Dans les souterrains, sous la tour Pey Berland se jouait une course poursuite compliquée. Chaque porte menait vers une salle avec trois autres portes. L'inconnu ne savait pas trop où aller pour sortir et échapper aux policiers. Il prit la porte III. Il marcha dans un long tunnel alambiqué puis arriva dans une salle identique à la précédente, avec les trois mêmes portes.
Une inscription était visible, gravée au-dessus de la porte III :"EXITUS".
L'homme comprit que c'était la sortie.
Il poussa cette porte et arriva sur un long couloir biscornu taillé dans la pierre et la terre. Il arriva dans une autre salle avec encore trois portes numérotées I, II, III.
"Exitus" était encore écrit au-dessus de la porte III. Il l'ouvrit, suivit un long couloir et atterrit dans une autre salle, avec encore trois portes, "Exitus" encore sur la porte III. Et cela quatre fois au total. Et pour la dernière "exitus", il arriva au pied d'une vieille échelle, qu'il monta. En haut, il dût pousser une lourde dalle de pierre de toutes ses forces qui fermait l'entrée depuis des siècles. Cela fit tomber plein de poussière et de terre. L'ouverture s'agrandit, laissant passer le jour. Puis il dût sortir très vite avant que la dalle ne se referme grâce à une sorte de mécanisme automatique. Aucun retour possible vers les sous-sols par là. À l'extérieur la dalle était recouverte de mousse et venait se fondre parfaitement avec l'herbe alentour.
Il était au beau milieu des jardins de la mairie. Près de la statue intitulée "Génie de la sculpture dégrossissant le masque de Jupiter"; un petit ange avec de grandes ailes qui taillait dans la pierre le visage de Dieu.
Personne ne le vit sortir. Il put s'échapper tranquillement et semer la police.
***
À l'entrée, Rafeu, Marie et Ponce, étaient dans la première salle, devant les 3 premières portes.
— Il faut prendre la première ! Si c'est pas la bonne on revient et on prend la deuxième, dit Marie.
— D'accord faisons comme ça ! répondit Rafeu en prenant une voix d'agent très spécial...ce qui fit sourire Marie.
Ils prirent la porte "I", puis marchèrent dans un couloir, et arrivèrent, eux aussi, dans une deuxième salle, identique, avec les 3 mêmes portes que la salle précédente.
Ils virent l'inscription " Exitus" également sur la porte I.
— C'est par là ! J'en suis sûre ! cria Marie survoltée. Son attitude de chien de chasse rendait fou d'amour l'agent Rafeu. Il découvrait une femme forte, réfléchie, énormément charismatique et désirable. Il était sous son charme. Il l'aurait suivie au bout du monde dans ces tunnels diaboliques ! Ponce continuait d'éclairer avec son téléphone les couloirs de terre lugubres et froids. Il avait vraiment l'impression désagréable de "tenir la chandelle" pour ces deux amoureux, de perdre, pas après pas, son cher "Pierrot". Il se voyait s'enfoncer de plus en plus dans les profondeurs de la Terre et dans une inexorable solitude à venir...
Ils ne prirent que les portes "I" marquées "Exitus". Dans la dernière salle, ils arrivèrent devant un escalier en bois qui menait à une porte en métal.
Intrigués, ils montèrent tous les trois. Marie fut la première à arriver sur le seuil. Ce qui enclencha un nouveau bruit de mécanisme. La porte s'ouvrit en grand, donnant sur une salle glauque et sombre. Une fois les 3 agents entrés. La porte se referma complètement dans le mur, sans aucun moyen d'y retourner. Pas de poignée ou de serrure. Même la porte se confondait avec le mur pour disparaître.
— Purée c'est quoi cette salle ? On est où là ? s'exclama Marie.
— J'en sais rien du tout ! lui répondit Rafeu.
VOUS LISEZ
MONTEZ ! Niveau 2
Mystery / ThrillerC'est la suite de "Montez !" 😃 ....à un niveau supérieur ! beaucoup plus d'amour ! de créations littéraires ! d'intrigues policières ! et de suspense avec une autre histoire macabre qui viendra bousculer leur bonheur et plonger le couple dans la...