La promesse

7 1 1
                                    


- Oh ouais. Des connards oui. Même plus que ça. Des homophobes, des racistes, des grossophobe et j'en passe.

- Jisung.. tu.. ne veux pas nous dire pourquoi tu l'as fait ?.. je le regarde droit dans les yeux.

- Vous avez déjà 1 raison.. mes parents mais ils ne font pas que être méchant avec moi. Ça fait depuis que je suis tout petit qu'ils me disent qu'il ne me désire pas, il me frappe chaque jour depuis mes 6 ans j'encaisse juste. J'ai pas le droit de parler. Je suis choqué par ce que je viens d'entendre la.

- Il te... Wow.. Jisung.. je suis désolé d'apprendre ça, je ne t'ai pas facilité la tâche en faisant de même. Je suis vraiment désolé Jisung si j'avais su.. je culpabilise beaucoup trop, imagine il serait vraiment mort, imagine il l'aurait réussi?..

- Je vais tout vous dire comme ça, c'est fait. Mais promettez moi de ne le dire à personne d'autre s'il vous plaît les gars. Il vous fait confiance après ce qu'on lui a fait ? WoW..

- promis mec. Promis sur la tête de mes chats.

- Promis sur la tête de la salle de muscu, je peux pas la quitter c'est impossible.
Nous rigolons tous après ce que Changbin a dit.

- Bon. Je me dois de tout vous expliquer, depuis tout petit mes parents me mettent en garderie alors qu'ils sont à la maison. Ils ne veulent juste pas de moi alors ils se débarrassent de moi comme ils peuvent vous voyez.. depuis mes 6 ans, ils ont commencés à me battre, même très fort. Ils rajoutaient des mots en plus « Va te suicider, on voulait pas de toi, j'aurais dû avorter je le savais. Tu n'est qu'un échec dans notre famille, tu fais honte. » enfin bref. Ils ont continué, longtemps encore aujourd'hui. Dite vous que ce que je vie, je le vie depuis mes 6 ans d'accord. À l'âge de à peine 10 ans, j'ai fais une première tentative de suicide, elle n'a pas fonctionné. D'ailleurs après la tentative ils m'ont bien défoncé j'vous dit, j'me rappelle encore et ça ne sortira jamais de ma tête. Je crois j'en est encore des marques. Je criais, je pleurais rien a foutre. J'étais le punching-ball de la maison. Puis à l'âge de 12 ans j'ai commencé à me scarifier... et j'ai refais une tentative à 13 ans.. encore une fois, ça ne fonctionne pas. Et encore une fois, après chaque tentative c'est là qu'ils me font le plus de mal. J'ai jamais autant crié dans la maison. J'ai essayé de tenir jusqu'à mes 17 ans. J'ai essayé, mais y'a 2 jours encore une nouvelle tentative quand on m'a annoncé que mon seul ami, le seul qui tenais à moi et qui m'aidais à rester en vie c'était suicidé. Je me suis dit, la c'est la fin je peux plus rien faire. Tout le monde me déteste a la maison au lycée ou n'importe où. Je me suis dit si il a réussi alors moi aussi je devrais réussir non. J'arrive pas à savoir pourquoi moi, après 3 essaies ça n'a jamais marché. Et en rentrant à la maison, je suppose que ce sera pareil qu'avant. Et que ça va être encore pire que les autres fois. Depuis le début de l'histoire je savais que rien n'allait et que j'allais sûrement craquer. A la fin de son histoire je me retrouve totalement à chialer. Pleurer tellement fort que Changbin me prend dans ses bras. Il a vécu beaucoup trop de chose horrible et vouloir qu'il s'en veut de ne pas avoir réussi à se suicider me met encore plus mal.

- Si tu n'y arrive jamais c'est qu'il y a une raison Jisung.. Quelqu'un dans le monde t'aime et ne veux pas que tu t'en aille. Elle trouve la vie trop injuste alors elle te laisse vivre. Jisung heureusement que tu n'est pas mort.. rajoute Changbin.

Quelqu'un toqua à la porte, je m'attendais à ce que ce soit une infirmière, mais quand je vois qui rentre dans la chambre je me fige.

- Mam... qu'est ce que tu fais ici?

- Minho tu pleures ? Qu'est ce qu'il t'arrive? Jisung reste choqué.

Love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant