 : Souvenir de l'ombre

692 30 5
                                    

- "Bienvenue chez nous". Accueillit la styliste sa famille dans leur appartement. Avant que nous fêtions votre arrivée, nous allons vous faire le tour du propriétaire

- C'est vraiment très beau ici. Commenta Kimi tout en avançant dans le salon. Tu as tout de même laisser un peu le choix de la déco à Elsa ou pas ? Questionna t-elle derrière le dos de sa petite sœur.

- Mmm...quelques trucs. Ça ne lui dérangeait pas ma décoration d'avant donc nous n'avons presque rien touché.

- Si tu veux que je râle dessus. Tu me le dis Elsa. Elle ne peut pas s'empêcher de tout diriger.

- Oh oui, je sais ! J'ai appris à mes dépends qu'elle peut être difficile à convaincre. Mais t'inquiète pas pour moi je suis une fine négociatrice. Roula t-elle des yeux.

- Ça c'est certain ! Intervenu l'artiste affichant un grand sourire.

Tout le monde suivit le mouvement dans les différentes pièces de l'appartement. Tandis que la sœur de la styliste s'était arrêté dans la chambre à coucher le temps d'admirer une peinture au centre d'un mur. Jessie demanda à Elsa de poursuivre la visite avec les garçons pour discuter avec Kim. Elle semblait pensive devant ce tableau où était reproduit à la limite de l'obsessionnelle des détails d'un visage d'ange.

- Tu ne m'as jamais dit que tu peignais notre mère. Se retourna Kim sur sa sœur.

- J'ai commencé à la dessiner tout de suite après...S'arrêta t-elle en fermant les yeux. Enfin, tu sais quoi.

- Elle est magnifique, tu l'as vraiment reproduite à la perfection. Tous ses petits grains de beauté sur le visage et ses beaux yeux azur. Je n'en reviens pas, elle paraît presque réelle.

Elles laissèrent un silence pesant entre elles pour voir qui prendrait la parole en première. C'est Jessie qui l'a pris.

- J'avais besoin enfin...j'ai encore besoin de la peindre pour me souvenir de son visage. Le moindre détail compte quand c'est comme ça. Le plus dur c'est d'avoir oublié sa voix, j'aimerais tellement l'entendre dire qu'elle est fière de nous et de ce que nous avons accomplies. Toi : pour ton engagement envers ses associations caritatives et pour avoir élevé un magnifique garçon. Et moi : pour ma carrière de styliste et une renommée mondialement connue.

- Tu te jettes des fleurs petite sœur. Ri t-elle au nez de Jessie.

- Mouai c'est vrai, j'aurais même besoin d'un vase. Vu que j'ai de l'ambition et les pieds qui enflent. S'amuse t-elle à son tour.

- Tu sais pour ce qui est d'entendre sa voix. J'ai encore quelques films que papa tournait quand nous étions petites. Je t'enverrais ça à mon retour à la maison.

- Merci grande sœur, je suis heureuse que vous soyez là parmi nous.

- C'est normal, une promesse est une promesse. Je t'avais dit que je viendrais te revoir. Bien sur, ce fut un peu long mais nous sommes là après tout c'est le principale. Alors J-J, est ce que tout se passe bien pour Elsa et toi ? Vous avez réussi à prendre vos marques ?

- Je n'en reviens toujours pas que vous m'ayez cachés qu'elle viendrait me rejoindre. Je suis tellement contente qu'elle soit à mes côtés.

- Tant mieux parce qu'il était vraiment temps que tu te sois casé. À force, je pensais que tu finirais vieille fille habitant avec une douzaine de chats pour le restant de ta vie.

- T'a pas fini de sortir de grosses bêtises pareilles. Ok d'accord, je te l'accorde, je n'étais pas prête pour me mettre en couple. Mais tout de même, j'ai eu quelques conquêtes entre deux.

Les barrières de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant