29.

67 7 1
                                    

Le bretteur poussa la porte de la taverne, le sourire aux lèvres, de légères rougeurs sur les joues. Il avait fini par boire plus que de raisons et il était sûr que Chopper s'énerverait s'il le voyait ainsi. Il retrouva son chemin après avoir fait fausse route à plusieurs reprises et entra dans la cabine du blond en se grattant l'arrière de la tête. Le blond dormait encore mais cela ne l'inquiéta pas car le médecin avait précisé au reste de l'équipage qu'il aurait besoin de beaucoup de repos. Il se blottit contre lui en le poussant un peu et passa possessivement un bras autour de sa taille tout en tirant sur la couverture.

— Hum, Cook, marmonna-t-il en le câlinant tendrement.

Ce dernier lui répondit dans un léger grognement :

— Qu'est-ce que tu fous, souffla-t-il en ouvrant les yeux. Putain, t'as bu...

— Pardon, je t'ai réveillé, je suis con...

Il se pelota contre lui et se prit rapidement un coup de coude dans les côtes.

— Cook...

— Me fais pas cette tête, c'est mon lit, tu dégages. Je dormais bien, tu fais chier !

Le sabreur marmonna que ce n'était pas juste et s'assit sur le sol tout en déposant ses sabres sur le côté. Il posa sa tête sur le matelas avec une mine boudeuse, son regard de celui du blond qui semblait clairement irrité par la situation.

— Tu veux vraiment pas que je reste ?

— Non, j'ai déjà le corps en morceau, j'ai pas besoin que tu viennes me casser les pieds en plus de ça !

Le vert se redressa, l'humeur désormais sombre. Il aurait voulu passer la fin de l'après midi et le début de soirée contre lui, pour profiter de sa présence et de sa chaleur mais apparemment, le blond n'était pas prêt de l'accepter près de lui de nouveau.

— Je te laisse, je suis désolé de t'avoir dérangé.

Il reprit ses sabres et sortit en triturant nerveusement ses boucles d'oreille. Il remonta sur le Vogue Merry et croisa Usopp sur le chemin :

— T'étais pas avec Sanji ?

— Il veut être seul. Je vais au dortoir.

— Fine Lame !

— Robin, t'as besoin de moi ?

— Et bien, je suis curieuse sur certaines choses, si on pouvait discuter ?

— Je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent. Et je suis fatigué.

Il voulut continuer sa route mais un pied se mit en travers de sa route, le faisant trébucher. Il lança un regard noir en direction de l'archéologue. Celle-ci ne le quittait pas des yeux, comme pour l'encourager à venir la voir. Il soupira et se résigna à la rejoindre sous les mandariniers. Heureusement, elle était seule, l'autre sorcière étant dans sa chambre, en train de dessiner de nouvelles cartes. Il s'assit sur le deuxième transat avec mauvaise humeur.

— Qu'est-ce que tu veux, Nico Robin ?

— Je m'inquiète pour notre Cuistot. Son moral a l'air franchement impacté depuis que vous vous êtes séparé de l'équipage. Il dort beaucoup alors les autres ne l'ont pas remarqué mais ce n'est pas quelque chose qui fonctionne avec moi. Je lui ai ramené un peu de thé au miel mais cela n'a pas semblé tant lui faire plaisir, alors que d'habitude il frétille de joie rien qu'en m'apercevant.

— Il est blessé, bien sûr que...

— Non. Je ne crois pas que ce soit ça. Et je suis sûr que tu sais de quoi il s'agit. Tu peux m'en parler, je ne suis pas du genre à porter de jugement, tu le sais.

Une erreur T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant