Chapitre 13

179 11 218
                                    

Layla

9h27.

La vie new-yorkaise prend vie tout autour de moi alors que je tente désespérément de percevoir le léger chant matinal des oiseaux qui papillonnent de branches en branches dans le parc végétal proche du café où je suis assise.

Emmitouflée dans mon éternel trench que je porte par-dessus un énorme pull en laine, j'attends Mayline, qui est en retard comme d'habitude, même après avoir menti sur l'heure de notre rendez-vous en lui demandant de venir quinze minutes avant ce que j'avais réellement prévu.

Le temps est incompréhensible.

Hier, il pleuvait tellement qu'on aurait pu croire que la totalité de l'Upper East Side nous tombait sur la tête. J'avais prévu d'aller crécher dans le quartier de SoHo pour m'inspirer et trouver quelques autres tissus en plus alors que j'en ai déjà beaucoup trop.

Acheter du tissu, c'est ma passion.

C'est normal en tant que styliste !

Mais comme vous pouvez le deviner, le temps m'a très vite fait changer d'avis et je suis restée bien au chaud dans mon plaid devant la saison 5 de The Vampire Diaries que je regarde au minimum pour la vingtième fois au cours de ma vie.

Non, ce n'est pas une blague.

Un excellent paquet de Reese's traînait sur l'accoudoir de mon canapé et il n'a d'ailleurs pas survécu jusqu'à la fin du premier épisode que j'ai lancé. Oui, j'ai clairement abusé. Mais c'était tellement bon. Je me suis régalée.

Le goût de ces cochonneries est intergalactique. Le mélange de chocolat au lait avec le beurre de cacahuètes au cœur est vraiment phénoménal.

Une dinguerie.

Je serais surement capable de vous faire deux ou trois volumes d'encyclopédie sur le chocolat, mais ce n'est pas vraiment le plan actuellement.

Aujourd'hui par contre, le soleil nous fait honneur de sa présence même si la température reste encore fraîche étant donné la saison dans laquelle nous sommes.

Malgré le froid qui règne, les légers rayons de soleil viennent caresser nos visages et réchauffer nos corps glacés.

Demain, on aura une tornade ?

Non parce que le temps est plus bipolaire que certaines personnes.

Je ne vise personne.

En attendant l'arrivée de ma commande - et de Mayline également, mais bon ça j'ai l'habitude pour ainsi dire - je commence à jouer avec la serviette en papier posée sur ma table.

Ironiquement, j'en viens à réaliser l'origami d'une robe. Je suis réellement trop préoccupée par mon travail en ce moment, je m'en rends compte, mais je dois tout donner si je veux atteindre mes objectifs pour le défilé dans lequel j'ai été convié et qui approche à grands pas.

Lequel ? Vous le saurez bien assez tôt.

Mayline m'a annoncé la nouvelle à mon retour de Marblehead, ce qui m'a permis d'éviter de raconter les détails sur le moment au cimetière et le repas qu'on a passé chez les Johnson.

Oui, je ne lui ai pas dit qu'il était photographe de mode.

À la place, on a passé toute notre soirée et une grande partie de la nuit dans un bistrot.

Un groupe d'amis nous a rejoints un peu après minuit, ce qui nous a permis de faire un billard - qu'on a gagné - et quelques parties de fléchettes - qu'on a lamentablement perdu.

MagneticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant