Chapitre 15

47 10 4
                                    

Le groupe n'a jamais été aussi silencieux alors que nous nous dirigeons vers la Fright Zone. Nous avons quitté Nogoluhm, il y a tout juste quatre jours. Nous sommes donc proches de notre prochaine destination. Sur mes blessures, seule une a du mal à se cicatriser et je ne sais pas pourquoi. Mon immortalité s'amenuise-t-elle ? Je ne pense pas. En revanche, une arme me semble être plus plausible en théorie. Après les derniers mots de Catra, nous n'avons pas remis le sujet sur la table et tant mieux pour moi. Je vois que Glimmer ralentit le pas pour venir se mettre à côté de moi. Je lui lance un petit regard curieux.

"Quelqu'un t'a déjà dit que tu es bête ?

Je ne te permets pas de m'insulter.

Je ne sais pas ce que tu as traversé. Ni quel est ton secret, mais Catra ne va pas te lâcher.

Quoi ?

Catra ne va pas te lâcher comme ça, juste parce que tu t'éloignes et ne sois pas surprise. Cette fille est super intelligente. Elle t'a compris immédiatement.

On n'est pas amie.

Non, c'est sûr. Il faut être suffisamment fou pour être ami avec une femme comme toi, et pourtant, c'est le choix de Catra. Alors cesse ta mauvaise tête et parle-lui."

Elle s'éloigne un peu de moi. C'est elle qui dit ça alors que depuis le début du voyage, c'était elle qui était impossible à vivre ? Je regarde Catra qui discute avec Bow et Scorpia. Sa queue de magicat se balance au rythme de ses pas. Elle a la même façon de se déhancher qu'Elizabeth quand elle marche. Elle m'avait dit qu'une personne pourrait être assez fou pour m'aider avec mon immortalité. Peut-être qu'au fond, elle avait raison.

Je me rapproche un peu du groupe, écoutant la conversation. Apparemment, Scorpia est née à la Fright Zone et souhaite donc aller voir ses parents pendant qu'on essaie de convaincre le roi et la reine. Catra finit par tourner un peu la tête vers moi alors que je détourne vite le regard. Elle recule un peu, se mettant à côté de moi.

"Tu as quelque chose à me dire ?

Absolument rien.

Tu mens. Sinon, tu m'aurais regardée dans les yeux, je fais un petit bruit de bouche, restant silencieuse quelques instants.

Phineas.

Quoi ?

C'est le nom de l'homme derrière ma situation. Elizabeth et moi avions déjà essayée de trouver une solution. On avait découvert avant l'explosion que je pouvais utiliser une sorte de magie de lumière étrange. Avec le temps, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un lien, mais...

Tu n'as rien trouvée à ce sujet ?

Tout écrit sur la magie a disparu il y a extrêmement longtemps. Autrement dit, il est trop tard.

Il n'est jamais trop tard. Je suis sûre que ce Phineas est toujours en vie."

Je regarde Catra qui semble si sûr d'elle à ce sujet. Je n'y crois pas trop. Scorpia finit par s'exclamer, montrant le royaume d'où elle vient avec joie et fierté. Je suis surprise de voir un royaume plus... Moderne ? Il n'a strictement rien avoir avec les autres royaumes. Nous entrons dans la cité où la femme scorpion nous indique la route à suivre pour atteindre le palais avant de se sauver dans les rues de la ville.

Glimmer en tête, nous nous rendons au palais. Il est assez sombre, mais rien de bien effrayant. Des soldats nous laissent entrer en hochant simplement la tête sans même nous demander qui on est et ce qu'on veut. C'est quand nous arrivons devant de grandes portes que Glimmer s'annonce officiellement sous son titre de princesse. L'un des deux hommes nous emmène donc voir ses souverains dans leur bureau. Il toque à une porte de chêne quand une voix grave l'invite à entrer.

Alfirin [Catradora AU]Where stories live. Discover now