Scène 39 : Un retour a double tranchant

474 27 1
                                    

Avant leur retour dans la grande pomme, Jessie reçu des nouvelles de son ami lieutenant de police. Il avait trouvé une piste sur les détenteurs du véhicule qui avait pris la fuite. Un ponte de la finance et de son épouse que croisaient régulièrement la styliste et sa famille. Sauf que cette année là, ils étaient parties à l'étranger pour fêter leurs vingt ans de mariage. Il ne resta plus que leur fils comme suspect mais il n'avait aucune preuve si ce n'est que le témoignage de l'artiste. La voiture étant une épave qui avait échoué chez un carrossier du coin de New York. La famille Darnley pensait étouffer l'affaire pour que leur fils puisse accéder à une vie universitaire. A présent, il avait élu domicile du coté de Colombiana pour y enseigner à ses élèves l'histoire américaine et européenne. Après ce coup de fil que reçu la styliste W, elle alla courir près de la seine pour réfléchir à ce qu'elle ferait de cette information. Reprenant sa course jusqu'à l'appartement, Jessie se précipita sur Elsa qui s'était préparé pour une soirée cinéma.

-   Tu prends ta douche, tout est déjà près dans la salle de bain. J'ai laissé le tout sur des ceintures. Lui fit-elle un clin d'œil.

Jessie s'avança la main sur l'un des fauteuils pour se maintenir.

-   Sérieux Elsa, je ne sais pas ce que je dois faire. Releva t-elle son regard perdu. Allez chez lui pour lui régler son compte ou l'envoyer en prison. Dit Jessie abattu. Je crois que je n'y arriverais pas. Qui pourrait rencontrer sereinement le gars qui a provoqué l'accident de sa mère?

La styliste se laissa glisser sur le sol de la salle à manger. Les mains sur sa figure éprise de sanglots, elle ne pouvait retenir plus longtemps ses larmes de colères. L'agent s'approcha pour la prendre dans ses bras.

-   Tu dois faire selon ton coeur Jessie. Si tu veux l'affronter, je serais à tes côtés pour le faire. Je serais toujours à là pour toi. Lui embrassa t-elle le front.

-    Je sais que tu es là c'est pour cela que je pleure. Parce que tu es la seule femme à tout faire pour que je me sente aimé comme il se doit. Tu as préparé mes affaires alors que je le fais depuis l'âge de mes 7ans. Plus personne ne pouvait toucher à mes affaires parce que c'était ma mère qui le faisait. Mais avec toi, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il n'y a que toi qui mérites ce statut de s'occuper de moi. Tu me combles à un point tu ne t'imagines pas. Tu restes avec moi malgré mon passé trouble. Comment ai-je fait pour te mériter ? Alors que j'ai passé ma vie à me détruire à petit feu.

-    Tu mérites tout mon amour parce qu'à ta façon tu me rends meilleure. Je ne désire qu'une chose c'est que nous soyons heureuse ensemble. Je ne veux pas te brusquer mais il faudrait prendre ta douche. Le film commence dans une heure et je voudrais prendre du pop corn avant de rentrer en salle.

-     A vous ordre ma muse adorée.

Avant de se diriger vers la salle de bain, Jessie se retourna sur l'agent.

-    Elsa.

-    Oui.

-    Je t'aime. Dit elle en s'engouffrant vers la porte pour rejoindre sa douche.

Jessie avait le chic pour provoquer des moments intenses avec une certaine distance. Elle avait sans doute peur que ce ne soit pas réel. En ressortant Elsa l'attendait au tournant, elle l'agrippa au cou en l'embrassant farouchement.

- Je t'a.... Voulut dire Elsa mais Jessie en décida autrement en l'embrassant dans ses bras. Pourquoi m'empêches tu de te dire ce mot? Tu as le droit de le dire et pas moi?

Les barrières de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant