Chapitre 16 - Portes dérobées et codes secrets

10 2 0
                                    

— Un bébé ? fit Anna de surprise et de joie ! Mais wow ! Aïe ! Et l'autre il m'annonce ça comme ça ? C'est dingue ! C'est ... hhuh... génial ! C'est super ! Ouch j'ai mal !

Et elle mit sa main dans son dos où la douleur la lançait.

— Anna ma chérie ! Je suis tellement heureux ! lui confia François. C'est bizarre ! Je le savais ! En tous cas j'en avais le pressentiment ! On va être parents ! Yes !

— Le pressentiment ? Houh ! j'ai mal ! Et ...et toi tu m'as rien dit ? Hou ! T'aurais dû ! Bourricot !

— Anna ils vont t'opérer ! Il faut que tu restes calme.

Une infirmière entra.

— Madame, il faut qu'on vous prépare sur le champ ! Vous partez au bloc en urgence ! Monsieur, veuillez patienter dehors s'il vous plaît.

— Ah ? Ok ! Bon. Courage mon amour ! À tout à l'heure, fit François en embrassant Anna.

Les yeux d'Anna se remplirent de larmes. Il chercha à la rassurer.

— Ne pleures pas ma chérie. Ça va aller. Je suis à côté.

— Monsieur ! C'est urgent ! Elle doit y aller maintenant ! dit l'infirmière qui montait la voix.

François, penaud, s'exécuta et sortit s'installer dans le salon. Il était à la fois aux anges et terrifié.

"Un bébé ? Je vais devenir papa ? Quelle angoisse ! Mais quelle joie aussi !"

Il passait d'une émotion à l'autre, de haut en bas, comme de vraies montagnes russes ! François était plongé dans ses pensées, et sa petite voix allait ressurgir et lui envoyer des piques malsaines, quand son téléphone sonna. C'était Cindy.

— Salut François ça va ? Vous êtes aux urgences ? Comment va la pauvre Anna ?

— Salut ! Non ça va pas! Mais comment t'es déjà au courant !?

— Oh tu sais, François, je sais plein de choses...trop de choses ! Et d'autres que j'aimerais savoir ...

— Oui on est aux urgences. Anna va se faire opérer.

— Et le bébé va bien ?

— Mais ... comment tu sais ça aussi ?

— Tu oublies qui je suis ? Je le sais ! C'est tout !

— Oh punaise Cindy t'es une vraie sorcière !

— Je vais prendre ça comme un compliment !

— Oui ben prends ça comme tu veux ! Moi je suis hyper stressé mais aussi hyper heureux ! C'est horrible ! C'est le feu et la glace dans mes veines !

— C'est beau ce que tu dis. Moi je suis juste "glacée" de honte !

— Pourquoi tu dis ça ? T'y es pour rien !

—Ben....un peu si...

— Je vois pas comment tu serais responsable de ce qui vient de se passer !

— Je suis presque responsable de tout ce qui s'est passé ces derniers jours ... et même avant ! Ohlala ! Je m'en veux tellement !

— Mais comment tu pourrais ...
attends...t'as fait quoi ? Et à qui ? Dis-moi tout ! Avoue !

— Ne crie pas François ! Je te raconterais tout dès que j'aurais le temps ! Là je t'appelais pour une question...

— Quoi ? Mais t'as intérêt à tout me dire après sinon ...

— Ok ! Ok ! Alors ma question est la suivante : tu l'as reconnu le gars qui a poignardé Anna ?

MONTEZ ! Niveau 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant