Chapitre 2 :
Samedi 16 Mai, 18h40.
Pov de Alex :
Noah semble très excité à l'idée de revoir Mila et Julia. Cette dernière semblait d'ailleurs très proche de Mila, au point que j'ai cru qu'elles étaient sœurs lors de notre première rencontre hier. Je remarque pendant ce temps que Noah scrute le sable en se rongeant le pouce, ce qui ne lui arrive jamais.
— Tu te ronges les ongles ? demandé-je à Noah, rompant le silence pesant.
— Je suis un peu stressé à l'idée de revoir Mila, avoue-t-il.
— Comment ça, t'es stressé ? Tu la kiffes ?
— Elle répond à tous mes critères et en plus, je crois qu'elle m'aime bien.
— Mouais, je ne la sens pas trop.
— Ah bon ? Que veux-tu dire par là ?
— Elle ne serait pas venue nous parler si elle n'avait pas un but précis.
— Alex, tu abuses. Je pense qu'elle voulait juste se faire de nouveaux potes.
À cet instant précis, une jeune femme apparut dans mon champ de vision, courant vers nous. C'était Mila, ses cheveux blonds or volant autour de son visage. Elle portait une robe de plage, une bretelle tombant et laissant apparaître un maillot de bain.
À son arrivée, Noah se leva et lui fit la bise en me jetant un regard noir, m'indiquant de faire de même. Mila enleva sa robe d'un geste brusque et se rua à l'eau. Je tournai la tête vers Noah, qui ne perdit pas un instant avant d'enlever son t-shirt. Noah coula Mila à deux reprises, ce qui la fit rigoler. Il la dévorait des yeux, et je me demandais si Mila appréciait cela.
C'est à ce moment que je me rendis compte que Julia n'était pas présente. Je ne manquai pas de demander à Mila pourquoi elle était absente.
— Elle avait un imprévu, me cria-t-elle pour que je puisse entendre, même en étant assis sur le rivage.
Je ressentis soudain une boule au ventre. Et si Noah m'oubliait pour elle ? Et si elle mettait fin à notre amitié de si longue date ? Chacune de ces pensées me faisait du mal, mais je ne cessais d'y penser. C'était un scénario probable. Je regardais attentivement Mila rigoler avec Noah. Je remarquai alors qu'elle aussi le dévorait des yeux.
Noah sortit enfin de l'eau, ruisselant, ses magnifiques boucles noires retombant parfaitement sur son visage. Il remarqua que la bretelle du maillot de Mila tombait dangereusement sur son bras. D'un geste doux, il la releva, ses yeux perçants fixés sur elle. Mila lui adressa un sourire reconnaissant et un léger merci. Je les observais avec un mélange de sentiments : une pointe de jalousie et une touche de préoccupation pour notre amitié.
Le coucher de soleil enveloppait la plage d'une lumière couleur or, créant une ambiance chaleureuse. Julia arriva finalement, essoufflée mais souriante, rejoignant notre petit groupe sur le sable.
— Désolée du retard, s'exclama-t-elle en s'asseyant près de moi.
Je lui fis signe que ce n'était pas grave, bien que mes pensées soient encore tournées vers Noah et Mila. Julia, toujours observatrice, remarqua mon regard et me lança un sourire complice.
— Vous avez l'air de bien vous amuser, dit-elle en regardant Mila et Noah discuter vivement.
Je hochai la tête, essayant de cacher mes sentiments contradictoires. Pendant que la soirée avançait, je me demandais comment cette nouvelle dynamique influencerait notre groupe d'amis.
VOUS LISEZ
Amour Imprévu
RomanceDans ce roman captivant, suivez l'histoire de deux lycéens, Noah et Alex, pris dans un triangle amoureux complexe. Amis depuis toujours, leur lien est mis à l'épreuve lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Mila, une élève douce et amicale re...