Chapitre 18

51 7 4
                                    

Nous voilà arrivées à la montagne Sacrée. Elle est assez haute, mais un chemin nous permet de grimper facilement. Adora m'a expliquée qu'à une époque, des pèlerinages étaient organisés pour grimper en haut de cette montagne. Je suis Adora, évitant de regarder en bas. Je m'attendais à avoir moins d'air à force de monter, mais ce n'est pas le cas. Nous finissons par passer dans un trou ouvert sur un paradis.

Un étang, bordé par un saule pleureur et dans le fond, une cascade coulant à l'envers. Si Adora ne m'avait pas dit que la magie existait, je ne croirais pas ce que je vois actuellement. L'herbe est un sublime vert qu'il est facile de deviner que peu de personnes mettent les pieds ici. Avec le temps, les humains ont dû oublier ce petit coin de paradis. Je me tourne vers Adora.

"Maintenant que nous sommes ici, comment on provoque une explosion magique ? Elle soupire.

Je ne sais pas.

Tu te moques de moi ?

Non. Phineas a rassemblé de la magie sur le long terme. Pour nous, ça doit être sur le court terme. Sur l'instant T.

D'accord. J'imagine que tu voulais faire comme ce qui est arrivé chez les Fenghuangs, elle me regarde.

Tu veux dire quand mon sang est entré en contact avec l'eau ? Je hoche la tête, tu es un génie.

Je le savais déjà, mais pourquoi ?

L'eau va servir de catalyseur pour provoquer l'explosion, je lève un sourcil.

Et on la trouve où la magie ?

Je vais me couper un bras."

J'écarquille les yeux face à ses mots. Elle est devenue folle ?! Comment ça se couper un bras ? Adora fait apparaitre dans sa main une arme qui lui permettra de se couper le bras. J'attrape l'arme avant qu'elle ne le fasse, attirant ses yeux bleus sur moi.

"Attend, on doit avoir une autre solution !

Mon sang est le seul à avoir suffisamment de magie pour provoquer l'explosion. Ne t'en fais pas, il va repousser, je secoue la tête.

On n'est pas obligé d'en arriver là ! Juste une goutte sera suffisante, elle fronce les sourcils.

Es-tu déjà en train de regretter ton choix ?

Non ! Mais j'aimerais qu'on évite de te couper le bras ! Coupe seulement une veine.

Ça ne sera pas suffisant non plus. Tu dois me faire confiance Catra. S'il te plait.

Tu m'énerves, je retire ma chemise et ma sacoche, la faisant rougir, et lui donne, quand tu auras coupé, pose ça dessus. Je suppose que je devrais aller dans l'eau ?

Euh... Oui ? Tu... Euh...

Arrête de regarder idiote."

Je me dirige vers l'eau pour rentrée dedans. Je m'attendais à plus de fraîcheur, mais en fin de compte, elle est plutôt tiède. Je ne regarde pas Adora, ne voulant pas voir son bras se faire trancher. Mes oreilles plaquées sur ma tête, je ferme les yeux en l'entendant crier de douleur. Sur le moment, il ne se passe rien quand l'eau explose d'un coup, me faisant sursauter. Le liquide me submerge, m'arrosant de la tête au pied.

Un feulement sort de ma bouche alors que l'endroit est couvert d'eau. Je me tourne vers Adora qui recouvre immédiatement sa blessure avec ma chemise. Je me précipite vers elle pour l'aider à faire un nœud. La blonde aussi est trempée. C'était encore pire que chez les Fenghuangs. Je relève les yeux vers Adora qui respire rapidement. J'attrape ses joues.

Alfirin [Catradora AU]Where stories live. Discover now