Chapitre 3 - Folle soirée au "Kiwi Bar" !

42 11 5
                                    

La nuit tombait déjà sur la ville. Les quatre compères s'arrêtèrent dans un petit troquet aux lumières multicolores. Le brouhaha et les rires rassurants étaient agréables et engageants. Une fois assis, ils commencèrent à discuter en attendant de passer la commande.

—  Quand même ! ils sont pas gênés de nous virer comme ça ! Je suis dégoûté ! Commença Ponce.

— Ouais c'est clair ! C'est du n'importe quoi ! Il nous ont retiré nos insignes et nos flingues ! On n'est carrément plus des flics ! On n'est plus rien ! se lamentait Rafeu.

— Mais si ! Vous êtes toujours des policiers ! Vous êtes juste "suspendus" le temps qu'ils résolvent l'affaire ! Les rassura Anna.

— Bon Pierrot ! on commande un truc bien fort pour se démonter la tête ! J'en ai besoin ! Lança Ponce.

— Allez ! Ok mon Ponpon ! On est plus en service ! On peut se lâcher ! Fit Rafeu qui avait repris le sourire.

— Moi j'ai pas trop le cœur à la fête, marmonna François.

— Mais fais pas la tête mon FranFran ! Lui fit Ponce énergiquement. Ça roule pour toi gamin ! Ton avenir est tout tracé ! Demain tu vas à ta banque, ils te filent ton gros chèque que tu vas remettre illico à la "charmante" policière, qui vous enlèvera vos bracelets et vous serez enfin libres ! Voilà ! Fin de l'histoire ! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

— Oh Ponce ! ça serait tellement bien ! Mais l'histoire n'est jamais écrite à l'avance ! Pensa tout haut François.

— Alors "Écris l'histoire ! " comme chantait Gregory Lemarchal ! lui ordonna Rafeu. C'est toi l'écrivain !

— C'est tellement plus simple de l'écrire plutôt que de la vivre. On gère tout ! On contrôle tout quand on est derrière sa feuille avec le stylo à la main. Dans le monde réel, c'est pas si simple ! on ne gère rien ! dit François la tête basse.

Anna voulait passer une bonne soirée entre amis et refusait les plaintes et les larmes. Elle eut une idée :

— Messieurs, apprenons à mieux nous connaître. Parlez-nous de ce que vous aimez, de ce qui vous passionne, de qui vous êtes vraiment !

— Bonne idée ma petite Anna ! Rétorqua Rafeu. Je commence : moi, à part mon métier que j'adore et que je ne quitterai pour rien au monde, j'aime la boxe, le rock, et les jeux de guerres en ligne sur ma X-Box !

— Ah !! Cool ! Et tu manges des "Pasta Box" en écoutant " I'm living in a box" ?! plaisanta Anna.

Un serveur arriva :

— Bonjour bonjour messieurs dames ! Bienvenue au "Kiwi Bar" ! On vous sert quoi ?

— Ah bonjour ! fit Rafeu. On va pas prendre un truc trop fort finalement ! On va éviter la téquila ! Hein Ponpon ! dit-il en lançant un clin d'œil à son complice. Ce sera une bière pour moi.

— Hola oui ! On va éviter la "téquila paf" ! Moi ça me rend tout "paf" ! Après je ne répond plus de rien !! Je fais n'importe quoi ! gloussa Ponce. Je vais prendre une bière comme mon loulou. Tout pareil !

— Pour moi juste un café s'il vous plaît ! Dit froidement François.

— Un café à cette heure-ci ? C'est pas raisonnable mon grand ! Fit Ponce avec des grands cris. Tu vas rien dormir de la nuit ... à moins que tu n'aies prévu de faire des folies de ton corps avec la belle Anna cette nuit !!

— Ponpon ! intervint Rafeu, arrête de les taquiner ! Ils ont encore leurs bracelets électroniques ! Ils peuvent pas dormir ensemble ! Ils doivent encore rester chacun de leur côté jusqu'à ce qu'on leur enlève ! Sinon c'est au mitard ! Donc ce soir on se couche pas trop tard ! Oh j'ai fait une rime !

MONTEZ ! Niveau 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant