Chapitre 5

69 10 3
                                    

"On y est !"

Du haut d'une falaise, on peut voir les fameuses ruines que Catra nous a parlées et, au loin, bâti en hauteur contre une montagne, Halfmoon. Les ruines sont vraiment plus que des ruines. Il y a les piliers et quelques maisons encore debout, mais sinon rien d'autre. Nous descendons sur un chemin pour rejoindre les ruines. J'ai encore entendu le grognement au cours de notre voyage, mais aucune attaque n'a eu lieu.

Tout le monde admire les ruines sauf Catra et moi qui continuons à avancer. Au vu de leur état, je suppose qu'il s'agit des ruines de la civilisation Rabek. Elle fait partie des plus antiques. Sa particularité était qu'ils vivaient tous dans une seule et immense ville. Nous sommes obligés d'attendre Scorpia, Bow et Glimmer quand je vois au loin quelque chose que j'aurais aimé ne pas voir maintenant.

"Catra, tu vois comme moi là-bas.

De quoi tu parles ? Relève la tête, bon sang, ce sont des...

Gobelin... Les amis ! On doit se dépêcher d'avancer et d'atteindre Halfmoon.

Et pourquoi ? C'est la première fois que je vois de telles ruines, me dit Glimmer.

Tu les admireras plus tard, cours vers Halfmoon !"

J'entends soudainement le cri des gobelins, appelant à attaquer. Ils ont une petite dizaine. À nous cinq, on n'a aucune chance. Surtout que trois d'entre nous ne savent pas se battre. Les créatures descendent en vitesse la falaise alors que nous courrons vers Halfmoon. On va devoir pousser sur nos forces, mais pas le choix. Sans se retourner, nous cavalons le plus vite que nous le pouvons.

"Catra !"

Je me retourne après avoir entendu la voix de Scorpia. Tombée au sol, la féline relève la tête, un peu surprise par sa chute. Son pied est pris entre deux pierres. Je commence à faire demi-tour, ordonnant à la grande de continuer à courir. Un gobelin se tient au-dessus de Catra, prêt à l'attaquer. Je tends ma main, faisant apparaitre une épée dans cette dernière, et vient trancher la tête du monstre qui roule au sol. Je donne un coup de pied dans son torse pour le faire tomber au sol, me retrouvant face aux autres qui se sont arrêtés net.

Je reste là, à les menacer de mon arme alors que Catra se dégage de son piège. Les gobelins reculent, réalisant qu'ils font face à quelqu'un plus fort qu'eux. Finalement, ils rebroussent chemin et retournent dans la forêt. Ils doivent s'en prendre au voyageur sans armes. Je soupire de soulagement, faisant disparaitre mon épée, et me tourne vers Catra qui a les yeux écarquillés.

"N'en parle à personne d'accord ? Elle hoche doucement la tête.

D'accord, mais wow. Je ne m'attendais pas à ça.

Tu n'es pas blessée ?

Je n'ai rien. Désolée, je n'ai pas fait attention en courant et mon pied s'est pris entre deux pierres, je secoue la tête.

C'est bon, tu n'as pas à t'en faire. Allons rejoindre les autres.

Bonne idée."

Nous retournons auprès de nos compagnons. Scorpia a examinée toute la féline pour s'assurer qu'elle n'avait aucune blessure. Quant à moi, je me suis assuré qu'elle ne boitait pas. Ainsi, nous avons pu entrer dans la cité d'Halfmoon sans plus d'encombre. J'entends Glimmer qui se plaint déjà en voyant que la ville fonctionne par montée. Ça doit être une mode de la civilisation actuelle. Nous nous rendons donc au palais.

Devant les portes, je regarde la magicat qui époussette ses vêtements et remet bien ses cheveux. Elle va ensuite voir les deux gardes qui se tenaient debout devant les portes. J'en profite pour me tourner vers le groupe.

Alfirin [Catradora AU]Where stories live. Discover now