Rafeu, Ponce et Marie furent convoqués en urgence au poste de Police. Les chefs d'accusation étaient lourds et les plaintes pour mauvais agissements fusaient.
Leur chef les attendait de pied ferme. Les trois compères arrivèrent au pas de charge.
- Ah ! Venez ici tous les trois ! Dans mon bureau !
Ils y allèrent, muets et dociles.
- Asseyez-vous, leur ordonna leur chef. J'ai un gros souci avec vous 3. Un très gros souci. J'ai contre vous des plaintes et des informations qui vont à l'encontre de l'éthique policière : "Servir et Protéger". Vous avez tout oublié bon sang ?!
Rafeu et Ponce, je vous rappelle déjà que vous êtes suspendus. Et que votre comportement doit être irréprochable pendant cette période de suspension. C'est une sanction disciplinaire, une punition...Alors au lieu de vous tenir à carreau, on vous a vus en train de frapper un homme dans un bar, le ... Kiri bar.- Heu chef ! C'était le "Kiwi bar" ! rectifia Ponpon.
- On s'en fout Ponce, s'énerva leur patron. On vous a vus ensuite complètement soûls dans ce même bar. C'est très grave ! Très très grave ! Inadmissible même.
- Mais monsieur on a défendu François parce qu'on pensait qu'il était en danger !
- Vous n'aviez pas à intervenir ! Vous êtes quoi ? Ces gardes du corps ? Mais... attendez tous les deux ! J'ai plus grave encore ! Vous auriez aussi été aperçus par un passant, un matin, en train de vous bécoter, en uniforme, dans une voiture, devant le commissariat.
- Heu... firent Les deux agents.
- Alors là on touche le fond ! C'est du foutage de gueule ! De la provocation ! De l'inconscience !
- Monsieur, intervint Rafeu, ce qui se passe dans une voiture est privé et ne regarde personne.
- Vous vous foutez de moi Rafeu ! Deux agents de la police ? Devant le commissariat !? Qui se roulent un patin !? Mais où on est là ?! En pleine débandade !?
- Ben non c'était pas de la débandade ! Hein Rafounet ? Au contraire ! Hihi !
- Ça suffit Ponce ! Fermez-la ! Vous ne faites que vous enfoncer !
Ponce eut un sourire pervers.
Le chef n'en pouvait plus :
- POOONNNCE ! ÇA SUFFIT ! Messieurs, les relations entre les agents sont interdites ! C'est dans le règlement intérieur ! Et j'espère qu'il ne s'est rien passé dans ces tunnels entre vous ?!
- Heu... à part que Rafeu a cherché à embrasser Marie ! Non ! Il s'est rien passé chef ! dénonça Ponce.
- Putain Ponpon, s'énerva Rafeu, T'es con là ! Tu nous mets dedans ! sale balance !
- Merci Agent Ponce, fit le chef, outré. Non mais Rafeu ! Espèce d'obsédé ! Vous allez vous taper tout le commissariat ou quoi ?
- Chef, il faisait noir ! Il a rien pu voir Ponce. Il s'est rien passé chef !
- J'ai tout vu au contraire sale traître, réagit Ponce. Je t'ai vu en train de la tripoter avec tes sales grosses pattes poilues ... qui me manquent d'ailleurs !
VOUS LISEZ
MONTEZ ! Niveau 2
Mistero / ThrillerC'est la suite de "Montez !" 😃 ....à un niveau supérieur ! beaucoup plus d'amour ! de créations littéraires ! d'intrigues policières ! et de suspense avec une autre histoire macabre qui viendra bousculer leur bonheur et plonger le couple dans la...