Partie III - Voie Lactée - C5

4 2 0
                                    

Chapitre XVI

- Pourquoi ça fait si mal ?

- Tu l'aimais ?

- Justement, je sais pas...

Aria lisait son livre sans se concentrer. Iris (ou plutôt Max) occupait tout son esprit. Elle posa le volume sur la table basse. La rouquine venait de lui expliquer sa dernière visite chez le jeune homme et il valait mieux pour elle d'être totalement à l'écoute.

- Comment ça, tu ne sais pas ?

- Je sais pas, c'était merveilleux, mais quand on s'est embrassé, j'ai eu comme un flash. Un message qui me disait que ce garçon n'était pas fait pour moi. Qu'un autre, ailleurs, m'attendait.

Aria haussa les sourcils en la dévisageant.

- Qui ?

- Tu vas croire que je suis folle...

- Non, vas-y.

- Eli.

Aria se redressa.

- Tu n'arrive donc pas à te le sortir de la tête ? Arrête de penser à lui. On le retrouvera le moment venu ! En plus, c'est étrange, tu fais que dire qu'il est comme ton frère, et tu pense à lui en embrassant un autre.

- Aria, t'es bizarre. Je parle pas de le retrouver, là. Je te donne mon ressenti et tu m'agresse. Et puis on a grandi, et même si on ne s'est pas vu depuis longtemps, j'ai l'impression que mes sentiments envers lui évoluent.

- Tu peux pas t'en empêcher en fait !

Des larmes lui montèrent aux yeux et elle s'empressa de les ravaler.

- Comment ça ?

- On se connait depuis toujours avec Eli, on a toujours été très proches, même quand on est arrivé à l'orphelinat. Puis t'es arrivée et il t'a prit sous son aile. Parce qu'il est comme ça, et que c'est pour cette raison que je l'aime !

Le silence se fût dans le garage. Aria renifla mais ses larmes débordèrent.

- J'avais beau être une petite fille, je l'aimais et je l'aimerais toujours. Mais depuis que tu es là, il n'a d'yeux que pour toi et tu n'as jamais été fichue de t'en rendre compte ! Pendant toutes ces années, tu n'as été qu'un obstacle entre lui et moi.

Iris aussi se mit à pleurer. C'était si blessant, ses paroles étaient si dures à entendre. Aria, son amie si chère, ne la voyait que comme un obstacle en elle et son grand amour ?

- Comment ose-tu ? sanglota Iris, Je n'ai jamais voulu venir à Ténébris. Je n'avais même pas de voix pour me défendre. Vous m'avez tous prit sous votre aile, toi, Eli, Charly, Clara et Jimmy. Alors ne me mets pas tout sur le dos, Aria ! Eli est mon ami, et oui, je suis peut-être en train de m'inventer des sentiments pour lui, je ne sais pas. Je voulais juste un de tes conseils car tu es ce qui se rapproche le plus d'une sœur pour moi. Si tu es tant impatiente de retrouver ton grand amour, alors bougeons-nous pour trouver ce putain d'indice et tirons-nous d'ici.

Aria se prit la tête entre les mains et laissa couler ses larmes. Elle s'en voulait de s'être défoulée ainsi sur Iris, et elle parut le comprendre car elle vint la prendre dans ses bras.

- Je suis désolée Iris, t'as raison, c'est pas ta faute.

Elles s'enlacèrent et pleurèrent en silence.

- Trouvons ce putain d'indice, d'accord.

Elle hocha la tête.

- Je ne veux pas qu'on se fâche, Aria.

- Moi aussi, petite sœur...

Ces deux derniers mots réchauffèrent le cœur de la roussette. Elle sourit et prit le visage de son amie entre ses paumes.

- Peu importe qui Eli voudra bien choisir, cela n'aura jamais d'importance pour ce que je ressens pour toi, je m'excuse de ce que j'ai pu dire. Je ne le pensais pas.

- Je ne t'en veux pas, accepta Iris, ça arrive à tout le monde de craquer.

- Bon, où il est cet indice, alors ? demanda Aria en essuyant ses larmes du revers de la main.

Iris courut vers l'étagère où ils avaient laissé la carte et l'enveloppe. Dont ils n'avaient d'ailleurs toujours pas lu le contenant. La jeune fille décacheta la lettre sans difficulté car Isaac l'avait déjà fait avant elle, en retira le bout de parchemin sali et le lut à Aria.

« Cher Isaac,

Tu nous as informé avoir vu une jeune elfe brune aux cheveux bouclés. Nous pensons qu'il s'agit d'Aria, Saison de l'été. Si tu as la confirmation qu'il s'agisse bien d'elle, entre en contact avec elle et transmets-lui le message suivant : Ishlivadish est tombé entre les mains des quatre sorciers. Ils ont prit le pouvoir sur la terre des elfes, Ténébris et Asrãal. Le roi Nijad a été assassiné l'année dernière par le sorcier ainé. Fayria et Fāar ont accueilli les rebelles et les réfugiés. On se prépare pour la grande bataille en attendant votre retour. Euqitsatnaf mène le combat à nos côtés contre les troupes Ténébrisaises. Les sorciers cherchent à capturer Lishka. Nous l'avons caché dans les caves de Fayria. Nous avons besoin d'aide. Vous devez revenir le plus vite possible. En espérant que vous recevrez ce message,

Roi Berlio,

Maitre des Loups-Garous. »

Aria et Iris se regardèrent, déboussolées. Tant d'informations à enregistrer après presque trois ans sans nouvelle, ça faisait beaucoup. Elles étaient tout de même rassurées, le roi et Lishka étaient en vie !

Aria prit la carte. Le point rouge indiquait bien le Panama.

- Où est Charly ? demanda Iris qui n'avait pas vu le garçon de la matinée.

- Il est parti chercher de quoi tenir dans la jungle Panamienne.

- D'accord, dès qu'il revient, on file à l'aéroport le plus proche. Les planètes ont besoin de nous !

Dans un sourire, elles échangèrent une poignée de main, aussitôt interrompu par le grincement atroce de la plaque de fer, Charly passant sa tête par la faille. Les deux adolescentes se précipitèrent sur lui pour tout lui expliquer.

Les Quatre Saisons T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant