Bonus 3

1.8K 79 17
                                    

-Etant donné qu'on est sur Bordeaux jusqu’à la fin de la semaine, je pensais que je pourrais rendre visite à Ava demain soir, ça te va ? Je demande à Liam en ouvrant ma valise, débordant de vêtements et de babioles provenant de Paris.

Ce dernier s'apprête à acquiescer sans relever puis se reprend en fronçant les sourcils.

-Tu ne peux pas décaler ?

Je lui lance un regard interrogateur afin de connaître la raison de son refus. Je lui avais pourtant  spécifié que je profiterai de l'occasion de rentrer à la maison pour revoir mon amie, chose à laquelle il avait plutôt l'air d'adhérer. Enfin, jusqu'à maintenant.

-Demain, on doit garder Lucas, m’explique Liam en retirant son pull. Nicolas doit accompagner Julia à un repas professionnel et la nounou est malade.

Je croise les bras contre ma poitrine,  faussement contrariée.

-Je rêve ou à peine rentrés, tu troques notre week-end en amoureux contre du babysitting?

-Dit celle qui compte troquer notre week-end en amoureux contre une sortie avec sa meilleure amie.

Je lui tire la langue et Liam, en guise de réponse,  hausse les épaules.

-Je n'ai pas pu dire non à Nicolas, ajoute-t-il.

-Bien évidemment, tu ne lui dis jamais non, je soupire.

Je combats ma déception,  qui me hurle de le sermonner, car, à sa place, j’aurais agi de la même manière. Ma cousine et son mari nous hébergent gentiment chez eux pour le week-end, alors leur refuser ce service serait mal vu. D'autant plus que le nombre de fois où Liam a croisé Lucas se compte sur les doigts d'une main depuis son déménagement à Paris. Il est peut-être temps qu’il crée des liens avec son neveu.

Tant pis pour ma soirée potins.

-Tu vas rester avec moi, hein? S'enquiert Liam en posant son menton sur mon épaule.

J’esquisse un sourire.

Liam ne déteste pas les enfants. Loin de là. Et pour preuve, je l'ai déjà vu à l'œuvre plusieurs fois.

Et il a beau prétendre le contraire, il s'en sort plutôt bien. D'ailleurs, Eva ne jure que par lui. Cependant, ça ne vaut uniquement pour les enfants qui ont un fort caractère, un peu comme lui.

Or, Lucas est un enfant plutôt réservé, dont on doit d'abord obtenir la confiance pour qu'il se détende complètement.

Et ce, Liam l'a très bien cerné quand Nicolas a tenté de le fourrer dans ses bras et que ces deux derniers étaient aussi mal à l'aise l'un que l'autre.

-Bien sûr que je vais rester avec toi, je cède.

***

-Encore désolée de vous priver de votre soirée, vous étiez vraiment notre dernier recours, s’excuse une énième fois Julia.

Je m’efforce de sourire.

De toute façon, s’occuper d’un môme est tout aussi bien que de passer sa soirée avec son amie, non?

-C’est rien, je la rassure. Et puis, ça faisait longtemps que je n’avais pas profité de mon merveilleux petit cousin.

Quand j’étais encore en Master, je le gardais régulièrement. Heureusement pour moi, il était assez calme, je pouvais profiter de ce temps là pour travailler en parallèle.

-D’ailleurs, demain j’ai rendez-vous avec ta mère, ajoute Julia. Est-ce que tu voudrais m’accompagner?

Je me mords la lèvre inférieure. La dernière fois que je l’ai vu, c’était pour Noël et j’ai à peine daigné lui adresser la parole. Il en est de même pour elle. Bien que mon père et ma cousine ont créé une alliance pour nous réunir, cela n’a pas vraiment abouti. Il faut croire que nous sommes aussi têtue l’une que l’autre. De toute manière, je ne suis pas décidée à lui pardonner, enfin pas temps qu’elle ne décide de faire le premier pas.

Le ProfesseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant