La clé

11 0 1
                                    

Ma décision est prise, je vais aller parler avec Christian. Il est maintenant 16h et je me trouve devant sa salle de classe. Je prends une grande inspiration et frappe à la porte. J'entre et fait face à un grand homme noir ayant à peu près l'âge de Nicholas je pense. Il me sourit.

- Bonjour, mademoiselle ?

J'ai l'impression qu'il m'attendait.

- Aaliyah.

- Tu dois être la prosynie des esprits dont Joana m'a parlé. Entre !

J'entre dans la salle et m'installe sur une des places du premier rang, face à son bureau. Puis il se leva et ferma la porte.

- Je voudrais en apprendre plus sur mon pouvoir...

Et avant même que je finisse ma phrase, il me coupa la parole.

- Tu as ce pouvoir depuis la naissance ou tu l'as développé pendant ton enfance ? Tes parents ont le même pouvoir ?

- Je suis née avec, et non, enfin je ne sais pas vraiment.

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent, il bloque mon pouvoir. Mais comment est-ce que c'est possible ?

- Qui sont tes parents ?

- Nicholas et Evelyne Thendrals, mais je vois pas en quoi c'est important ?

- Evelyne tu dis ? Une vieille amie de Madelyne non ?

Il l'a connait ? Peut-être qu'il m'en dira plus sur elle aussi.

Il continue de me poser des questions sur mes parents, mais je suis venu pour parler de mes pouvoirs, pas de mes parents. La conversation commençait à tourner en rond et je pense qu'il l'a remarqué aussi puisqu'il change enfin de sujet.

- Tu es née avec une autre spécificité ?

J'arque un sourcil qu'est ce qu'il veut dire par là ? Il pense que je pourrais avoir un autre pouvoir, ou est ce qu'il parle de la couleur de mon sang ?

- Mon sang. Il est noir.

Il secoua la tête et me regarda d'un air sérieux. Je n'aime pas la tournure de la situation, je veux juste parler de mon pouvoir.

- Ton pouvoir était avant appelé le pouvoir des sorcières de Cartepilla. Tout le monde les fuyait et on avait peur d'elle. Leurs pouvoirs leur venaient directement de la lune, la lune étant celle qui a maudit les bannis, on ne savait pas vraiment de quel côté elles étaient. C'est de là que vient ton pouvoir. Ton pouvoir n'est pas vraiment dangereux mais si tu réussis a réellement le maîtriser tu pourrais contrôler les émotions des gens autour de toi, mais pour cela il faudrait que tu maîtrises déjà que tu puisses maîtriser ce que tu ressens. Pour ce qui est de ton sang, c'est la première fois que j'entends une chose pareille, mais si j'ai bien un conseil à te donner à ce sujet...

Je n'ai pas vraiment réussis à me concentrer sur la suite, j'ai retenu le principal et puis il a vraiment fini par s'éloigner du sujet en me posant des questions mes performances pendant les cours en extérieur qui étaient plus que catastrophique d'ailleurs ainsi que sur mes amies et leurs pouvoirs. Ça faisait un moment que l'on parlait et cette conversation n'avait vraiment plus d'intérêt pour moi, alors je décide de me lever, je le remercie et quitte son bureau.

En sortant je rallume mon téléphone que j'avais éteint avant d'entrer dans la salle et je me rends compte qu'il est déjà 18h10. On a tellement parlé que je n'ai même pas vu l'heure passée.

Putain ! J'ai complètement oublié Léo. Déjà que je n'ai vraiment pas envie de lui parler, ce garçon me tape sur les nerfs, et en plus de ça pour faire des maths sérieux.

N:FORGIVENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant