- Tu te moque de moi Jeune homme !?
Tu sors tes cahiers de suite, tu me donnes ce téléphone et tu arrêtes de manger et dormir en cours ! Je soupire à cette réaction du prof.- mais j'ai pas envie merde !
- Minho ! Je suis bien au courant de ce qui arrive à ton binôme, mais tu peux faire un effort s'il te plaît ?! Sinon c'est conseil de discipline ! Tu viendras à la fin des cours. Putain il fait juste chier..
Le cours se passe tranquillement, enfin pas pour moi qui réfléchit encore et encore sans écouter le cours. J'en est marre..
La sonnerie retentit enfin, tout le monde part en pause dont moi, enfin.. Je croyais.
- hep hep hep ! Jeune homme ! Reste la.
- pff.. ok.. je m'approche du prof.
- Alors, monsieur Minho, je suppose qu'on a besoin de parler toi et moi, n'est ce pas ? Je le regarde un peu, avec un regard noir.
- pff ouais.
- tu arrêtes ce comportement direct, maintenant tu vas m'expliquer monsieur Minho, pourquoi tu es aussi insolent avec moi en ce moment ? Je suis au courant que ton binôme est à l'hôpital, mais bon, ce n'est pas une raison pour être aussi insolent avec moi.
- je sais.. c'est juste compliqué en ce moment je vais le voir tout les jours. Désolé.. ça ne recommencera plus..
Ça ne recommencera plus jamais..- Bien. Tu peux sortir.
Je prends mon sac et me déplace dans la cours.
- salut les gars.. désolé le prof m'a gardé..
- oh c'est rien t'inquiète ! Me dit Changbin.
Je remarque par contre, le reste du groupe qui me regarde très mal et qui m'évite.
Je les regarde à mon tour.- Je peux savoir ce qu'il y a ?
- pff. Dit Hyunjin.
- Bon sa y est ! Raconte merde.
- Bon écoute, c'est pas contre toi mais on te trouve super hypocrite. Apparement maintenant tu vas le gotique que tu détestais autant, et maintenant juste depuis que tu as appris son suicide tu es devenu ami avec.. tes super hypocrite sérieux. Me dit Hyunjin.
- mais vous êtes sérieux ? Évidemment que je vais le voir, je me sens grave coupable, vous aurez aimé apprendre le suicide d'une personne à cause de vous ?
- Non, mais c'est pas pareil.
- bien sure que c'est pas pareil parce que c'est vous, bien sure quand c'est moi là ça dérange. Et vas-y vous m'avez saoulé j'me casse. Je pars en dehors du lycée, et finalement je sèche pour aller à l'hôpital.
Je marche jusqu'à l'hôpital, mon sac assez lourd. Je cours un peu jusqu'à la chambre de Jisung et je toque.
J'entends une petite voix derrière la porte « oui? ».
J'ouvre la porte.
- salut..
- Oh.. Minho tu n'es pas en cours?
- pff tu parles je sèche.. il me regarde avec des yeux écarquillés.
- pardon?.. mais je t'avais demandé d'être sérieux en cours !
- je sais excuse moi.. mais là c'en était trop.. dit je en baissant les yeux.
- c'est à dire ? Ça c'est mal passé ? Dit il en se redressant rapidement.
- avec mon groupe de pote.. oui, ils veulent plus de moi parce que je suis sois disant hypocrite car je viens te voir alors que je te détestais au départ.
- c'est un peu vrai.. tu viens seulement depuis que tu as appris mon départ..
- c'est pas ça.. dit je en me grattant la tête.
- c'est quoi alors..?
- je me suis senti ultra coupable.. c'est un peu de ma faute, et j'ai compris que je t'ai détesté pour rien. Je ne t'ai jamais vraiment détesté, c'était pour rire, mais c'était finalement pas drôle.. je regarde Jisung après ça et je remarque ses pleurs.
- hey.. je prends Jisung dans les bras.
Mais à ce moment là, une personne ouvrit la porte et je vois ma mère.
- oh.. bonjour..
- oh... maman.. aha, qu'est ce que tu fais la..?
Elle me regarde un peu sévèrement.
- Minho ! Qu'est ce que tu fou là ?! Ta encore séché ! Je ne t'ai pas éduqué comme ça.
- maman.. c'est difficile.. je te promets je voulais pas. J'arrête mon étreinte avec Jisung et je me recule.
- on en reparlera à la maison. Elle se rapproche de Jisung. Tu vas bien Jisung ?
- euh.. oui ça va..
Après plusieurs minutes nous devons partir.
- attends maman.. juste 2 minutes de plus.. elle me regarde un peu encore déçu de moi.
Je prends mon sac, et prends des feuilles dans mon sac.
- c'est les devoirs tiens.. dit je en m'approchant de Jisung et en lui tendant les devoirs.
- merci beaucoup.. je le regarde, une envie de lui faire un dernier câlin, mais je n'ose pas du tout.
- euh.. et bien.. à demain.. je suis déçu par moi même.
Nous partons enfin ma mère et moi somme silencieux durant tout le trajet.
Nous rentrons à la maison ma mère claque la porte et me pousse légèrement.
- Minho ! Tu vas m'expliquer maintenant merde ! Tu oses sécher !
- maman.. j'avais peur pour Jisung, et puis, mon groupe d'ami m'a abandonné..
- et alors ! T'aurais pu rester en cours jusqu'à la fin ?! Tu te rends compte de ta bêtise ? Tu vas finir en conseil de discipline si tu continues. C'est pas la première fois !
- pardon maman c'est la dernière fois.. je suis désolé. Je baisse les yeux.
- Bien, va dans ta chambre maintenant ! Et que je ne t'entende plus. Je pars la tête baissé dans ma chambre. Je pars sur mon lit et prends mon téléphone dans mes mains puis je quitte directement le groupe de pote que j'avais.
J'éteins mon téléphone et me glisse sous la couette, puis je m'endors directement sans manger.
VOUS LISEZ
Love story
AcakMinho un jeune homme qui a l'habitude d'aller au lycée pour détester la plus part des personnes, aujourd'hui est sa rentrée et une nouvelle personne dans sa classe est arrivé. ⚠️ Langage violent et acte violent. (Harcèlement) Mention de suicide dan...