⚠️ Avertissement ⚠️
Ce chapitre contient des propos et des insultes homophobes, ainsi que des descriptions de violences physiques et d'insultes verbales. Veuillez prendre cela en considération avant de lire.
Chapitre 12 :
Samedi 22 Mai, 07h08 :
Pov de Alex :
La lumière du matin filtre à travers les rideaux et me tire doucement du sommeil. La réalité du lundi matin s'impose à moi avec la force d'un marteau. Les souvenirs de la fête de samedi me reviennent par bribes, emplis de honte et de colère. Le baiser avec Noah... Un mélange de dégoût et de fureur monte en moi. La seule solution que je trouve est de l'éviter et de me protéger derrière une façade de cruauté.
Je me prépare rapidement, partant plus tôt pour éviter de croiser Noah. En arrivant au lycée, je respire profondément, décidé à ignorer tout ce qui pourrait me rappeler ce moment troublant.
À peine franchi les portes, je l'aperçois près de son casier. Son regard est plein d'espoir et d'inquiétude. Je détourne immédiatement les yeux, feignant de ne pas l'avoir vu, et me dirige vers l'autre côté du couloir où des filles m'attendent déjà, riant et gloussant stupidement autour de moi.
— Alex, t'as vu le nouveau film La Planète des Singes ? demande l'une d'elles, sa main se posant sur mon bras de manière possessive.
— Ouais, c'était vraiment génial ! je réponds avec un sourire charmeur, savourant l'attention.
Les heures passent, chaque rencontre fortuite avec Noah est une épreuve. Pendant le déjeuner, je rejoins les anciens harceleurs de Noah, des gars avec qui je n'aurais jamais traîné auparavant. Mais aujourd'hui, je cherche à me distancer le plus possible de Noah.
— Alors, Alex, qu'est-ce que tu fais avec nous ? demande Marc, l'un des pires tyrans du lycée.
Je hausse les épaules, adoptant un air nonchalant.
— Juste envie de changer d'air. Et puis, j'ai entendu que vous saviez vous amuser.
Marc éclate de rire, me tapant dans le dos.
— Bienvenue parmi nous, mec. D'ailleurs, on comptait remettre Noah à sa place. T'es partant ?
Je fais semblant de réfléchir, avant de hocher la tête.
— Absolument.
En sortant du réfectoire, je le vois. Noah, assis seul, ses yeux rivés sur son téléphone. Les messages qu'il m'a envoyés s'accumulent, mais je les ignore tous. Avec Marc et les autres, nous nous approchons.
— Hé, Noah ! T'as perdu quelque chose ? je crie, attirant l'attention de tout le monde.
Il lève les yeux, surpris et blessé. Avant qu'il ne puisse répondre, je le pousse violemment, faisant tomber ses affaires.
— Sérieusement, Noah, tu crois vraiment qu'on peut être amis après ça ? Tu me dégoûtes. Tout le monde sait que t'es qu'un pédé.
Les rires résonnent autour de nous. Noah, les yeux brillants de larmes, essaie de ramasser ses affaires. Je continue de l'insulter, inventant des rumeurs absurdes sur lui, amplifiées par les murmures et les chuchotements des élèves.
Les jours passent, et mon comportement ne fait qu'empirer. Je passe mon temps entouré de filles et de mes nouveaux "amis", harcelant Noah à chaque occasion. Les rumeurs sur lui se multiplient, et il devient de plus en plus isolé.
Vendredi 28 Mai, 14h00 :
En cours de maths, Mila ne tient plus. Elle se lève brusquement, sa voix tremblant de colère.
— Alex, ça suffit ! T'as été trop loin avec Noah. C'est horrible ce que tu lui fais subir.
Je la regarde avec un sourire moqueur, levant un sourcil.
— Sérieux, Mila ? Et toi, t'as rien à te reprocher peut-être ?
Elle serre les poings, tremblant de rage.
— On parle pas de moi là. Arrête de détourner la conversation. T'es devenu un vrai con.
Je me lève lentement, m'approchant d'elle. La classe entière retient son souffle.
— Un con, tu dis ? Peut-être. Mais au moins, je me cache pas derrière des faux-semblants, Mila. T'es pas mieux que moi.
Sans prévenir, je prends mon verre d'eau et le lui balance au visage. L'eau dégouline sur ses cheveux et son visage, trempant sa chemise. La classe éclate en murmures choqués.
— T'es pathétique, Mila. Va te faire voir.
Elle me fixe, les yeux brûlants de haine et de larmes. La classe entière observe, bouche bée. Je me tourne vers le professeur, qui semble enfin réagir.
— Alex, dehors ! hurle le professeur, son visage rouge de colère.
Je hausse les épaules et quitte la salle en claquant la porte, mes "amis" me suivant, riant de la scène. Je sens le regard de Noah sur moi, mais je l'ignore délibérément. Je préfère me concentrer sur la prochaine occasion de lui rendre la vie impossible.
Dehors, je m'allume une cigarette, essayant de calmer la rage et la confusion en moi. Les autres me rejoignent, plaisantant et se moquant de Mila.
— Elle l'a bien mérité, cette garce, dit Marc en riant.
Je force un sourire, mais au fond de moi, je me sens plus perdu que jamais. Les messages de Noah continuent d'affluer sur mon téléphone, mais je les supprime sans les lire. Pour moi, cette histoire est terminée. Il ne mérite pas mon attention.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomanceDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...