Chapitre 7 :
Mercredi 20 Mai, 17h00 :
Pov de Noah :
La cloche retentit enfin, marquant la fin des cours pour la journée. Je range mes affaires dans mon sac, l'esprit encore tourmenté par ce qui s'est passé avec Alex. J'ai besoin de parler à quelqu'un, de vider mon sac, et je sais exactement à qui m'adresser.
Je trouve Adam, mon autre ami de longue date, en train de discuter avec quelques élèves près de la sortie. Il me voit approcher et remarque immédiatement que quelque chose ne va pas.
— Hey, Adam. Tu as un moment ? J'ai besoin de te parler, dis-je en essayant de garder ma voix calme.
Il hoche la tête, dit quelque chose à ses camarades et s'éloigne avec moi. Nous marchons en silence jusqu'à un coin tranquille derrière le lycée, où nous allons souvent pour échapper à l'agitation.
— Qu'est ce qui se passe, Noah ? Tu as l'air bouleversé, dit-il, s'adossant à un arbre.
Je prends une profonde inspiration cherchant les mots justes.
— C'est Alex. On se parle plus.
Adam fronce les sourcils.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous étiez inséparables.
— Oui, je sais. Mais il a... il a embrassé Mila.
Les mots sortent de ma bouche avec une amertume que je ne peux cacher.
Adam reste silencieux un moment, digérant l'information.
— Wow, je ne savais pas que Mila te plaisait autant.
— Ce n'est pas juste ça, dis-je en secouant la tête. Il savait ce que je ressentais pour elle. Et pourtant, il l'a fait quand même. Ça me fait mal, tu vois ? Comme si notre amitié ne comptait pas pour lui.
Adam pose une main réconfortante sur mon épaule.
— Je comprends. C'est une situation compliquée, et tu as tout à fait le droit de te sentir blessé. Mais as-tu parlé à Alex de ce que tu ressens ? Peut-être qu'il ne réalise pas à quel point ça t'affecte.
— Non, je n'ai pas pu, dis-je, la voix tremblante. Je l'ai ignoré toute la journée. Je ne sais même pas si je veux lui parler. Il a brisé quelque chose entre nous.
— Tu sais, parfois les gens font des erreurs. Ça ne veut pas dire qu'ils ne tiennent pas à nous, dit Adam doucement. Peut-être que vous avez besoin de temps. Mais n'abandonne pas une amitié aussi précieuse sans essayer de la réparer.
Je hoche la tête, les larmes aux yeux. Merci, Adam. Tu as raison. Peut-être que je devrais lui parler, essayer de comprendre pourquoi il a fait ça.
Adam sourit.
— Quoi qu'il arrive, je suis là pour toi. On traversera ça ensemble.
Nous restons là un moment, le silence se faisant entre nous. Malgré la douleur, je sens un léger espoir naître en moi. Peut-être que tout n'est pas perdu après tout.
Après avoir parlé avec Adam, je rentre chez moi. Maman a préparé des pâtes au beurre pour le dîner, et même si je n'ai pas très faim, je m'efforce de manger. Le goût familier des pâtes m'apporte un peu de réconfort.
Après le dîner, je monte dans ma chambre et allume ma console. J'ai besoin de me changer les idées, alors je choisis de jouer à "FIFA". Le jeu m'absorbe pendant un moment, me permettant d'oublier temporairement mes soucis.
Une heure plus tard, je décide de prendre une douche. L'eau chaude coule sur ma peau, apaisant mes muscles tendus. Je reste sous le jet un peu plus longtemps que d'habitude, appréciant la sensation relaxante.
Une fois propre et en pyjama, je me glisse dans mon lit. Mes pensées reviennent inévitablement à Alex et Mila. Je sais que je devrai affronter cette situation demain. Mais pour l'instant, je ferme les yeux et essaie de trouver le sommeil, espérant que la nuit apportera un peu de clarté.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomanceDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...