Chapitre 4 - L'homme dans le miroir

34 7 9
                                    

La belle Anna était sûre d'avoir reconnu le monstre Gérard derrière la fenêtre du bar.

— Mais comment c'est possible ? pensa-t-elle. Il est tombé dans l'escalier, s'est planté son couteau dans le ventre et a cramé dans l'incendie ! Il n'aurait pas pu survivre à ça ! Mais comment j'ai pu le voir, ici, moi aussi ? C'est une hallucination collective ou quoi ? François avait l'air tellement convaincu que j'y ai cru ! Et maintenant je le vois partout ! Ohlala mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je débloque ! Je dois me ressaisir !

Pendant qu'elle réfléchissait, elle aperçut un homme étrange, trapu, une capuche sur la tête, qui ressemblait un peu à celui qu'elle avait vu derrière la vitre ! Il était rentré dans le bar. Elle l'observa attentivement et vit qu'il se rapprochait discrètement de François et allait mettre ses mains sur lui !! Ni une ni deux, elle cria pour appeler Ponce et Rafeu, et sauta comme une lionne sur le dos de l'inconnu. Ponce lui mit des petites claques en émettant des cris aigus ! Quant à Rafeu, stoïque, il lui colla une grosse droite dans le visage ! L'inconnu s'écroula par terre, un peu sonné. Les gens s'écartèrent et le serveur demanda si ça allait et s'il fallait appeler la sécurité. Ce à quoi répondit Rafeu en enlevant la capuche du suspect et en découvrant sa figure :

— C'est nous la sécurité !

— Mais c'est pas GéGé du tout ! Rien à voir avec lui ! S'écria Anna. Mais c'est qui ce mec ? On y est peut-être allé un peu fort ! On aurait dû lui parler d'abord ! Mais qu'est-ce qu'il lui voulait à mon François ? Oh bon sang ! si ça se trouve il voulait juste un autographe !

— Oups ! Zut de flûte de crotte ! on a tué un de ses fans ! C'est galère ! Fit Ponce tout chamboulé.

— Mais il arrive dans son dos lui aussi, comme un assassin ! Il est louche ! Il n'a qu'à se comporter normalement ! déclara Rafeu. Moi quand j'ai un doute, je frappe ! Comme ça, je lève le doute !

— Oh mais t'es une grosse brute toi ! lui dit Ponce en le tapant de ses petites mains dans le dos.

— Et toi tu préfères le tapoter en lançant des petits cris ? C'est ça ton Tai-Chi !? c'est pas un sport de combat ça ! C'est plutôt du yoga ! Ha ha !, se moqua Rafeu.

— Les gars ! Regardez ! Il se réveille ! Fit Anna en allant le voir de plus près.

— Mais t'es qui toi bon sang !? Grogna Rafeu. Qu'est-ce que tu lui veux à notre ami ?! Tu voulais le tuer ?

L'homme se releva péniblement en se tenant la mâchoire :

— Punaise vous avez une sacrée droite agent Rafeu !

— Mais comment il me connaît lui ! C'est qui ce bonhomme ? demanda l'agent.

— Je suis Henri Dupas, éditeur indépendant. J'étais venu demander à "votre François" d'être son éditeur pour son prochain livre ! Je n'ai aucune envie de le tuer ! Au contraire ! Qu'il vive le plus longtemps possible l'auteur de 2 best-sellers ! On ne tue pas "la poule aux œufs d'or" !

À ces mots, les yeux de François s'écarquillèrent et son cœur fut sur le point d'exploser ! C'étaient les mêmes mots qu'avait prononcés Émile dans la librairie infernale en parlant de lui : "la poule aux œufs d'or" ! L'avait-il fait exprès ? Comment connaissait-il Rafeu ? Tout cela était un mystère, entouré d'un secret, emballé dans une énigme !

Henri Dupas s'expliqua un peu plus.

— Je voulais faire une surprise à François en arrivant derrière lui, mais j'ai vite été intercepté par sa garde rapprochée ! Si j'avais su qu'il avait des vigils, je serais arrivé face à lui et sans ma capuche mystérieuse !

MONTEZ ! Niveau 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant