Prologue

122 5 3
                                    

Ce jour-là, le froid hivernal avait enveloppé la ville de Blois d'un manteau blanc étincelant. Les rues pavées, autrefois animées par l'agitation de la vie urbaine, étaient maintenant recouvertes d'une épaisse couche de neige fraîche. Les toits des maisons à l'architecture classique de la vieille ville étaient parés de givre, créant un tableau pittoresque digne d'une carte postale.

Les rues étaient calmes, seuls les pas feutrés des passants brisaient le silence, chaque souffle visible dans l'air froid. Les façades des bâtiments historiques étaient illuminées par la douce lueur des lampadaires, projetant des ombres douces sur la neige immaculée. Les vitrines des boutiques étaient décorées de guirlandes lumineuses scintillantes et de décorations de Noël, créant une atmosphère chaleureuse malgré le froid intense.

Au loin, on pouvait apercevoir le château de Blois, une majestueuse forteresse médiévale qui surplombait la ville. Ses tours et ses créneaux étaient saupoudrés de neige, donnant l'impression qu'il avait été tiré d'un conte de fées. Les jardins du château étaient endormis sous un épais manteau blanc, les statues recouvertes de givre semblaient veiller silencieusement sur ce paysage hivernal.

Les habitants de Blois se promenaient avec précaution, emmitouflés dans d'épaisses écharpes et de chauds manteaux. Certaines personnes se rassemblaient autour d'un petit kiosque de vente de vin chaud et de crêpes, cherchant à se réchauffer et à échanger des sourires chaleureux. D'autres, plus aventureux, enfilaient leurs patins à glace et se dirigeaient vers la patinoire en plein air installée sur la place principale.

La neige continuait de tomber lentement du ciel, ajoutant une touche de magie à cette scène hivernale à Blois. C'était un moment de calme et de beauté, où la ville semblait suspendue dans le temps, enveloppée dans la douceur de l'hiver.

Vêtue d'un jean noir ainsi que d'un épais pull en cachemire couleur rouge, Adélia, qui fête son anniversaire, avait reçu un message sur son téléphone portable. L'excitation l'avait submergée, l'incitant à quitter précipitamment son appartement ; elle s'empare très rapidement d'un long trench en laine noir et d'une grande écharpe en cachemire marronnée, et court dans les escaliers en s'habillant. La nouvelle qu'elle avait reçue avait allumé une étincelle dans ses yeux, l'entraînant dans une course effrénée à travers les rues enneigées de la ville, impatiente.

Les pavés de Blois étaient engourdis sous la couche immaculée de neige, et chaque rue était un tableau hivernal captivant. La douce lumière des lampadaires se reflétait sur la poudreuse, créant une ambiance à la fois sereine et féerique. Les pas pressés des passants étaient étouffés par le tapis de neige, et Adélia se fondait en courant dans cette scène avec un seul but en tête : répondre à ce message important, en courant, un grand sourire aux lèvres.

Elle s'arrête de justesse au passage piéton, manquant de trébucher puis tomber et attend que le feu passe au vert pour les piétons.

Son attention était complètement captivée par l'écran de son téléphone. Les mots du message défilaient devant ses yeux, sa conscience absorbée par les lettres lumineuses. Pianotant à grande vitesse sur son téléphone, au moment où elle comptait appuyer sur « Envoyer », elle sent brutalement une main la pousser. Emportée en avant contre son gré, Adélia réussit à se rattraper tant bien que mal au milieu de la route pour ne pas glisser et chuter.

Cependant, elle n'avait pas remarqué les bruits de la rue, ni le monde qui continuait de tourbillonner autour d'elle tandis qu'elle essayait de se rattraper. Soudain, un klaxon strident avait retenti dans l'air glacial, brisant la bulle d'insouciance d'Adélia. Elle avait levé la tête au dernier moment, son visage se figeant dans une expression de terreur alors qu'un camion lourd et imposant la percutait de plein fouet.

L'impact avait été brutal et dévastateur. Adélia avait été projetée en l'air comme une marionnette désarticulée, puis avait atterri violemment sur la chaussée glacée. Son trench noir avait été souillé par la neige et son sang alors que la réalité brutale de la collision la rattrapait, la seule chose qu'elle arrivait à faire c'est maintenir fermement son écharpe.

Les pensées d'Adélia s'éteignaient progressivement, regrettant bien trop tardivement sa réaction impulsive et impatiente, elle ne ressentait plus rien, ni ne voyait quoique ce soit.

Les témoins de l'accident s'étaient précipités vers le lieu du drame, appelant désespérément les secours. La neige tombait toujours, insouciante et silencieuse, tandis qu'Adélia gisait immobile, son téléphone portable éparpillé à ses côtés, l'écran maintenant brisé et éteint, laissant ce message dans l'oubli ainsi que sa réponse sans retour.

La vie d'Adélia s'était éteinte en un instant, emportant avec elle les rêves et les espoirs d'une jeune femme qui venait de fêter son anniversaire.


Entre ses mains, suis-je tombée (Dottore x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant