Prologue

17 3 0
                                    

En cette nuit de février les rues de Paris était vides . Ce qui n était pas à son habitude toujours pleine de monde et de bruits . Seul le

son du vent qui chantait se faisait entendre . Il ne restait dehors que les pauvres et les démunis . Certains d entre eux était dans des coins de rue et d autre sur les seuils des portes se serrant l un contre l autre pour se réchauffer . La ville était éclairés par des réverbères. Mais une autre forme de lumière autre que celle des lampadaires se dessinait dans la nuit . Elle avançait . Se rapprochait . Dans la lueur de cette bougie on pouvait apercevoir une petite fille . On lui donnait à peine 6 ans . Ses longs cheveux violet tombait en cascade dans son dos et son œil était vif comme si elle pouvait prévoir une attaque ou autre.Ces grands yeux bleus foncés ainsi que ces cheveux plutôt exotiques lui valaient d entra traités différemment . Les gens la dévisageant car me direz vous que fait une petite fille seule au milieu de la nuit? Wilena , car c était son nom ,  ne prêtait pas attention à ces gens qui la dévisageaient avec des yeux méchants et méfiant elle continua son chemin jusqu'à arrivé au bout de la rue devant une petite cabane . Sa cabane . Car c' était sa maison . Elle ne se souvenait pas avoir eu d' autres maisons autres que celle ci . Elle se souvenait seulement que du jour au lendemain elle s' était retrouvée devant cette porte , endormie et grelottante de froids, elle avait 5 ans a l époque . Alors avec la curiosité de tout les enfants de son âge elle avait ouvert la porte et avait fait la découverte de sa magnifique petite cabane . Avec elle elle n avait qu' un petit sac qui regroupait ses maigres affaires . Au bout de quelques jours, voyant que personne n'y venait et qu' elle était inhabitée, Wilena en fit sa maison.
A côté de la cabane de Wilena aux extrémités de la Paris se trouvait une épicerie. Wilena n ayant trouvé aucun moyen de manger prenait les réserves de pain et de viennoiseries dans la cave . Et des fois elle prenait de la viande et du pain . Sans se faire prendre . Wilena était très agile . Et c' est ainsi que se déroula la vie de la petite Wilena . Et cela dura un an .

Wilena fille de cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant