Chapitre 13

59 4 0
                                    

Point de vue : Adélia

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis sous les ordres de Dottore, il semblerait que j'ai été emplie de préjugés à son encontre. Il consacre une certaine importance à mon entrainement ; le matin, nous nous retrouvons dans sa chambre vers 9h30, la plupart de temps il me fait faire des tests pratiques ou évaluations sur ce qu'il m'a appris la veille, ensuite il me fait travailler énormément ma respiration et le contrôle des émotions. Après cela, je réalise des échauffements légers grâce à des exercices qu'il m'explique avec une clarté impressionnante. 

En général, il mange rarement le midi mais il m'accorde une pause pour que je puisse manger et parfois, faire une courte sieste pour éviter de tomber d'évanouissement à cause d'un surplus d'utilisation de ma magie. Les premiers jours, manipuler autant ma magie avec ses nombreux exercices m'affaiblissais hautement et il m'est déjà arrivé de m'évanouir et tomber dans le sommeil pendant quelques heures. L'après-midi généralement est moins routinier ; suivant ce qu'il a à faire, soit il m'entraîne à nouveau avec des exercices plus approfondis, soit il m'invite à lire tel ou tel livre, parfois même je l'observe et l'analyse longuement dans ses recherches où il semble m'oublier. 

Et en ce moment, je suis en plein dedans. Dottore me demande généralement de m'entraîner un peu plus loin dans sa chambre immense car il ne souhaite pas être visé malencontreusement par mes étoiles, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois, à mon plus grand damne. Heureusement, il ne m'en tenait pas rigueur.

J'ai continué de lire le livre qu'il m'a recommandé sur la magie dans un fauteuil, mais je commence à décrocher. Doucement je m'approche de lui.

Dottore ne retire jamais son masque noir rappelant un bec d'oiseau, même lors de ses recherches, comme s'il cherchait à cacher quelque chose, mais je ne souhaite pas vraiment en savoir plus. Actuellement, il semble essayer d'analyser quelque chose ; sur la grande table il y a déposé une sorte de carte immense et en me rapprochant j'ai compris qu'il s'agit en réalité du ciel étoilé de Teyvat avec les différentes constellations, qui sont au nombre total de 88. Luma est à mes côtés, elle semble beaucoup plus en confiance dorénavant face à Dottore et ne disparaît plus, même quand il montre son agacement quand j'ai du mal à réaliser un exercice magique qu'il classifie de « basique » et « extrêmement simple ». 

Le soleil s'était couché et les premières étoiles dans le ciel commencent à apparaître, je tente de comprendre ce qu'il fait mais je ne comprends pas trop. Cependant, mon regard s'attarde sur quelques constellations positionnées sur sa carte, était-ce censé représenter les constellations actuelles ? Je ne pourrai l'expliquer concrètement, mais son ciel m'interpelle lourdement, quelque chose cloche. J'ai la nette impression que les emplacements sont faux, serait-ce parce que je suis liée aux étoiles, d'une certaine manière, que je peux le remarquer ? A l'origine, je ne suis pas une fine connaisseuse en astrologie. Mais on dirait bien qu'il ne remet pas en cause ses placements.

Je le vois utiliser un gadget magique, mais celui-ci ne s'allume même pas. Je me dirige vers la grande fenêtre et observe les étoiles, précisément les constellations, je peux les identifier et les voir directement avec mes yeux surnaturels. De plus, leurs noms me viennent naturellement, je sais parfaitement qu'elle constellation est laquelle. Oui, je confirme, quelque chose ne va pas.

Luma et moi nous regardons puis portons un regard curieux à Dottore. Cela fait déjà plusieurs jours qu'il tente d'allumer son gadget magique qui ressemble à une sorte d'équerre avec une jauge, mais son expérience semble très mal se dérouler systématiquement. Il insiste lourdement, insufflant de sa propre magie mais rien n'y fait. En regardant le ciel puis sa carte, toutes mes suppositions se confirment ; ses constellations sont très mal positionnées. Pourquoi ne remet-il pas en cause ses emplacements ? Ils sont clairement faux, mes yeux le disent.

Entre ses mains, suis-je tombée (Dottore x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant