Chapitre 1 :
Vendredi 15 Mai, 18h36.
Pov de Noah :
— Noah, renvoie la balle, bon sang ! s'écria une voix de l'autre côté du filet.
Tous les soirs, avec mon meilleur ami, nous allons à la plage en face de chez nous pour jouer au volley, bien que je ne sois pas très bon. Le garçon qui me criait sans arrêt de frapper la balle s'appelle Alex. Je le connais depuis la sixième maintenant et depuis nous avons tout fait ensemble. J'ai toujours été timide et Alex m'a aidé à surmonter ça dès notre première rencontre au collège, ce qui nous a rendus au fil du temps inséparables.
— Oui, oui, calme-toi, je te la renvoie, ta balle !
— Comment ça va les garçons ? interrogea une voix qui ne m'était pas familière.
Je me retourne et vois une fille de notre âge, assez grande et blonde, qui portait un short et un maillot de bain. Je l'avais déjà aperçue dans les couloirs du lycée, mais nous n'avions jamais eu l'occasion de se parler. A côté d'elle se trouvait une autre jeune fille, elle était de nature brune et petite. Elle était habillée exactement de la même façon, et tenait une cigarette à la main.
— On se connaît ? demanda Alex d'une voix tellement maussade que je pouvais deviner l'expression de son visage.
— On est dans le même lycée, on vous a vus sur la plage et avec Julia, on s'est dit qu'on pouvait peut-être vous dire bonjour.
-C'était pas le moment idéal, on était en train de jouer comme tu peux le voir, reprocha Alex.
Il était tellement insolent que ça en devenait insupportable. Les deux filles s'assirent et Julia tapota le sable de sa main, signe qu'on devait les rejoindre.
Enfin assis, la jeune fille se présenta sous le nom de Mila.
— Salut Mila, moi c'est Noah, dis-je en essayant de cacher ma timidité. Et lui, c'est Alex mon meilleur pote.
Alex hocha la tête sans dire un mot, toujours aussi maussade. Julia, qui était assise à côté de Mila, souriait.
— On voulait pas vous déranger, reprit Julia. Juste se faire de nouveaux amis.
— Ouais, d'accord, répondis-je. Alors, vous jouez au volley vous aussi ?
— Un peu, mais on préfère bronzer et nager, dit Mila en riant.
Alex semble se radoucir un peu et ajouta :
— Vous pouvez nous rejoindre si vous voulez, on manque souvent de joueurs.
Mila et Julia échangèrent un regard complice avant de répondre en cœur :
— Pourquoi pas !
On se leva tous pour retourner vers le terrain de volley. Le soleil commençait à se coucher, baignant la plage d'une lumière dorée. Mila se plaça de mon côté du filet, tandis que Julia rejoignait Alex de l'autre côté.
— Prêt ? lança Alex, cette fois avec une étincelle de défi dans les yeux.
Le match reprit, et, étonnamment Mila se débrouillait plutôt bien. Elle riait et encourageait tout le monde, rendant l'atmosphère beaucoup plus détendue. Julia, de son côté, montra une grande agilité et formait une équipe redoutable avec Alex.
Après plusieurs manches, nous nous sommes assis à nouveau sur le sable, épuisés mais ravis. Le crépuscule enveloppait la plage, et la lune commençait à se lever.
— C'était super, dit Mila en s'allongeant sur le sable. On devrait faire ça plus souvent.
— Ouais, c'était sympa, admis-je, jetant un coup d'œil à Alex qui acquiesçait.
Julia proposa alors :
— Demain, même heure ?
Tout le monde approuva, et nous passons encore un moment à discuter, partageant des anecdotes et des fous rires.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomanceDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...