Chapitre 11 :
Samedi 22 Mai, 23h07 :
Pov de Julia :
Je regarde Mila s'éloigner, le cœur lourd. La soirée a pris un tournant que je n'avais pas prévu, et je suis submergée par des émotions contradictoires. Mila et moi, nous avons toujours eu une relation complexe, mais ce soir, quelque chose s'est brisé.
Je repense à notre amitié, à tout ce que nous avons traversé ensemble. Mais avant tout cela, il y a mon histoire, celle que peu de gens connaissent.
Flashback :
Je n'avais que six ans quand j'ai perdu mes parents. C'était un tragique accident de voiture. Je me souviens encore des lumières des ambulances, des sirènes stridentes et de l'odeur âcre de la fumée. Les jours qui ont suivi sont flous, mais je me souviens de l'étreinte froide de l'assistante sociale qui m'a emmenée dans ma première famille d'accueil.
De famille en famille, je n'ai jamais trouvé de véritable foyer. Chaque maison était différente, mais aucune ne m'a apporté la stabilité ou l'amour dont j'avais désespérément besoin. Je me suis souvent sentie comme une intruse, une étrangère dans des foyers où je n'avais pas ma place.
Puis, un jour, tout a changé. C'était en primaire, dans la cour de récréation. Mila était là, assise seule, son visage fermé mais intriguant. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à m'approcher d'elle, mais je l'ai fait.
— Salut, je m'appelle Julia, lui avais-je dit timidement.
Elle avait levé les yeux, me scrutant avec une intensité qui m'avait presque fait reculer.
— Mila, avait-elle simplement répondu.
Nous avons commencé à passer du temps ensemble. Au début, c'était une amitié banale, comme toutes les autres. Mais rapidement, Mila a pris une place centrale dans ma vie. Elle était forte, déterminée, tout ce que je n'étais pas. Et moi, j'étais fascinée par elle, par son assurance, sa capacité à prendre ce qu'elle voulait sans jamais hésiter.
Au fil des années, j'ai réalisé que notre amitié était loin d'être saine. Mila avait une emprise sur moi, une influence qui dépassait celle d'une simple amie. Mais je n'avais personne d'autre. Mila était ma seule constante dans un monde chaotique. Je lui devais beaucoup, ou du moins c'est ce que je croyais.
Fin du Flashback.
Je reviens à la réalité, les yeux fixés sur la porte par laquelle Mila vient de disparaître. Les larmes montent, non pas à cause de la boisson qu'elle m'a jetée, mais à cause de la réalisation que cette amitié, cette relation que j'avais tant chérie, n'était rien d'autre qu'une prison dorée.
— Julia, ça va ? me demande une voix que je reconnais. C'est Adam, visiblement inquiet.
Je hoche la tête, essuyant les larmes qui menacent de couler.
— Oui, ça va. Enfin, je crois.
Il pose une main réconfortante sur mon épaule.
— Tu veux en parler ?
Je soupire, regardant autour de moi les invités qui reprennent peu à peu leurs activités, comme si rien ne s'était passé.
— Je ne sais pas, Adam. Je pense juste que... j'ai enfin compris quelque chose ce soir.
Il me regarde, attendant que je continue.
— Mila et moi, notre amitié... C'était toxique depuis le début. J'étais trop aveugle pour le voir. J'ai toujours voulu croire que nous étions des amies, que nous nous soutenions mutuellement. Mais en réalité, j'étais juste une pièce dans son jeu.
Adam acquiesce, comprenant. — Parfois, il faut des moments difficiles pour ouvrir les yeux.
Je prends une profonde inspiration, déterminée.
— Tu as raison. Il est temps que je prenne mes distances, que je trouve qui je suis en dehors de cette relation.
Adam sourit doucement.
— C'est une sage décision. Et tu n'es pas seule, Julia. Tu as des amis qui tiennent à toi.
Je lui rends son sourire, reconnaissante.
— Merci, Adam. Je vais rentrer chez moi et réfléchir à tout ça.
— Tu veux que je t'accompagne ?
Je secoue la tête.
— Non, ça va aller. J'ai besoin d'un peu de temps seule.
Il acquiesce et je me dirige vers la sortie, laissant derrière moi les éclats de rire, la musique et l'agitation de la fête. Une nouvelle page commence, et je suis prête à la tourner, loin de l'ombre de Mila.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomansaDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...