François et Anna arrivèrent devant la banque. Ils passèrent un sas de sécurité puis affrontèrent le regard méfiant du vigile qui les dévisageait de pied en cap.
L'inconnu dût arrêter sa poursuite. Il se cacha derrière un arbre en attendant la sortie de ses "cibles".
Cindy et Rodolphe s'étaient rendus compte qu'il avait retrouvé toutes ses facultés et certainement aussi tous ses souvenirs. La "magie" n'opérait plus. Il valait mieux éviter de se faire remarquer et se cacher aussi.
Cindy chercha à prévenir le couple du danger qui les attendait dehors mais elle n'arrivait pas à les joindre malgré plusieurs appels. La banque était trop bien isolée. Aucun réseau ne passait. Elle devait attendre, elle aussi, que les amoureux sortent.
C'était risqué...
Anna et François ne se doutaient de rien. Ils faisaient la queue tout simplement. Ils avaient pris le ticket numéro 22, et aux trois guichets disponibles passaient les numéros 11, 12 et 13...
Ils devaient juste patienter. Anna entama la conversation.
- François ! Avec cet argent on va pouvoir payer notre amende !
- Oui c'est ça ! Après on va directement voir la police. On leur remet le chèque et ils nous enlèvent ces fichus bracelets. Depuis le temps qu'on parle et qu'on en rêve ! Après on sera libres !
- Yes ! Enfin ! Et après on vivra tous les deux dans notre belle bibliothèque de luxe et ce sera le paradis !!
- Oui voilà ! Et on va se marier aussi !
- Oh ouii ! J'ai tellement envie de devenir ta femme et de tout partager avec toi !
Le numéro du prochain client à passer s'affichait sur l'écran numérique géant :
... [CLIENT SUIVANT : N° 14] ...
- Pff ! On a le 22 ! On n'est pas rendus, souffla Anna, pressée d'en finir.
- Ouaip. C'est galère ! Mais allez ! On y est presque ! C'est la fin des tracas judiciaires ! Ça fait du bien, rien que de le dire, sourit François.
- Tu as raison mon chéri ! Y a juste à attendre ! Mais je suis morte d'impatience !
Dehors l'inconnu, tapi dans un buisson, avait mis sa capuche sur sa tête pour se camoufler encore un peu plus.
Cindy le surveillait d'un côté et voyait le couple à l'intérieur de la banque de l'autre.
Elle pensait à mille stratagèmes pour empêcher le pire de se produire sous ses yeux à leurs sortie.
"Plan A :
Je jette des petits cailloux sur les carreaux de la banque pour attirer l'attention de François ou d'Anna ! Oui c'est bien ! Mais le vigile intervient aussitôt, nous plaque au sol. L'inconnu s'enfuit et tue nos deux tourtereaux plus tard. Abandon du plan A !"Elle chercha autre chose.
"Plan B :
Je pourrais fabriquer encore une potion de mon cru. Là, au sol, y a des fougères et des racines de lys. C'est ma base. J'y ajoute un peu d'écorce râpée de ce marronier et des mûres qui sont à côté, et j'aurais déjà un petit somnifère pour endormir le tueur. Super ! Mais c'est trop long à faire ! Les deux amoureux vont sortir de la banque que je serais encore en train de râper mon pauvre arbuste comme une conne ! Il rigole. Il les tue. Et on a perdu. C'est nul ! Ok !
Abandon du plan B !"Pendant ce temps les aiguilles tournaient...
... [CLIENT SUIVANT : N° 15] ...
VOUS LISEZ
MONTEZ ! Niveau 2
Misteri / ThrillerC'est la suite de "Montez !" 😃 ....à un niveau supérieur ! beaucoup plus d'amour ! de créations littéraires ! d'intrigues policières ! et de suspense avec une autre histoire macabre qui viendra bousculer leur bonheur et plonger le couple dans la...