Chapitre 11 - L'énigme "GG"

15 5 1
                                    


Cindy et Rodolphe se posaient une multitude de questions sur cet étrange et dangereux individu.

- On va demander des réponses avec le ouija, dit Cindy plein d'espoir et d'énergie.

Le ouija est une petite planche sur laquelle est inscrit l'alphabet, les chiffres de 0 à 9 et les mots "Oui", "Non", "Bonjour" et "Au revoir". Elle est censée permettre la communication avec des "esprits" au moyen d'un verre retourné ou d'une « goutte », un objet en métal avec un trou disposant d'un côté pointu. L'esprit, à travers l'hôte, fait bouger les mains qui tiennent le verre et indique ses réponses.

C'est une séance de spiritisme qui peut être dangereuse selon les parapsychologues. Avec un ouija on peut devenir la proie d'une entité maléfique !

Mais Cindy s'y connaissait en sciences occultes et en esprits ! Elle n'en était pas à son coup d'essai.

Elle décida donc de commencer une séance.

- Rodolphe, tu prends le verre, tu le tournes et tu le poses sur la planche !

- "Ouija" Madame !

- Arrête de plaisanter ! Tu veux faire rentrer un démon dans la maison ?

- Ah mon dieu ! non merci !

- Alors fais le truc dans les règles ! Sinon ...

- Bon d'accord je le fais !

- Bien. Allez. C'est parti ! Tu mets bien tes deux mains autour du verre et tu te détends. Tu vas te laisser pénétrer par les énergies cosmiques de l'univers ...

- Quoi ! Mais je veux pas être pénétré !

- Mais c'est par l'esprit, andouille !

- Oui mais quand même !

- Bon Roro concentre-toi ! Il y va de notre vie bon sang ! Allez ! J'appelle les esprits ! Tiens bien le verre. . .

- Ô esprits du néant ! Êtes-vous là ? ... je m'adresse à vous en toute humilité...

Rodolphe était bien concentré et attendait qu'un esprit se manifeste et lui fasse bouger le verre pour communiquer son message et répondre aux questions de la guide spirituelle.

- Esprit ? ... es-tu là ? Je voudrais m'adresser à celui qui connaît l'homme qui était chez nous ! Qui le connaît ? Que voulait-il ? Qui cherchait-il !?

...

Rien ne bougeait dans le silence écrasant et stressant du salon. La peur et l'excitation étaient palpables.

Soudain le verre bougea. Un tressaillement de terreur saisit les deux chercheurs.

- Roro ! Ça marche !

- Oh merde merde merde ! murmura Rodolphe. C'est pas moi qui fait bouger mes mains ! Je sens une force me manipuler ! Oh purée j'ai peur !

Le verre glissait sur la vieille planche de bois en faisant en bruit de frottement gênant, un grincement de film d'horreur.

Le verre se déplaça sur la case "BONJOUR" et s'arrêta.

Rodolphe était tétanisé.

- Cindy ... Le fanfant... le fanfant... le fantôme nous dit bonjour !

- Arrete de jouer les Scoubidou ! C'est pas un fantôme ! Enfin si, mais pas comme dans les dessins animés ! Il a pas de draps sur la tête celui-là ! Détends-toi mon Roro ! Tu y arrives très bien ! On continue ! ... esprit ? Tu es toujours là ? ...

Le verre raclette la planche doucement et s'arrêta sur la case "OUI".

- Il dit "oui" Cindy ! Maman j'ai peur !

MONTEZ ! Niveau 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant