Chapitre 13

51 11 4
                                    

Un soupir franchit la barrière de mes lèvres quand je repense à mes retrouvailles avec Catra et les autres il y a deux jours. Je ne m'étais pas rendu compte sur le moment, mais j'étais si heureuse de retrouver la brune. Si je m'attache trop à elle, je souffrirai le jour où elle mourra. J'ai fait cette erreur tellement de fois et à chaque fois, ça a été difficile de me remettre. Je ne veux pas revivre cela. Je me redresse dans mon lit, la couverture glissant de mon corps.

Quand était la dernière fois où j'ai été amoureuse de quelqu'un ? Je ferme les yeux, me rappelant mes sentiments pour Elizabeth que j'ai dû repousser quand elle m'a avouée son amour. Je ne voulais pas la voir vieillir à mes côtés et mourir sans moi. Cela a été moins dure quand elle est morte sans être ma compagne. Aujourd'hui, je remets ça avec Catra.

"Tu es une idiote, Adora... Tu es tombée amoureuse sans même te rendre compte."

Je ne dois pas m'attacher à elle. Dès la fin de ce voyage, je dois disparaitre de sa vie. De toute façon, nous sommes à une époque où ce genre de relation n'est pas monnaie courante. Je sors de mon lit, attrapant ma chemise que j'enfile. Je me regarde dans mon miroir, remarquant que mes cheveux ont commencé à reprendre des longueurs. Le souvenir de Catra me coupant les cheveux me reviennent en mémoire, mais je secoue la tête.

Alors que je me prépare, j'entends qu'on toque à la porte de ma chambre. J'invite à entrer, voyant la femme qui hante mon esprit depuis que je suis réveillée. Elle referme la porte derrière elle. Hier, elle a pu aller récupérer ses vêtements tout en s'excusant auprès du marchand. Elle me regarde de la tête au pied alors que j'attrape vite mon pantalon pour l'enfiler, la faisant rire.

"Tu es dans la lune, on dirait.

Un peu oui. Pourquoi venir me voir aussi tôt ce matin ?

Je voulais te parler tranquillement, je fronce les sourcils.

Tu veux vraiment que je leur raconte la vérité ?

Glimmer a d'énormes doutes sur toi. Cette dispute entre vous deux, n'est pas anodine. Elle sait que tu caches quelque chose et...

Elle a voulu me pousser à dire la vérité. Ça ne sert à rien de leur dire la vérité, Catra.

Alors pourquoi tu me la dis à moi ?

Tu as littéralement enquêté dessus et tu as fait ce voyage principalement pour ça. D'ailleurs, pourquoi avoir continué ? Tu aurais pu t'arrêter à Kylehil ou Salinéas, elle secoue la tête.

Parce que j'ai un nouvel objectif. Celui de te libérer de ton immortalité."

Je regarde Catra avec la bouche grande ouverte. Me libérer de mon immortalité ? Personne avant elle n'avait pensé à ce genre de chose, sauf une, mais c'est impossible. Je détourne le regard, fixant un instant le sol, quand je l'entends soupirer.

"Adora, s'il y a bien une chose que les contes de fée m'ont appris, c'est que tout sort peut être annulé.

C'est pratiquement impossible. Ne penses-tu pas que j'aurais déjà essayé par le passé ?

Et si la réponse se trouvait dans le passé ? Je la regarde, tu m'as dit qu'un homme avait provoqué une explosion qui a causé ton immortalité. Qu'est-il advenu de cet homme ?

Je ne sais pas. Son corps n'a pas été retrouvé et il a été déclaré comme mort. L'explosion aurait soufflé son corps, elle se rapproche de moi.

Et si lui aussi était encore en vie ? Et si c'était lui derrière l'organisation des monstres à Huinë ? Est-ce qu'il reste des vestiges de ta civilisation ?

Alfirin [Catradora AU]Where stories live. Discover now