Chapitre 9 :
Jeudi 20 Mai, 16h30 :
Pov de Alex :
Je sors du cours de musique, entouré par un groupe de filles qui crient et rigolent bêtement. Elles me touchent et me caressent en me parlant de la fête de samedi chez moi. Des invitations à la main, je comptais les mettre dans les casiers après la classe.
— Lâche l'affaire, Alex ! Ta fête va être incroyable !s'exclame une des filles en s'accrochant à mon bras.
— Oui, j'ai hâte d'y être ! renchérit une autre en me donnant un léger coup d'épaule.
— Vous y serez toutes invitées, dis-je en souriant, distribuant quelques invitations à celles qui sont proches de moi. Mais j'ai encore quelques invitations à mettre dans les casiers.
Les filles continuent de rire et de plaisanter bruyamment, me parlant de la fête et de ce qu'elles vont porter. Je m'efforce de paraître intéressé, bien que mon esprit soit ailleurs. Alors que je m'avance dans le couloir, mon regard est attiré par une scène inattendue.
Au bout du couloir, Mila et Noah s'embrassent. Leur proximité est choquante, et une vague de dégoût me submerge, dirigée autant vers eux que vers moi-même. Le rire des filles autour de moi devient un bourdonnement lointain alors que je fixe la scène, incrédule.
— Alex, tu viens ? On va aux casiers ! dit l'une des filles, tirant sur ma manche.
— Attends une seconde, murmuré-je, essayant de digérer ce que je vois. Je... j'ai juste besoin de vérifier quelque chose.
Je m'approche lentement, les invitations se froissant dans ma main. Les filles me suivent, mais leur enthousiasme commence à s'estomper lorsqu'elles voient mon expression.
— Qu'est-ce qui se passe, Alex ? demande l'une d'elles, inquiète.
— Rien. Juste... continuez sans moi, dis-je, essayant de garder ma voix calme.
Alors que je me rapproche, Noah et Mila se séparent. Mon cœur se serre de dégoût et de colère. Comment ont-ils pu me faire ça ? Et pourquoi ici, en plein couloir, pour que tout le monde puisse voir ?
Les filles autour de moi chuchotent, se demandant ce qui se passe. Je détourne le regard de Noah et Mila, essayant de rassembler mes pensées.
— Alex, ça va ? demande une des filles, posant une main sur mon épaule.
— Oui, ça va, mentis-je. Je... je dois juste mettre ces invitations dans les casiers. Je vous rejoins tout de suite.
Je me détourne d'eux, le dégoût et la trahison bouillonnant en moi. Les invitations dans ma main me semblent soudain dérisoires. Incapable de rester ici, je décide de chercher Adam. J'ai besoin de me confier à quelqu'un de confiance.
Après m'être excusé auprès des filles et m'être éloigné du couloir, je traverse l'école en quête de mon ami. Finalement, je le trouve assis sous un arbre dans la cour, un manga de One Piece à la main.
— Adam, il faut que je te parle, dis-je en arrivant à sa hauteur.
Adam lève les yeux de son livre, notant immédiatement mon expression bouleversée.
— Qu'est-ce qui se passe, Alex ? Tu as l'air mal en point.
Je m'assieds lourdement à côté de lui, essayant de trouver les mots.
— C'est... c'est Mila et Noah. Je les ai vus s'embrasser dans le couloir.
Adam hausse un sourcil, visiblement surpris.
— S'embrasser ? Noah et Mila ? Mais... je pensais que toi et Mila...?
— Moi aussi, dis-je en serrant les poings. Mais apparemment, elle a d'autres plans. Et Noah... comment a-t-il pu me faire ça ?
Adam ferme son manga et le pose à côté de lui, se tournant complètement vers moi.
— C'est clair que c'est un coup dur, mec. Mais tu sais, peut-être qu'ils se cherchent aussi. Ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde.
Je secoue la tête, frustré.
— C'est facile à dire. Mais c'est comme si tout ce que je pensais avoir construit avec Mila n'avait jamais compté. Et Noah... c'est censé être mon meilleur ami.
Adam reste silencieux un moment, réfléchissant.
— Tu sais, les gens font des erreurs. Peut-être que Noah ne sait pas ce qu'il fait. Et Mila... qui sait ce qu'elle ressent vraiment ? Peut-être que tu devrais lui parler.
— Parler à qui ? Noah ou Mila ? demandai-je, un peu perdu.
— Les deux, peut-être. Mais avant tout, calme-toi. Ne fais rien que tu pourrais regretter. Peut-être que tu devrais t'éloigner un peu, te changer les idées.
Je soupire, réalisant qu'il a raison.
— Tu as probablement raison. Merci, Adam. J'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un.
Adam me donne une tape amicale sur l'épaule.
— Pas de souci. On est amis, non ? Et si tu as besoin de te changer les idées, pourquoi ne pas venir chez moi ce soir ? On pourrait jouer à un jeu vidéo ou regarder un film.
Je hoche la tête, reconnaissant.
— Ouais, ça pourrait m'aider. Merci, Adam.
Après avoir discuté encore un moment, je me sens un peu mieux. Mais la douleur de la trahison est toujours présente, et je sais que ce ne sera pas facile de la surmonter. Pour l'instant, je vais essayer de suivre le conseil d'Adam et me changer les idées.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomanceDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...