Chapitre 4 :
Mardi 19 Mai, 20h15.
Pov de Noah :
Il est environ 20h15 quand Alex arrive enfin chez moi. La table est déjà mise et le dîner est presque prêt. Je l'accueille avec un sourire, mais au fond de moi, une certaine nervosité persiste. Demain, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de dire à Mila ce que je ressens pour elle. Mais avant cela, il y'a un autre obstacle à surmonter : Alex.
— Tu sais, Alex, dis-je en essayant de garder un ton décontracté, il y a quelqu'un qui me plaît vraiment. C'est Mila. Elle est juste incroyable, tu vois ? Elle a ce sourire qui peut illuminer une pièce, et elle est toujours là pour les autres. J'adore la façon dont elle rit à mes blagues, même les plus stupides, et comment elle se soucie vraiment des gens autour d'elle. Je pense que je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un auparavant. Je sais que tu ne l'apprécie pas trop, mais depuis un certain temps je ressens des choses intenses pour elle.
Je continue de parler de Mila, en énumérant toutes les petites choses qui la rendent spéciale à mes yeux. Mais à mesure que je parle, je remarque qu'Alex devient de plus en plus mal à l'aise. Ses mains tremblent légèrement sur la manette de jeu, et il évite mon regard.
— Alex, ça va ? T'as l'air... bizarre.
Il soupire profondément, posant sa manette et se tournant vers moi.
— Noah, je dois te dire quelque chose. Ce que tu dis sur Mila... ça me rend mal à l'aise parce que... enfin, il y a deux heures, j'étais avec elle.
Je le regarde, perplexe.
— Quoi ? Avec Mila ?
Il acquiesce visiblement embarrassé.
— Oui. On...on s'est embrassé. Et c'était...intense.
Une colère sourde commence à monter en moi.
— Tu te fous de moi, Alex ? Tu savais très bien que j'avais des sentiments pour elle ! Comment t'as pu me faire ça ?
— Je suis désolé, Noah. Ça s'est passé tellement vite. Je ne voulais pas te blesser.
Je serre les poings, essayant de contenir ma frustration.
— C'est juste... tu savais ce que je ressentais. Et pourtant, tu as foncé tête baissée. Tu m'as trahi.
Il y a un silence lourd entre nous. Alex semble vouloir dire quelque chose, mais hésite. Finalement, il baisse les yeux et murmure.
— C'était plus que des bisous, Noah. On a commencé quelque chose de...plus intime.
La fureur monte en moi, incontrôlable. Sans réfléchir, je me lève et le frappe. Alex ne réagit pas, se contentant de recevoir les coups. Après quelques instants, je me ressaisis et le lâche, respirant lourdement.
— T'es qu'un salaud, Alex. crachais-je les poings encore serrés. Je pensais que t'étais mon meilleur pote.
Il ne dit rien, le visage marqué par la honte et la douleur.
— Sors de chez moi, ordonnais-je d'une voix glaciale. Maintenant.
Alex se lève lentement, évitant mon regard. Il récupère ses affaires et se dirige vers la porte sans un mot. Avant de sortir, il se tourne brièvement vers moi, mais je détourne les yeux, incapable de supporter sa présence une seconde de plus. La porte claque, et je me retrouve seul, envahi par une vague de tristesse et de trahison.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomanceDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...