Assis autour d'une table, nous attendons l'arrivée de Zelphar. Je regarde le décor autour de nous, me rappelant ma courte vie auprès des elfes. Nous sommes sur un belvédère entouré de petites arches couvertes de lierre. On peut entendre les cascades et les oiseaux chanter. Je passais le plus clair de mon temps ici quand ma vie n'allait pas. Je ferme les yeux, m'imprégnant de cette ambiance si familière quand j'entends Glimmer qui chuchote à Bow. J'ouvre les yeux pour regarder vers les escaliers qui mènent à ce belvédère.
Il s'agit d'un homme élancer à la chevelure brune comme le bois et longue. Les mèches lui chatouillent le milieu du dos et lui permettent de tresser ses cheveux. Ses yeux ressemblent à ceux de Vialona qui se tient à ses côtés avec un doux sourire. Je me lève pour le saluer, mais il me fait signe de rester assis. Il s'installe lui aussi alors que sa fille lui sert une tasse de thé. Je vois que Glimmer se met à rougir quand il lui offre un sourire, en ayant certainement dû l'entendre chuchoter.
"Alfirin, c'est un plaisir de te revoir parmi nous. Tu manques à beaucoup d'enfants, je ris doucement.
Enfants qui doivent être de magnifiques adultes aujourd'hui, il ris lui aussi.
Je ne te le fais pas dire. Beaucoup des enfants que tu as connu sont maintenant adultes et se cherchent une compagne.
J'imagine bien. On ne reste pas éternellement enfant."
Je regarde du coin de l'œil Catra qui se tend un peu à ma petite phrase. Bien sûr qu'elle a compris le sous-entendu, puisqu'elle connaît la vérité. Je regarde de nouveau l'elfe qui prend une gorgée de son thé avant de m'offrir un regard sérieux. Le même que j'ai vu avant mon départ. Je ne suis pas une elfe, mais ils m'ont accueillie à bras ouverts ici.
"Ma fille m'a dit que tu voulais me voir, pourquoi ?
Il y a du mouvement à Huinë. C'est donc accompagné de la princesse Glimmer, fille de la reine Angela de Bright Moon que nous nous rendons dans les différents royaumes pour leur demander de l'aide. Kylehil est sur la liste, il hoche la tête.
Tu me demandes donc de venir en aide aux humains pour faire face à la nouvelle menace ?
Je sais que c'est beaucoup ce que je te demande, mais le soutien des Elfes pourrait être bénéfique.
J'entends bien ce que tu me dis. Quelqu'un a-t-il accepté ?
Plumeria doit encore réfléchir quant à Halfmoon, la reine Cy'ra a dit qu'elle préviendrait seulement en cas de gros mouvement, explique Catra.
Je vois que cette alliance démarre mal.
On fait de notre mieux, mais on ne peut pas menacer un souverain pour qu'il accepte.
Je sais. J'accepte de m'allier à Bright Moon.
Vous acceptez vraiment ? Demande la princesse avec surprise.
Bien sûr. Une coalition face aux forces des ténèbres me semble être une bonne idée, mais aussi primordiale. Les humains ont peur de la mort à cause de leur vie si courte. Les elfes ont une longue longévité et nos ennemis n'ont rien à perdre.
Je te remercie pour ton aide, Zelphir. C'est un soulagement de savoir que tu acceptes."
Il hausse la tête alors que Glimmer crie de joie. Nous avons fait un petit pas vers la coalition entre les royaumes. L'homme nous a ensuite invités à rester quelque temps pour nous reposer après le voyage que nous venons d'effectuer. Ainsi, nous nous séparons un peu. La princesse et son chevalier discutent avec l'elfe, Scorpia et Catra sont allés se promener pour visiter la cité, quant à moi, je me rends sur le second belvédère pour contempler la vue.
YOU ARE READING
Alfirin [Catradora AU]
FanfictionDans un monde où la paix règne, une noirceur se tapit dans l'ombre. Une ancienne rencontre qu'Adora ne pensait pas revoir après tant de temps. Des questions se soulèvent après sa rencontre avec Catra, Glimmer, Bow et Scorpia. Un voyage rempli de mag...