"Quand a lieu la cérémonie ? Demande Glimmer.
Demain !
Tu n'as pas l'air affecté par la mort de ton ancien chef.
On n'est jamais affecté. Quand on meurt, on rejoint le flux magique, je peux voir que Glimmer fronce les sourcils.
Le flux magique, tu dis ?
Oui, tu sais. La magie...
On devrait aller se reposer. Le voyage a été long et on est fatiguée."
Glimmer et Apodia me regardent toutes les deux avec surprise, mais la princesse accepte d'aller se reposer. Ce n'est tellement pas discret de cacher l'information de la magie. Adora aurait dû me dire que les Fenghuangs étaient très proches de la magie. D'ailleurs, la blonde marche derrière nous, complètement perdue dans ses pensées. La princesse finit par s'éloigner pour rejoindre sa chambre.
"Je suis désolée, Apodia, elle n'est pas au courant pour la magie. En fait, personne en dehors d'ici ne le sait.
Oh, je comprends mieux pourquoi Adora et toi m'aviez empêché de continuer d'en parler ! Mais toi...
Je lui ai raconté mon histoire et Catra laisse des traces magiques derrière elle, la Fenghuang regarde Adora et devient plus sérieuse.
Tu souhaites savoir pourquoi n'est-ce pas ? La blonde hoche la tête.
Est-ce que tu peux nous le dire ? Je demande, mais elle secoue la tête.
Seul notre chef le peu. Tu dois attendre demain.
Ce n'est pas grave. Merci de nous loger ici.
Ce n'est rien ! Tu es toujours la bienvenue ici, Adora !"
Nous la saluons avant de rejoindre notre chambre. La blonde n'ouvre pas la bouche, me souhaitant à peine une bonne nuit avant de rentrer dans sa chambre. Je ne comprends pas, tout à l'heure, elle me disait que je suis magnifique et maintenant elle m'ignore. Sur quel pied dois-je danser avec elle ? Je me change pour pouvoir me mettre au lit.
Le lendemain, je rejoins tout le monde pour le petit déjeuner et déjà Apodia est surexcitée. Je suis déjà fatiguée par tant d'énergie, mais ça change d'Adora qui est toute sérieuse et calme ce matin. Nous avons ensuite attendu sagement le début de la cérémonie qui a lieu à dix heures. La cérémonie se passe dans une salle close où les rayons du soleil ne passent pas. Elle est éclairée par une flamme.
Quand dix heures sonnent, un vieil homme s'approche de la flamme et commence à parler dans une langue que je ne comprends pas. À mesure qu'il parle, la flamme prend de l'intensité, prenant la forme d'un phénix. Ce dernier prend son envol, tournant dans la pièce comme s'il cherchait la personne parfaite. Il finit par se poser sur l'épaule d'une femme magnifique.
Ses yeux dorés sont en accord parfait avec sa chevelure de feu, comme la plupart des Fenghuangs. Elle rejoint le vieil homme qui semble la bénir tandis que le phénix retourne dans le feu. Je n'avais jamais vu une cérémonie de cette envergure. La femme se tourne, alors l'homme annonce son nom.
"Aurora devient à ce jour notre grand phénix. Puisse son règne durer éternellement parmi nous, Adora se penche à mon oreille.
Les Fenghuang pensent qu'après la mort, nous vivons encore pour guider les vivants dans leurs vies, me chuchote-t-elle.
C'est une façon originale de voir la mort."
Très vite, certains Fenghuang se lèvent pour aller saluer et féliciter leur nouvelle cheffe. Nous attendons que tout le monde parte avant de nous lever avec Apodia et d'aller la voir. Glimmer est la première à prendre la parole, se présentant et la saluant au passage. Le regard de la femme se pose sur Adora.
YOU ARE READING
Alfirin [Catradora AU]
FanfictionDans un monde où la paix règne, une noirceur se tapit dans l'ombre. Une ancienne rencontre qu'Adora ne pensait pas revoir après tant de temps. Des questions se soulèvent après sa rencontre avec Catra, Glimmer, Bow et Scorpia. Un voyage rempli de mag...