Chapitre 6

83 9 12
                                    

"Une bière, s'il vous plait !

Une Hydromel pour moi !

Ça arrive tout de suite !"

Travailler dans une taverne a été la pire des idées. Voilà déjà une semaine que nous avons rencontré la Reine Cy'ra. Adora est retourné au palais pour essayer de la convaincre, mais rien n'y fait. Elle reste sur la position du chacun se débrouille, mais je préviendrais quand même. Glimmer et elle ne se sont pas vraiment parlé sauf pour le travail. Adora et Bow préparent les boissons, Scorpia s'occupe de la sécurité et enfin Glimmer et moi on sert les clients. Plutôt, je sers les clients parce que la princesse ne sait pas faire. Je m'approche du comptoir.

"Adora, je pourrais avoir une bière et une hydromel, s'il te plait.

Bien sûr, je vais faire ça rapidement. Est-ce que ça va ? Tu vas t'en sortir avec tous les clients ?

Je vais essayer, mais si seulement Glimmer savait se salir les mains, j'en serais pas là.

Je peux venir t'aider si tu veux, je secoue la tête.

Bow a besoin de ton aide ici. Ne te préoccupe pas de moi.

Très bien."

Je reparts à la table pour déposer les deux boissons après qu'Adora me les ait préparées. Je n'ai pas osé lui reparler de ce qui s'est passé ce jour-là sous la pluie. C'était comme si elle était dans un autre monde que le notre. Enfin, aujourd'hui, c'est notre dernier jour de travail et après, nous reprenons la route pour un nouveau royaume. Nous n'avons pas encore décidé lequel ce sera.

Après cette horrible journée de travail, nous retournons à l'auberge, mais on se retrouve dans la chambre de la blonde pour décider de notre prochaine destination. Assis sur le sol, ils débattent tous pour notre prochaine destination. Adora semble plus impliqué que je ne pensais. Soudain, Scorpia se tourne vers moi.

"Tu souhaites aller où ?

Quoi ?

On a émis plusieurs hypothèses. Soit on va à Salinéas ou à Kylehil, me dit Glimmer.

Kylehil ? Ce n'est pas le royaume des Elfes ? Je demande surprise.

Si, c'est leur royaume. Il se trouve être sur le chemin de Salinéas. Alors soit on va d'abord à Salinéas, soit à Kylehil. En sachant qu'il nous faudra un navire pour le royaume au milieu de l'océan, m'explique Adora.

Alors allons voir les Elfes. Ils ont plein de sagesse, peut-être qu'ils pourront nous guider plus amplement.

Vous n'avez vraiment pas envie d'aller à Salinéas, déclare la princesse en croisant les bras.

On va au plus simple pour le moment. On devra payer un capitaine si on le trouve. Donc oui, pour le moment, on évite Salinéas. Un amant t'attend ? Lui demande la blonde.

Ne dit pas de sottise !"

Je pouffe de rire face à l'échange qui se joue devant moi. Après une dernière soirée à Halfmoon nous repartons le lendemain. Je jette un dernier regard à ma terre natale, me rappelant pendant un court instant mes parents. C'est quand j'entends Scorpia qui m'appelle que je tourne le dos à mon passé et à mes terres natales pour rejoindre mes compagnons de voyage. Pour atteindre la cité des elfes il faut plusieurs jours.

"Soyez tout de même sur vos gardes. Dans cette forêt, nous avons pu voir qu'il y a des gobelins qui s'y baladent.

Je suis prêt à nous défendre en cas de problème, annonce Bow avec confiance en ajustant son arc fraîchement acheté.

Alfirin [Catradora AU]Where stories live. Discover now