"J'ai mal aux pieds ! Quand est-ce qu'on arrive à Plumeria ? La carte donnait l'impression que c'était à côté."
Je souffle. Ça fait seulement une heure et demi que nous avons entamé ce voyage et la princesse Glimmer se plaint déjà. Elle est loin derrière, continuant de se plaindre, et son ami, Bow, essaie de la calmer et de la réconforter. Scorpia les a même rejoints pour l'aider à calmer la petite princesse. Catra vient se mettre à côté de moi pour marcher. Elle a juste une sacoche avec ce que je suppose un peu de vivre et de l'argent qu'elle a volé.
"Alors... Tu es historienne ? Elle me demande.
Qu'est-ce qui te fait croire que je suis historienne ?
Tu avais l'air d'en savoir beaucoup sur les civilisations.
Je ne suis pas historienne alors.
Très bien. Alors, tu aime l'histoire des civilisations ? Je sourit amuser.
Non plus.
Alors comment tu sais tout ça ?
C'est à toi de le découvrir.
On s'arrête ! J'en peux plus de marcher !"
Catra et moi, nous nous arrêtons pour nous tourner vers nos trois compagnons de route. La princesse s'est assise sur un rocher, s'éventant avec sa main. J'y crois pas. Nous rebroussons un peu chemin pour aller la voir. Bow essaie de la calmer alors qu'elle se plaint de la forêt dans laquelle nous sommes et des moustiques et autres insectes volants qui y vivent.
"Ça fait des heures qu'on marche, dit-elle d'un ton dramatique.
Ça fait seulement une heure et demi, fait remarquer Catra se prenant un regard noir.
Je ne suis pas habitué à marcher autant.
Tu vas devoir t'y habituer. On n'a pas tous les moyens de pouvoir voyager à cheval, j'ajoute.
On avait un carrosse.
Si les créatures des Terres noires ont franchi la frontière, on se ferait attaquer. Sauf si tu sais te battre, elle croise les bras.
On ne m'a jamais appris à me battre, mais Bow sait le faire.
Tu t'en sers comme esclave ou quoi ?
Bow est mon meilleur ami !
J'ai des doutes, je regarde le concerner, pourrais-je avoir ton sac de voyage, s'il te plait ?
Euh, d'accord ?"
Il retire de son épaule le sac avant de me le tendre. J'attrape le sac et regarde l'intérieur. Dite-moi que je rêve ? Dedans, il y a plus de vêtements qu'autre chose. Où sont les armes pour le brun ? Heureusement qu'il a au moins un arc. Je regarde Glimmer qui boude que j'ai critiqué sa façon de traiter son ami.
"Elles ont où les armes pour ton meilleur ami ?
Au Palais.
Au palais ?! Bon sang, il en a besoin ici, pas au Palais !
Je ne pensais pas qu'on allait marcher ! Enfin, Plumeria est à deux heures de route de Bright Moon, je soupire.
Le monde cours à sa perte avec toi. J'espère que tu es doué en diplomatie.
On pourrait faire une petite pause pour manger et boire, propose Scorpia.
On avance encore un peu. Il y a une rivière plus loin sur le chemin."
Tout le monde hoche la tête, sauf Glimmer qui pousse un râle et se lève à contrecœur. Nous avons encore un peu marché pour atteindre la rivière. Tout le monde discute en mangeant et buvant alors que je regarde la carte que l'apprenti chevalier a prise avec lui. Nous sommes ici près de la rive et Plumeria se trouve un peu plus à l'ouest. Si on arrive à garder un bon rythme, on devrait y être à la nuit tombée. Si Glimmer nous fait pas faire des arrêts tout le temps.
YOU ARE READING
Alfirin [Catradora AU]
FanfictionDans un monde où la paix règne, une noirceur se tapit dans l'ombre. Une ancienne rencontre qu'Adora ne pensait pas revoir après tant de temps. Des questions se soulèvent après sa rencontre avec Catra, Glimmer, Bow et Scorpia. Un voyage rempli de mag...