Haine

6 0 0
                                    

Chapitre 13 :

Lundi 31 Mai, 10h00 :

Pov de Mila :

La semaine qui suit l'incident en classe est tendue. Alex est devenu insupportable, et sa cruauté envers Noah ne cesse de croître. Je ne peux plus rester les bras croisés. Chaque jour, je vois Noah se replier un peu plus sur lui-même, ses épaules s'affaissant sous le poids des moqueries et des insultes.

Je décide de passer plus de temps avec lui, pour lui montrer qu'il n'est pas seul. Le lundi matin, je l'attends près de son casier, un sourire encourageant sur le visage.

— Salut, Noah. Comment ça va ce matin ? je demande, essayant de garder ma voix légère.

Il lève les yeux vers moi, ses cernes marquant son visage fatigué.

— Ça pourrait aller mieux, mais ça va, répond-il avec un faible sourire.

Je prends sa main dans la mienne, la serrant doucement.

— Écoute, je sais que c'est dur en ce moment, mais tu n'es pas seul. On va traverser ça ensemble.

Noah hoche la tête, reconnaissant.

— Merci, Mila. Ça compte beaucoup pour moi.

Les jours passent et je m'efforce d'être présente pour lui. Pendant les pauses déjeuner, nous nous asseyons ensemble avec Julia. Malgré notre dispute, Julia et moi avons décidé de nous reparler, car Noah va extrêmement mal.

Mercredi 2 juin, 12h15 :

Nous sommes assis sous un arbre dans la cour, profitant d'un rare moment de calme. Julia, Noah et moi partageons des anecdotes et des rires, essayant d'oublier l'ombre d'Alex qui plane toujours sur nous.

— Vous savez, Alex n'a pas toujours été comme ça, dit Noah, pensivement. Il y avait une époque où il pouvait être vraiment gentil.

Julia fronce les sourcils.

— Peut-être, mais ce n'est pas une excuse pour ce qu'il fait maintenant. Il est devenu toxique et cruel, et il faut qu'il arrête.

Noah acquiesce, ses yeux sombres fixés sur le sol.

— Je comprends pas pourquoi il me fait ça. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Je passe un bras autour de ses épaules, le serrant contre moi.

— Ce n'est pas toi, Noah. C'est lui. Il projette ses insécurités et ses problèmes sur toi.

Julia pose une main sur la sienne, son regard plein de compassion.

— On est là pour toi, Noah. On ne laissera pas Alex te briser.

Vendredi 4 juin, 16h00 :

La fin de la semaine arrive, et je suis déterminée à confronter Alex une fois pour toutes. Après les cours, je le trouve avec ses nouveaux "amis", ricanant près des casiers. Je m'approche, mon cœur battant la chamade.

— Alex, on doit parler, dis-je, ma voix ferme.

Il lève les yeux vers moi, un sourire moqueur sur les lèvres.

— Oh, Mila. Qu'est-ce que tu veux ?

Je croise les bras, déterminée.

— Arrête de harceler Noah. Ça suffit, Alex.

Il rit, un rire sec. 

— T'es sérieuse là ? Tu crois vraiment que je vais écouter une fille comme toi ? s'esclaffe-t-il en me regardant de haut.

Je serre les poings, essayant de garder mon calme.

— Ouais, je suis sérieuse. Noah mérite pas ça et tu le sais. Si t'as un problème avec lui, règle-le autrement, mais arrête de t'en prendre à lui.

Alex me fixe, l'air de réfléchir, puis son sourire disparaît.

— Et si je refuse ? Qu'est-ce que tu vas faire, Mila ?

Je le regarde droit dans les yeux, sans ciller.

— Si tu continues, je te jure que je ferai tout pour que tout le monde sache quel genre de type t'es vraiment. Et crois-moi, t'as pas envie que ça arrive.

Il fronce les sourcils, visiblement agacé par ma réponse.

— Tu fais la maligne, hein ? On verra bien si t'es toujours aussi courageuse quand les gens sauront les horribles choses que tu as faites.

Je soutiens son regard, déterminée à ne pas céder.

— On verra, Alex. On verra. Mais pour l'instant, laisse Noah tranquille. C'est clair ?

Alex me toise un instant, puis secoue la tête avec dédain.

— T'as vraiment aucune idée à qui tu te prends, Mila.

Il se tourne et s'éloigne d'un pas lourd, me laissant là, le cœur battant mais soulagée d'avoir pris position.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour ImprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant