Chapitre 04

65 5 10
                                    

Point de vue : Adélia

Après avoir été emprisonnée par Dottore, libérée par l'Abîme, puis de nouveau capturée par l'Abîme pour finalement être délivrée par Dottore, je ne cherche même plus à comprendre la logique absurde de cette situation. J'ai donc entrepris une nouvelle fuite, profitant de l'opportunité tant rêvée depuis mon réveil à Teyvat, alors que Dottore et l'Abîme s'affrontent pour des raisons obscures.

Soudain, je glisse et perds momentanément l'équilibre. C'est à ce moment-là que Dottore me rattrape avec ses fils métalliques et ses gemmes volantes, m'enveloppant les bras et immobilisant mes jambes. Je réalise alors que poursuivre ma fuite est futile. En regardant derrière moi, je vois les mages vaincus et emprisonnés par Dottore, tandis que l'Apôtre de l'Abîme peine à tenir tête au Second Exécuteur des Fatui.

Mais comment Dottore peut-il à la fois combattre l'Apôtre et veiller à me capturer alors que je me suis éloignée de plusieurs mètres ? Je ne sais pas si je suis complètement effrayée par cet homme ou impressionnée par ses capacités, à ce stade.

Quoi qu'il en soit, je sens que ma fuite touche à sa fin.

Désespérée, j'essaie d'utiliser une dernière fois ma magie des étoiles et de la lune. Je tends la main vers le ciel, cherchant une connexion avec les étoiles. Cela fait pitié ? Oui, je sais, mais ça fonctionne ainsi dans les films et les séries fantastiques.

Une énergie brillante se forme autour de moi, créant un halo stellaire qui frappe la magie de Dottore, la brisant. Une étoile, semblable à celle qui m'avait accompagnée plus tôt, apparaît au-dessus de ma tête. Celle-ci est plus imposante et d'une couleur blanche éclatante, avec de nombreuses branches. L'étoile brille d'une lumière intense, et dès que je la touche, je sens un pouvoir immense m'envahir. Sans le vouloir, je suis emportée par cette grande étoile, volant de manière incontrôlable.

Je crie et m'agrippe à ses branches, tourbillonnant dans les airs, laissant derrière moi une traînée étincelante de poussière d'étoile.

Mes sens sont submergés par cette expérience surnaturelle, mais je suis libérée de l'emprise de Dottore. Malgré son combat avec l'Apôtre, il me regarde avec un sourire hautement diverti perceptible derrière son masque, ce qui augmente encore mon appréhension vis-à-vis de lui.

Je tournoie dans tous les sens, propulsée à une allure fulgurante dans la montagne, sans aucun contrôle sur l'étoile. Je me laisse porter par la magie des astres qui semble me guider et me protéger.

Finalement, après un certain temps, je retombe au sol, ma chute étant amortie par une petite montagne de poudreuse.

Je suis secouée mais indemne. J'ai certainement semé Dottore et l'Abîme, car je me trouve non loin de la ville que j'aperçois à l'horizon. L'étoile a disparu dès que j'ai touché le sol.

Ma fuite a été chaotique, stupide, et incontrôlable, mais elle m'a sauvée d'un danger imminent.

Je reprends mon souffle, sentant la magie des astres s'atténuer autour de moi. Cependant, les intentions de l'Abîme ou de Dottore à mon encontre restent des énigmes non résolues. Mon voyage à Teyvat continue, mon inquiétude ne cessant d'augmenter. Maintenant que j'avais attiré l'attention de Dottore en plus de l'Abîme, dire que je suis « paisible » serait éphémère. Au mieux, je dois cesser d'attirer à nouveau l'œil de l'Abîme et des Fatui et quitter le plus rapidement possible Snezhnaya. Pourquoi n'ai-je pas atterri dans une autre nation, sincèrement ?

Je soupire longuement, j'aimerai bien revoir la petite étoile qui m'avait éclairée et accompagné tout à l'heure, je me sens nettement plus apaisée en sa présence.

Entre ses mains, suis-je tombée (Dottore x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant