Chapitre 2

90 8 5
                                    

Ça fait déjà quatre jours que j'ai rencontré cette femme. C'est un peu difficile de l'oublier. Sa façon de parler et de se comporter. Je n'ai jamais entendu quelqu'un saluer par « Que les étoiles te guident". Elle avait dit aussi que ses parents avaient rejoint les étoiles. Elle laisse ses traces visiblement. Je me demande si quelqu'un la connait ici à Bright Moon, mais j'en doute. Elle ne savait même pas où elle était avant que je lui dise. Qui est-elle vraiment ? Et d'où vient-elle ? Tant de questions sans réponse, auxquelles j'en aurais jamais.

Allongé sur un toit, j'observe le ciel étoilé. Je n'arrive pas à dormir, alors autant que je me perde dans l'infinité de ces voûtes célestes. Je me demande où est Adora actuellement ? Est-elle en train de dormir ou de regarder les étoiles ? Est-elle à Plumeria ou ailleurs ? Ou bien est-ce qu'elle est toujours ici, a Bright Moon ? Si mystérieuse que ça en est attractif. Je fini par m'endormir sur le toit de la maison, les étoiles veillant sur moi.

Je suis réveillé le lendemain par une voix qui m'appelle. Je me redresse en me frottant l'œil, baillant et m'étirant. Le soleil est déjà levé depuis quelques heures, mais pas assez pour qu'il soit midi. Là, en contre-bas, Scorpia qui me regarde, ses deux grosses pinces en guise de main sur les hanches. Je descends avant d'être prise pour un câlin serré. Je feule, essayant de me libérer.

"Scorp' lâche-moi !

Oh pardon Wildcat, elle me lâche, me laissant respirer, j'ai trouvé de quoi manger pour ce matin.

Tu as réussi à voler ? Je lui demande perplexe.

Non, j'ai acheté !

Bon sang, Scorpia, on n'a pas beaucoup de moyens. On ne peut pas se permettre d'acheter le petit déjeuner.

Je sais, mais je me suis dit que ça te ferait plaisir. Tu as l'air ailleurs depuis quatre jours."

Elle n'a pas tout à fait tort, mais c'est à cause de cette femme mystérieuse. Il y a quelque chose d'étrange avec elle. C'est comme si sa présence marque les esprits à vie. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que fait-elle ? Ce sont des questions simples et pourtant des questions auxquelles je veux des réponses, mais maintenant j'en aurais plus. Je dois l'oublier, ça ne sert à rien de me rappeler d'une femme que je connais à peine.

J'ai donc continué à vivre ma vie tranquillement, oubliant peu à peu ma rencontre avec la blonde. Voilà déjà maintenant deux semaines. Je marche dans la rue principale, repérant mes potentielles victimes, glissant mes mains dans certains paniers et poches pour en tirer de l'argent ou de la nourriture. Soudainement, j'entends une trompette retentir et me déplace sur le côté.

Différent chevalier à cheval passe devant nous, se dirigeant vers la sortie de la ville. Sommes-nous en guerre ? J'en ai pas entendu parler. Je regarde autour de moi, voyant les passants chuchotant entre eux. Je m'approche d'un homme pour lui tapoter l'épaule. Il se tourne vers moi avec un regard méprisant.

"Pardonnez-moi, monsieur. Savez-vous où vont ces chevaliers ?

Je ne sais pas vraiment, mais on dit que la reine Angela envoie les chevaliers à la limite des terres noires. Des rumeurs courent qu'il y a du mouvement là-bas.

Je vois. Merci de m'avoir répondu."

Il souffle simplement, se retournant vers son ami de beuverie. Quel amabilité, sérieusement. Je regarde les hommes qui continuent de passer. Ils ont tous un visage impassible, mais au fond d'eux, ils doivent avoir peur. En tout cas, moi j'aurais peur à leur place. Je sens un corps s'appuyer contre le mien. Je me retourne pour crier après le malotrus qui ose se coller à moi quand je vois Adora. J'écarquille les yeux en la voyant. Elle était toujours à Bright Moon ?

Alfirin [Catradora AU]Where stories live. Discover now