Une Adolescente Ordinaire

373 12 0
                                    

Miara Clover était une adolescente comme les autres, ou du moins, c'est ce qu'elle aimait penser. Elle vivait dans la petite ville tranquille de Pineville, où les journées étaient rythmées par l'école, les devoirs et les discussions interminables avec ses amis. Elle avait un don particulier pour se retrouver dans des situations loufoques, souvent à cause de son humour et de son esprit espiègle.

Le réveil de Miara sonna à 6h30 ce lundi matin. Comme à son habitude, elle l'éteignit d'un geste las avant de se tourner pour tenter de grappiller quelques minutes supplémentaires de sommeil. La lumière du soleil filtrait déjà à travers les rideaux, annonçant une belle journée d'automne. Miara se leva finalement en grognant et se dirigea vers la cuisine, où sa mère préparait le petit déjeuner.

« Bonjour, chérie ! » dit Marie Clover en posant une assiette de pancakes fumants sur la table. « Bien dormi ? »

« Comme une pierre, » répondit Miara en se frottant les yeux. « Pourquoi faut-il toujours que les lundis soient si... lundis ? »

Sa mère sourit. « C'est une question à laquelle même les plus grands philosophes n'ont pas trouvé de réponse. »

Miara attrapa un pancake et commença à le badigeonner de sirop d'érable. La conversation s'enchaîna sur les projets de la journée et les petites nouvelles du quartier, un rituel quotidien qui apportait une certaine stabilité dans la vie de Miara.

Une fois le petit déjeuner avalé, Miara enfila rapidement son uniforme scolaire et se prépara à partir. Avant de sortir, elle embrassa sa mère sur la joue et cria un rapide « Au revoir ! » à son père, David Clover, qui lisait son journal dans le salon.

Dehors, l'air frais du matin acheva de la réveiller. Pineville était en effervescence à cette heure-là, avec des enfants se rendant à l'école et des parents partant pour le travail. Miara rejoignit rapidement Jenna Hartley, sa meilleure amie, qui l'attendait à l'angle de la rue.

« Hé, Miara ! Prête pour une nouvelle semaine d'ennui scolaire ? » lança Jenna avec un sourire complice.

« Plus ou moins, » répondit Miara en haussant les épaules. « Au moins, on pourra se plaindre ensemble. »

Les deux filles rirent et prirent la direction du lycée de Pineville, bavardant et plaisantant en chemin. À leur arrivée, elles retrouvèrent Ethan Bennett, leur ami d'enfance, qui les attendait près de l'entrée.

« Salut les filles, » dit-il en leur offrant un sourire timide. « Prêtes pour le test de maths ? »

« Ah, le test de maths, » grogna Miara. « Comment ai-je pu oublier ce joyeux événement ? »

« On survivra, » déclara Jenna avec détermination. « Du moins, j'espère. »

Les heures de cours passèrent lentement, ponctuées par les blagues de Miara et les soupirs de ses camarades. Le test de maths fut aussi redoutable qu'ils l'avaient anticipé, mais ils en sortirent vivants, bien que légèrement traumatisés.

À la pause déjeuner, Miara, Jenna et Ethan s'installèrent à leur table habituelle à la cafétéria. Le sujet de conversation se porta rapidement sur les derniers potins du lycée, les devoirs à rendre et les projets du week-end.

« Vous avez entendu parler de ce nouveau prof de chimie ? » demanda Jenna. « Il paraît qu'il est vraiment bizarre. »

« Oui, Madame Clarkson disait qu'il a des méthodes d'enseignement... non conventionnelles, » ajouta Ethan.

Miara haussa les épaules. « Tant qu'il ne nous fait pas exploser, je suppose que ça va. »

La journée continua sans incident majeur. À la fin des cours, Miara retrouva Jenna et Ethan devant les casiers.

« On va chez toi pour réviser ce soir, Miara ? » demanda Ethan en refermant son casier.

« Réviser ou regarder des vidéos de chats sur Internet ? » répondit-elle avec un sourire en coin.

« Un peu des deux, peut-être, » dit Jenna en riant.

Ils se dirigèrent ensemble vers la maison de Miara, discutant de tout et de rien. Miara appréciait ces moments simples avec ses amis, où elle pouvait être elle-même sans avoir à se soucier des attentes ou des jugements.

Chez les Clover, la soirée se passa comme prévu : un mélange de révisions, de rires et de vidéos de chats. Madame Clover leur prépara un dîner copieux, et Monsieur Clover ajouta son grain de sel avec ses blagues habituelles. Après le départ de Jenna et Ethan, Miara monta dans sa chambre pour se préparer à une nouvelle semaine.

Elle se laissa tomber sur son lit, fatiguée mais satisfaite. Elle ouvrit son carnet de notes, griffonnant quelques pensées et idées pour de futures aventures. Son esprit vagabondait souvent vers des contrées imaginaires, peuplées de créatures fantastiques et de mystères à résoudre. C'était sa façon de s'évader du quotidien et de donner libre cours à son imagination débordante.

Alors qu'elle était sur le point de s'endormir, une pensée lui traversa l'esprit. Elle se demanda si un jour, quelque chose d'extraordinaire viendrait bouleverser sa routine. Elle secoua la tête, souriant à cette idée farfelue. Après tout, Pineville était une petite ville tranquille, et les aventures incroyables étaient réservées aux livres et aux films.

Mais parfois, les rêves les plus fous peuvent devenir réalité.

Miara ne savait pas encore que sa vie allait bientôt prendre un tournant inattendu. Les hurlements étranges dans la forêt, les secrets bien gardés de Pineville, et la rencontre fortuite avec un loup-garou allaient bouleverser son quotidien bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer.

En attendant, elle s'endormit paisiblement, ignorante des aventures qui l'attendaient. Le lendemain serait un autre jour, et peut-être, qui sait, le début d'une nouvelle histoire extraordinaire.

The Mute Wolf and the Sarcastic TeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant