Partie I - Sans Eli - C5

5 2 0
                                    

Chapitre V

Le sort fusa à travers toute la pièce à une vitesse affolante. Iris roula sur le coté avec souplesse et évita le coup d'Aria.

Ils maitrisaient leur tempête à merveille à présent, et Lishka avait décidé de passer à l'étape supérieure : la maitrise de leur clé.

Cela s'avérait plus difficile que l'étape précédente. En effet, Aria, Iris et Charly avaient failli se tuer à plusieurs reprises. Heureusement pour eux, Lishka était à l'affut et contrait leur sort plusieurs fois par jour, leur évitant la mort.

Les sortilège qu'Aria venait de lancer avait troué le mur de la salle d'entrainement.

Charly, qui tentait d'exterminer un punching-ball, tourna la tête vers ses amies pour analyser les dégâts.

- Stop ! cria Lishka. Si on continu comme ça, la salle sera en cendre bien plus vite que prévu.

Elle réfléchit, suivie par le regard de ses élèves.

- Je ne vois plus qu'une seule solution si vous voulez vous entrainer sans risquer de blesser qui que ce soit.

Elle se mit à déambuler dans la pièce.

- C'est un sort compliqué. Il s'agit de fabriquer une personne qui vous correspond contre qui vous pourrez vous entrainer. Vous pourrez l'affronter comme un véritable adversaire. Il y a des risques que cette « personne » se rebelle. Selon la façon dont vous l'invoquez, quelles sont vos intentions en l'invoquant aussi.

Elle les regarda puis sourit.

- Mais bon, j'ai confiance en vous. Ces personnes se nomment les Nosias. Ce sont des personnages qui ont été créés pour aider les Saisons, mais ils ont l'équivalant d'un cerveau et savent réfléchir par eux-même, vous ne pouvez pas les maitriser totalement. Si ces créatures pensent que vous êtes dignes de confiance et que vos intentions sont bonnes, elles vous obéiront. Elles n'ont pas été réveillées depuis des siècles. Il nous faudra surement l'après-midi pour les apprivoiser. C'est bon pour vous ?

Ils hochèrent la tête, prenant la situation très à cœur.

- Parfait ! Sortez vos clés.

Ils obéirent et les prirent dans leur main droite. Elles étaient froides mais à l'instant où ils les prirent, une douce chaleur enveloppa leur paume.

- Les Nosias sont des êtres constitués d'une seule cellule, ce sont des personnes saines. Il n'y a en eux aucune trace de maladie, de virus, ou de pollution. La formule pour les appeler est donc : corps sain. Mais cette formule serait trop simple ! sourit-elle. Savez-vous qu'elle est la langue que nous utilisons pour les formules depuis le début de votre entrainement ?

Ils secouèrent la tête.

- C'est du latin. Le latin est une langue ancienne que des habitants de la Voie Lactée utilisaient. C'était leur langue. Et puis les années sont passées et cette langue est devenue bien moins accessible qu'elle l'était autrefois, c'est ce qu'on appelle une langue ancienne ou langue morte. Certains elfes se sont rendus là-bas et ont donné à cette langue des propriétés magiques pour qu'elle puisse servir de défense contre quelconques envahisseurs. Savez-vous pourquoi on utilise cette langue ?

- Parce que sinon, ce serait accessible à tout le monde et ça représenterait un danger pour les Six Terres ! répondit Aria.

- Exactement ! Le latin est une langue ancestrale et scientifique, elle n'est pas abordable pour tout le monde, seulement aux personnes vivant dans de bonnes conditions qui peuvent l'apprendre et la maitriser sans danger. Evidemment, chaque habitant de Ishlivadish apprend dès son plus jeune âge l'importance de la magie et la gravité qu'elle peut impliquer et les sorts de base pour avoir un minimum de défense.

- Pourquoi seulement Ishlivadish ? demanda Charly.

- Ishlivadish a été nommée la capitale des Six Terres, ce qui fait d'elle la Terre protectrice des sortilèges et des enchantements. Nous sommes les gardiens de la magie. La voie Lactée ne maitrise pas la magie car le nombre trop important de ses habitants rendaient la manipulation de la magie bien trop dangereuse pour l'ensemble des six Terres. Nous avons donc été contraints de la leur enlever. Les fées n'ont pas besoin d'apprentissage, c'est dans leur nature dès la naissance. Les bêtes sont des créatures magiques donc elles n'en n'ont pas besoin. Et les sombrenos sont privés de magie depuis des décennies car ils en feraient mauvais usage. Bon revenons à nos moutons. Corps sain en latin se dit : Corpore sano.

-Charly, Aria et Iris serrèrent leur clé dans leur main et les tendirent en avant.

- Comme la dernière fois. Puissance et conviction. Allez-y !

Corpore sano !

Leurs voix étaient fortes. À nouveau, la vivacité magique de leur corps s'illumina. Une onde de couleur s'échappa de leur visage, de leurs bras, de leurs jambes et de leur ventre pour venir former, en face, leur Nosias.

C'était de petites personnes rondes sans doigt ni orteil, seulement des petits boudins à la place des bras et des jambes. Une tête ovale et lisse. À peine plus grand qu'une chaise.

Ils étaient transparents, légèrement coloré.

Celui d'Iris était vert pastel. À l'endroit où un cœur serait placé, on distinguait une petite boule de racines entremêlées.

Celui de Charly était orange pâle, et dans sa poitrine tourbillonnait une petite tornade grise.

Et enfin, le Nosias de Aria était jaunâtre et une flamme brulait vivement à la place de son cœur.

Ils étaient immobiles, les yeux clos.

Vitae ! s'exclama Lishka.

Les paupières des créatures papillonèrent. Leurs yeux n'étaient que deux petits points noirs au milieu de leur visage. Avec respect, ils se prosternèrent devant leur créateur.

Les yeux de Lishka pétillèrent, les Nosias étaient à leur service.

- Charly, Aria et Iris, dit-elle émue, je vous présente Tnev, Uef et Erret. Ce sont vos Nosias !

Les Quatre Saisons T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant