L'adresse encoder dans le GPS, les filles partirent à la rencontre de l'homme qui aurait percuté sa mère et elle, il y a presqu'une vingtaine d'année de ça. Jessie ne fit pas dans la discrétion en prenant sa Camaro. Elle voulait peut être rappeler à ce type en ressortant de chez lui qu'il se souviendrait de son passage.
- Tu ne veux pas que je conduise à ta place ?
- Je roule toujours pourquoi pas aujourd'hui ?
- Parce que tu as l'air assez stressé ainsi. Je me fais du souci pour toi et en plus tu n'as pas mis ta ceinture.
- Je vais bien rassuré toi. Lui tapota t-elle le genou en la rassurant.
Sur la route, la concentration de Jessie ne pouvait dérivé sur aucuns autres sujets de conversations. Elsa avait bien essayé de la faire parler mais rien n'y faisait. Au bout d'une heure de voiture, elles étaient en face de la maison de ce M. Darnley. Jessie hésita sur le coup. Devait-elle parler à ce type qu'elle cauchemardait depuis son enfance ? Elle serra si fort le volant que l'agent sentit qu'il fallait la rassurer.
- Jessica si tu ne veux pas y aller. On peut soit faire demi tour ou soit je m'y rend toute seule pour tâter le terrain en douceur. Cet homme ne doit pas s'attendre à notre visite. Tu ne crois pas ?
- Ok, tu m'accompagnes parce que j'ai peur de faire une bêtise.
Elsa espéra que ce ne serait pas le cas. Elle avait tout de même quelques appréhensions face à la réaction de Jessie. Devant la belle clôture blanche, elles avancèrent d'un pas décider pour Jessie et d'un pas hésitant pour Elsa. Une clochette retentit en appuyant sur l'interrupteur en forme de lion. Une blonde vénitienne d'une quarantaine d'année ouvrit aux jeunes new-yorkaises.
- Que puis-je pour vous mesdames ?
Jessie resta prostré au bord du tapis où était indiqué ''Welkom''.
- Je me présente Elsa Kingston et voici mon amie Jessica Wilkins. Nous venons rendre visite au professeur Darnley. Dit Elsa pour combler le blanc de l'artiste.
La dame les accueillit dans le couloir.
- Entrée, je vous prie mesdames. Bryan, il y a deux demoiselles qui t'attendent. Cria t-elle dans la cage d'escalier. Etes-vous des anciennes élèves de mon mari ? Questionna t-elle avant l'arrivée de son époux.
Elles n'eurent pas le temps de répondre que le professeur d'université descendit les marches. Il arriva accoutrer d'un gilet en soie marron, d'une chemise à carreaux et d'un jean. De ses lunettes rondes, il les scruta avec intérêt. Des étudiantes qui devait être au fond de l'anfi à première vue se dit-il. Jessie devenu blême lorsqu'elle croisa le regard de ce beau brun aux tempes légèrement grisonnantes.
- Bonjour mesdemoiselles vous désirez ?
- Mon amie Jessica désire s'entretenir avec vous d'un sujet important.
- Vous n'avez pas reçu le mémo parlant de mon dernier cour ?
Jessie persista à s'enterrer dans son silence de peur de lui sauter à la gorge.
- Ce n'est pas pour l'un de vos cours M. Darnley. Il s'agit de...
- Enfin voyons Elsa on ne va pas tourner autour du pot. Ce n'est pas un sujet de grande envergure. Je voulais juste faire une surprise à celui qui m'a gardé quand j'étais enfant.
Le professeur Darnley les regarda étrangement l'une et l'autre ne saisissant rien à la conversation.
- A votre tête, je présume que vous avez oublié que vous faisiez du babysitting lors de l'été 88. Vous étiez si jeune à l'époque, il avait une berline grise avec un autocollant de l'équipe des Yankees sur le pare choc. Dit la styliste en regardant sa femme étonnée.
VOUS LISEZ
Les barrières de l'amour
RomanceUn café, une bousculade et tout peut arriver dans la vie de deux personnes. Une histoire somme toute banale à en croire au début. À vous de juger ce qui en est et laissez vous emporter par le tourbillon de la vie d'Elsa et de Jessie. Un amour imposs...