Aujourd'hui 26 septembre était un jour spécial pour notre grande couturière. Elle défilait pour la première fois à la Fashion Week de Paris en fêtant son anniversaire. Le temps presse quand les derniers détails des robes ne conviennent pas à la styliste. Elle qui est si maniaque et que tout doit être parfait ne s'en sortait pas trop mal. Malgré ses réticences vis à vis de ses tenues créaient spécialement pour l'occasion. Presque un an de dur labeur entre l'imagination et la confection pour réaliser cette collection. S'en compter de l'aide précieuse de son assistante qui sans elle n'aurait pas trouvée l'élément insolite qu'elle voulait mettre en avant. Une foule de fashionnista se postait le long du podium en attendant que tout démarre. Elsa s'était placé un peu plus haut pour ne pas être repérée par les journalistes et paparazzis. La moindre personne au bord pouvait susciter l'attention des vautours de scoop. La musique de Coldplay devait retentir dans la grande salle avec le titre « Magic ». Au lieu de la chanson choisit par Jessie une autre entra à la place. Paniquée par ce changement de programme, la styliste se retourna sur son assistante :
- Mélanie, il y a un énorme problème ce n'est pas la chanson que j'ai choisi.
- Il n'y a pas de problème c'est la bonne musique.
Jessie la regarda d'un sourcil arqué avec une moue contrariée.
- C'est pour votre anniversaire, Elsa m'a demandé de changer pour dire qu'elle pensait à vous même si elle n'était pas présente.
- Elle est adorable même si je suis un peu déçu qu'elle ne soit pas là. Par contre, j'ai déjà entendue cette chanson mais je ne reviens pas sur le titre ?
- « Mi amor » de Vanessa Paradis. Une chanteuse française que vous devez connaître outre atlantique ?
- Cela doit être elle qui est sorti avec Lenny Kravitz. Elle était même mariée à Johnny Depp si je ne me trompe pas.
- Vous avez l'air d'être bien au courant des potins peoples à ce que je vois.
- Je li comme tout le monde. Dit elle désinvolte.
Les robes et costumes en matière plastique firent sensation dans la grande salle. La plupart étaient étrangement impressionnés par cette texture aux couleurs enchevêtrées à d'autres matières. Des stars du monde discutèrent entre elles en chuchotant à l'oreille de leurs voisins. Étaient-ils stupéfaits par le style avant gardiste de Jessie W ? Notre fabuleuse couturière ne s'était pas trompée en confiant les rênes du projet à Mélanie. Elle avait vu en elle des capacités et un don inné pour créer des tenues de rêves. Pour le bouquet final, elle avait imaginée une robe de mariée somptueuse. Elle était en soie ivoire avec des fines perles blanches sur le bustier. Elle était raffinée et n'avait rien d'excentrique aux restes de la collection. Fascinée par la réalisation de sa petite amie, l'agent se précipita pour ne pas croiser Jessie dans les coulisses. Elle lui avait dit qu'elle ne pourrait pas venir à cause d'un gros contrat à sa boite qu'ils célébraient. Mais elle avait menti pour lui faire la surprise. Elle s'était arrangée avec Mélanie pour qu'elle ne se doute de rien. Les interviews trainaient en longueur, son assistante lui proposa de faire une pause entre deux.
- Vous devriez vous désaltérer quelques minutes dans votre loge. Parce que vous avez encore du pain sur la planche.
- Vous avez raison Mélanie mais que veut dire du pain sur... Mon français n'est pas aussi parfait qu'il en a l'air.
VOUS LISEZ
Les barrières de l'amour
RomanceUn café, une bousculade et tout peut arriver dans la vie de deux personnes. Une histoire somme toute banale à en croire au début. À vous de juger ce qui en est et laissez vous emporter par le tourbillon de la vie d'Elsa et de Jessie. Un amour imposs...