「 9 」

184 16 30
                                    

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

๋࣭⭑ Venti
— Côte du Faucon, ruines
Le même jour ; 15h01.

Eh bien, on dirait que je viens de me faire remarquer !

Ce·tte mercenaire a une sacré intuition, je le concède. Comment a t-il/elle discerné ma présence ?

Heureusement, j'ai eu le temps de me téléporter à l'entrée du couloir. Adossé au frais mur de pierre, je tends l'oreille. Je peux discerner les pas du duo qui s'éloigne, et la voix enthousiaste de Bennett.

Une question me tracasse ; que font-ils ici ? Les deux n'ont pas l'air d'être des amis, de ce que j'ai vu à Ventlevé.

Si je me souviens bien, ils vont bientôt quitter le couloir pour entrer dans une grande pièce. À l'intérieur, l'étage, inaccessible, est ouvert sur cette pièce.

Alors, je les laisse entrer dans cette grande pièce. Un léger frisson me parcourt lorsque je me téléporte à l'étage, laissant la brise indiquer mon passage comme une caresse invisible. Celui-ci est éclairé uniquement grâce à la pièce du dessous. Je me contente donc seulement de ne pas trop m'approcher de la balustrade de pierre.

Mon regard se porte aussitôt sur le duo, qui se préoccupe de la solution à l'énigme de la pièce.

Bennett, traînant des pieds dans un coin, se tourne bientôt en direction de le·a mercenaire qui est à son opposé. Élevant légèrement la voix pour se faire entendre, il demande : « Dis, T/S ... Tu n'es pas d'ici, pas vrai ?

—  Non, je suis liyuéen·ne. » Répond t-il/elle, sans prendre soin de se tourner en direction de Bennett.

« Haha, je le savais ! Tu es ici pour des vacances ?

—  On peut dire ça. Je ne sais pas combien de jours je vais rester ici, par contre.

—  Si jamais tu t'ennuies, tu peux rejoindre la Bande à Benny ! C'est un groupe d'aventuriers dont je suis le chef !

—  Oh, tu es un aventurier ? C'est pour ça que tu cherchais un trésor ... » Déclare t-il/elle, visiblement dans ses pensées.

Oh ..? Un trésor ?

Curieux, je ne peux m'empêcher de m'appuyer de mon coude sur la balustrade, reposant ma joue dans la paume de ma main.

« C'est ça ! Mes aïeux me racontent tous les secrets de Mondstadt, alors dès qu'il y a une rumeur de trésor, je suis le premier au courant !

—  C'est sacrément utile.

—  Je confirme ! Ils me racontent aussi tous les potins de la Cité, bien que je n'en veuille pas ... De vraies pipelettes ! » Assure t-il joyeusement.

Kill Bill [𝘝𝘦𝘯𝘵𝘪 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant