Le rapprochement

7 1 0
                                    

- je vais essayer, mais je ne promets rien.. me regarde t'il dans les yeux.

Changbin me regarde sans comprendre, mais il sait que je m'en veux alors il me laisse faire.

- merci d'être venu en tout cas.. merci énormément.. je lui souris.

- De rien, je reviendrais demain.. dit-je en le regardant dans les yeux.

- tu n'est pas obligé.. tu sais..

- c'est de mon propre gré, je veux venir te voir chaque jour jusqu'à ce que tu sorte d'accord ? Je peux ramener ma mère si tu veux.. dit-je en le suppliant légèrement.

- oh.. et bien d'accord dans ce cas.. si tu veux.. merci beaucoup d'être venu me voir.. à plus, ou à demain.. salut ! Dit-il en souriant.. je suis content qu'il aille mieux grâce à notre visite...

Je lui fait un dernier signe de la main avant de retourner sur le chemin. Nous sortons de l'hôpital tranquillement avec Changbin.

- Binnie, tu viens le revoir demain?..

- Je peux pas demain.. j'ai déjà quelque chose de prévu.. mais après demain je peux. Je lui sourit.

- J'y vais demain, mais après demain aussi j'irais.. il me regarde tristement.

- Min.. ça va aller.. je sais que tu t'en veux.. mais ce n'est pas ta faute tu as entendu.. ce n'est pas forcément la tienne.. il a vécu beaucoup de chose.. je me précipite dans les bras de Changbin.

- merci Binnie..

Nous rentrons, sur le chemin nous nous arrêtons pas de parler. J'arrive enfin devant chez moi.

- Salut Changbin ! A Lundi, merci de m'avoir raccompagné.

- de rien !!

Je rentres enfin chez moi. Ça fait du bien..
J'enlève mes chaussures avant de me réfugier rapidement dans ma chambre totalement épuisé. J'ai juste envie de dormir.

Je me rapproche de mon lit et me laisse tomber dessus. Je pose ma couverture sur mon corps et ferme rapidement les yeux. J'étais tellement épuisé que je m'endors dans les 5 minutes qui suivent.

Vers 20h, j'entends une voix.

- Minho.. réveille toi.. on doit manger.. j'ai aucune envie de manger.. laissez moi dormir..

- J'ai pas faim.. je vais me recoucher.. bonne nuit.. à demain. Ma mère me regarde inquiète.

- d'accord.. mais si tu as faim cette nuit, n'hésite pas.. on te garde du reste..

- ne t'inquiète pas maman. Merci.. elle ferme la porte tandis que je referme mes yeux. Je me rendors facilement.

Le lendemain je me fais réveiller par la lumière du jour, quel nuit excellente. J'ai adoré dormir c'était tellement agréable.. j'ai envie de dormir toute ma vie..

Je me lève de mon lit en m'étirant. Je prends mes pantoufles pour les mettre à mes pieds et je pars direction la salle à manger.

- Bonjour Minho, ça va ? Tu n'as pas trop faim??

- Coucou maman.. non ça va j'ai pas trop faim.. mais j'ai super bien dormi par contre.. ma mère me regarde et me sourit.

- Tant mieux ! C'est ce que je voulais entendre. Tu comptes aller revoir Jisung aujourd'hui ? Me questionna t'elle.

- Euh.. je.. oui.. tout les jours jusqu'à ce qu'il sorte.. elle me prends la main.

- je sais vraiment de qui tu tiens toi. C'est bien mon fils, tu prends les bonnes initiatives. Je lui souris tout en prenant un yaourt dans le frigo.

Après le petit déjeuné je retourne dans ma chambre et prends mon téléphone, je remarque Une notification qui attire mon regard.

" vraiment, merci beaucoup d'être venu me rendre visite.. ça m'a touché.. vraiment, vous avez refait ma journée merci beaucoup.. "

Je souris devant la notification sans y répondre, en réalité, je répondrais tout à l'heure en face à face. Je m'habille et fait tout ce qui est question d'hygiène, puis je pars vers le salon.

- Maman.. toi aussi tu vas revoir Jisung ?

- Oui je penses, tu y vas quand ? Je peux y aller avec toi sinon..

- Oh euh oui ok.. j'y vais cette aprem en fin d'après-midi. Elle me regarde avant de me dire quelque chose qui me fais devenir triste pour lui directement.

- Il faut lui rendre visite, c'est le moins qu'on puisse faire.. lui il a dû vraiment mal dormir.. oui.. c'est vrai, je n'y avais pas pensé.. j'ai dormi comme un ange dans mon lit douillet depuis 18h hier. Et lui.. il m'a envoyé un message à 3h du matin.. comme si il arrivait pas à dormir..

- dit maman.. tu.. tu accepterais de l'accueillir chez nous à sa sortie de l'hôpital ?.. pour dormir ? Ma mère me regarde curieuse.

- Ses parents vont vouloir le voir eux aussi.. je souffle.

- pff. Tu parles ses parents, c'est des connards. Ma mère est étonné de mon vocabulaire.

- Minho ! Ça suffit ! On insulte pas les parents comme ça.

- Maman, tu es au courant de ce qu'ils font subir à Minho ? Je crois pas non. J'ai croisé ses parents au supermarché, ils disaient qu'il aurait dû réussir sa tentative et enfin mourir mais comme d'habitude, il est tellement un échec qu'il échoue même à ses tentatives. Ils ont pas hâte du tour de le revoir, et ils vont le frappé très fortement à son retour. Ça te va ? Alors? Ma mère me regarde choqué.

- je.. je savais pas tout ça.. je la regarde totalement blasé.

- bah voila, alors tu ne peux rien dire.. alors maintenant tu es d'accord ? Elle me regarde et hoche la tête.

- dans ce cas, Bien sure je veux le protéger. Je souris à ma mère avant d'aller dans ma chambre sur mon téléphone

Moi :
Salut Jisung, ça va aujourd'hui ?

Jisung :
Oh salut Minho. Ouais fin ça peut aller.. je suis juste seul je sais pas quoi faire de plus que être sur mon téléphone, je me fais chier de fou je veux sortir d'ici. Surtout que pour dormir la bas c'est l'horreur.. ça fait 3 jours j'y suis.. 3 jours que je dors absolument pas ! Et encore je vais y rester 3 jours de plus pff..

Moi :
Tu dormiras mieux quand tu rentreras t'en fait pas..

Jisung :
Ouais enfin bon. Avec mes parents ? Non.

Moi :
Bah.. vient chez moi.. tu sais la porte est ouverte et ma mère est d'accord en plus tu l'as connais très bien.

Jisung :
Oh euh bah merci.. c'est vrai que mes parents ne seront pas au courant de mon retour à l'hôpital vu que bon. Ils sont pas venu me voir une seule fois.

Moi :
Ouais.. je comprends.. mais t'inquiète pas, moi et ma mère on va venir en fin d'aprem te voir.

Jisung :
Owh merci beaucoup..

Moi :
C'est normal Jisung..

Jisung :
Je te laisse les infirmières doivent faire des trucs, bisou !

Moi :
Okey salut Jisung bisou, à toute.

Je me lève tranquillement avant de repartir dans le salon.

- Mam's.. j'vais me promener dehors ok ?

- D'accord, ne rentre pas trop tard !

- t'inquiète ! Je serais là à l'heure de manger. Il n'est que 10h30..

Je ferme la porte derrière moi et part en direction de ma rivière préférée, la rivière Han.
Je marche encore et encore autour de la rivière avec des pensées qui me traverse l'esprit un long moment. Le vent me souffle au visage mais je n'y fais rien.

Love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant