𝚇𝚇𝚇𝚅𝙸. 𝙻𝙰 𝚅𝙴𝚁𝙸𝚃𝙴 𝙴𝙲𝙻𝙰𝚃𝙴.

13 1 0
                                    

Isaac

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Isaac

Ce fichu pub me rappelle quelque chose, come back. Quand je pénètre dans cet endroit qui pue le sexe, la drogue, et l'alcool à foison, je cherche du regard le « mec » de mon pote. Il ne m'est pas difficile de le trouver, lui qui est barman. Quand j'arrive à son comptoir, il est loin de se douter que son plan cul pète un câble dans le van.

- Hey salut mec, je te serre quoi ? Il me demande, les yeux aussi défoncés que Gaby.

J'ai ma réponse.

- Un shot de vérité.

Il me fixe étonné de ma réponse, se mettant même à rire, croyant que c'est une blague. Je fais tourner un verre vide sur le comptoir, sans savoir à qui il appartient.

- Je ne sais pas de quoi tu parles mon gars, répond-il en essuyant un verre.

Je me penche un peu plus sur le comptoir, les bras croisés comme un body guard.

- Je viens de te demander un shot de vérité. Tu vois pas où je veux en venir ? Gaby ? - Drogue ? Alcool ? J'énumère au fur et à mesure de mes mots.

- Je ne vois toujours pas mon pote, si tu peux éviter de me faire perdre mon temps.

Bon, c'est vraiment le soir où l'ancien Isaac refait surface. Entre la moto, et ce que je m'apprête bientôt à faire. Je fais le tour du comptoir, posant ma main sur son épaule avec nervosité.

- Je vais te le demander une dernière fois ; un shot de vérité ? Oui ou non ?

- Tu me demandes en gros si Gaby s'est drogué ce soir ?

- En gros c'est ça ouais.

Je le relâche, glissant mes mains dans les poches. La musique est bien trop forte, quand je commence à avoir les nerfs qui montent, le bruit m'insupporte.

- Il est assez grand, je ne lui ai rien forcé.

- Mais tu lui as proposé ? La drogue vient de toi ?

- Bah ouais, et c'est quoi le souci ? Tout le monde s'amuse comme ça ici.

Sauf que tu as foutu la merde entre la fille qui me plaît et son frère, j'ai été moi-même concerné.

- Le souci tu vois c'est que j'aime pas qu'on entraîne mon pote dans ces genres de plan.. je grimace.

- Tu fais le rôle de daron ? Il rigole.

Si tu savais comme je ne rigole pas mon pote. Je me saisis de son col le plaquant contre les bouteilles sur une étagère, certaines en tombent. Je le fixe droit dans les yeux, comme si je pouvais les lui arracher rien qu'en le regardant.

- Je te le dirai qu'une fois, t'approche plus de mon pote. Et je te conseille vivement de m'écouter, si tu ne veux pas t'attirer des ennuis. Fais ton travail de plouc, et oublie Gabriel. Est-ce que j'ai été clair ?

Amour, road-trip et bretzels !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant