Point de vue : Adélia
Après quelques dizaines de mètres de course effrénée à travers la ville, je ralentis bien vite. Mes jambes me font souffrir, mes pieds me sont douloureux, et si je n'étais pas entourée de neige, je me serai déjà fait un plaisir de marcher pieds nus.
D'un pas lent et lourd, j'arrive sur une sorte de place vide, les habitants sont sûrement tous condensés aux mêmes endroits ; brasseries, marchés, restaurants, etc. Cette place vide possède une grande et sublime fontaine et est d'une matière qui révèle sans la moindre discrétion son prix élevé et sa qualité incroyable tant les détails sont précis, minutieux, rigoureux et tout aussi sublimes les uns que les autres. Les détails se complètent si bien qu'on pourrait croire que la fontaine raconte une histoire à travers eux.
Essoufflée, je m'assois sur le rebord de la fontaine. L'eau est d'un bleu si doux, si pur et n'est pas gelée, à mon plus grand étonnement. Une nouvelle fois je regarde mes yeux à travers cette eau limpide mais ça ne change pas, toujours ces pupilles en forme d'étoile à droite et croissant de lune à gauche. Je place mes coudes sur mes genoux et enferme mon visage dans mes mains gelées. Je souffle doucement sur mes mains pour les réchauffer et mon étoile, qui s'était à nouveau cachée dans mon cou et mes cheveux, emmitouflée dans mon écharpe sort à nouveau et « m'étreins » affectueusement, réchauffant au passage mes mains glacées.
- « Je ne comprends pas. Je ne comprends plus rien. Pourquoi suis-je dans un foutu monde de jeu vidéo ? Pourquoi mes yeux sont-ils ainsi ? Pourquoi, Diable, suis-je poursuivie par l'Abîme ? Rien ne va, absolument rien ! Que dois-je faire, maintenant ? », je murmure, commençant à être complètement dépassée par les événements.
Instantanément, ma petite étoile se retire de l'étreinte et tournoie joyeusement devant mes yeux, je constate dans le reflet de l'eau que mes pupilles deviennent blanches scintillantes à reflets dorés, et elle tournoie d'une façon qui ne lui est pas habituelle. Ses déplacements semblent calculés, formant presque des symboles qui ne me sont pas inconnus mais que je ne comprends guère.
- « Qu'est-ce que tu essaies de me dire ? », je lui demande et elle recommence exactement les mêmes déplacements. « Je suis désolée... Je ne te comprends pas... »
Je soupire longuement, je suis exténuée, j'ai froid, glacée même. Je n'ai pas de moras sur moi, je ne peux donc pas me payer une chambre dans un hôtel ou une auberge, ni même m'acheter à manger. Bien que je n'aie pas vraiment faim, à cause des récents événements.
Je suis complètement perdue, que dois-je faire, dans une situation pareille ?
Je sourcille une nouvelle fois. Était-ce à cause de mes yeux que l'Abîme et Dottore se sont mis à vouloir me capturer ? Non, j'ai l'impression que l'Abîme savait très bien que j'étais là et mes capacités, le premier mage Cryo s'est bien dirigé vers moi de lui-même. Peut-être même que mon arrivée à Teyvat a un lien avec l'Abîme, je ne vois que cette hypothèse qui puisse expliquer le tel chamboulement dans ma vie.
Ensuite, si le repaire où je me suis abritée plus tôt était bien celui de Dottore, alors cela expliquerait pourquoi Dottore veut me capturer. Dedans, je me souviens avoir vu beaucoup de livres, des schémas ou encore la grande fresque avec de nombreuses constellations que j'avais l'impression de voir bouger. Mes pupilles sont en forme d'étoile et lune, si Dottore s'intéresse vraiment aux étoiles, alors oui c'est logique que mon regard et ma magie aient attiré toute son attention.
Je me souviens rapidement du jeu, à la fin de la quête d'Archon de Nahida, Dottore a parlé du fait que le ciel de Teyvat est faux. Si ça se trouve, il étudie ce sujet, d'où les étoiles et constellations dans ce repaire, sûrement sien.
VOUS LISEZ
Entre ses mains, suis-je tombée (Dottore x OC)
FanfictionAdélia Renard va se réveiller à Snezhnaya dans le monde de Teyvat du jeu Genshin Impact. Elle va très rapidement se rendre compte qu'elle n'a ni vision ni arme, en revanche elle a l'étrange particularité de pouvoir utiliser un élément qui n'est pas...