L'agente Colombine avait tout organisé.
Elle fit attendre le couple de prévenus dans son bureau. Son DRH (Directeur des Ressources humaines) voulait en profiter pour s'entretenir avec les deux agents Ponce et Rafeu. Ils arrivaient justement devant la porte de l'agente Colombine. Anna et François les regardaient derrière la vitre sale du bureau. Rafeu, très inquiet, avait les sourcils froncés et s'attendait à une punition. Ponce, à l'inverse, jovial et rieur, toujours très gai, leur faisait des grands "coucou" de la main.
Anna et François voulaient lui faire comprendre que cela ne serait pas une partie de plaisir, mais il ne semblait pas comprendre ce qui l'attendait.
Ils entrèrent dans le bureau gris et étroit de la policière. Le couple de détenus avait l'air fermé.
L'agente les invita eux aussi à s'asseoir. Elle leur indiqua deux chaises usées en métal, celles sur lesquelles elle recevait d'habitude les coupables. Elle leur dit :- Messieurs bonjour. Veuillez maintenant patienter en attendant l'arrivée du DRH. Il ne va pas tarder.
Ponce souriait encore et Rafeu faisait une tête d'enterrement. Anna voulut leur parler :
- Ponce ! Vous savez que ...
- Ta ta ta ta ! On ne se parle pas ! Intervint la policière.
- Mais comment ça ? Rétorqua Ponce.
- Les prévenus ne doivent pas s'échanger d'informations avant d'être entendus. Dit fermement l'agente Colombine.
- Ah ben ça c'est la meilleure ! Râla Rafeu.
- Agent Rafeu. Gardez vos commentaires pour vous !
Ponce voulut braver l'interdit.
- Anna ! Vous pensez que...
- Hé ho ! Agent Ponce ! Cria l'agente. Qu'est-ce que j'ai dit ! Vous ne parlez pas entre vous. Cela pourrait fausser l'interrogatoire qui va suivre ! Et cela serait contre productif.
— Quoi !? Alors je peux vous parler à vous ??
- Oui. Dit l'agente
- Mais pas à eux ?
- Non. Voilà c'est ça !
- OK, dit Ponce. J'ai compris. Alors madame Colombine, Marie, depuis le temps qu'on se connaît. Qu'est-ce qu'on fiche ici !?
- Je n'ai le droit de vous communiquer aucun fait avant l'arrivée de Monsieur le DRH
- Marie ! Enfin ! S'il te plaît ! enchaîna Ponce, lâche nous une petite info ! Sois sympa ! Tiens nous au jus !
- Agent Ponce si vous insistez cela sera notifié comme harcèlement dans le greffe et vous suivra dans votre dossier.
- Oh Allez ! Marie ! Sois sympa ! Tu vas pas faire ta relou !
- Agent Ponce ! Dernier avertissement avant sanction !
- Houlala ! Quelle rabat joie !
- Agent Ponce ! je notifie que vous avez porté atteinte à mon autorité avec des propos déplacés et irrespectueux à mon encontre et ce sur le lieu d'exercice de ma fonction.
- Ah ! Mais attends Marie !
- Je notifie aussi dans le dossier le tutoiement envers un agent féminin du sexe opposé.
- Mais Marie enfin ! Si c'est féminin c'est forcément le sexe opposé !
- Mouais ...Quoi que.. grommela Rafeu.
- Non mais qu'est-ce que ça veut dire ce "Quoi que !" mon Pierrot !
- Hé ho ! M'appelle pas comme ça ici Ponpon !
VOUS LISEZ
MONTEZ ! Niveau 2
Mystery / ThrillerC'est la suite de "Montez !" 😃 ....à un niveau supérieur ! beaucoup plus d'amour ! de créations littéraires ! d'intrigues policières ! et de suspense avec une autre histoire macabre qui viendra bousculer leur bonheur et plonger le couple dans la...