Miara se tenait devant le miroir de sa chambre, ajustant sa tenue pour la dixième fois. Elle avait finalement accepté de passer du temps seule avec Christopher, et même si elle n'appelait pas cela un rendez-vous, c'était exactement ce que c'était. Un mélange d'excitation et de nervosité bouillonnait en elle.
Elle descendit les escaliers, essayant de paraître aussi décontractée que possible. Christopher l'attendait déjà dans le salon, habillé de façon décontractée mais soignée. Ses yeux dorés s'illuminèrent en la voyant, et un sourire maladroit se dessina sur son visage.
« Prête ? » demanda-t-elle en souriant.
Christopher hocha la tête et lui tendit la main. Miara prit une profonde inspiration et saisit sa main. « Prête, » répondit-elle avec un sourire.
Le plan était simple : une promenade dans la forêt suivie d'un pique-nique près du lac. Pourtant, dès le début, les choses ne se passèrent pas comme prévu.
Alors qu'ils marchaient le long du sentier boisé, Miara trébucha sur une racine et tomba dans les bras de Christopher. « Encore ! » s'exclama-t-elle en riant, se redressant maladroitement.
Christopher la regarda avec un sourire amusé et un regard qui disait "Tu vas bien ?".
« Oui, je vais bien, » dit Miara en riant, se relevant et époussetant ses vêtements.
Ils continuèrent leur chemin, et bientôt ils atteignirent une clairière idyllique près du lac. Miara déplia la couverture de pique-nique et sortit les provisions qu'elle avait apportées. Sandwichs, fruits et boissons étaient au menu.
Christopher, voulant aider, prit l'initiative de verser du jus dans les verres. Cependant, dans son enthousiasme, il renversa la moitié de la bouteille sur la couverture. Il leva les mains en signe d'excuse, les joues légèrement rougies.
Miara éclata de rire. « Pas de problème, ce n'est que du jus. » Elle essuya la couverture avec un mouchoir, essayant de minimiser les dégâts.
Leur conversation continua entre deux éclats de rire, chacun essayant de masquer ses maladresses. À un moment donné, Christopher voulut montrer à Miara une fleur sauvage qu'il trouvait particulièrement jolie. En se penchant pour la cueillir, il perdit l'équilibre et tomba dans le lac.
« Oh mon Dieu, Christopher ! » s'écria Miara, en se précipitant vers le bord. « Ça va ? »
Trempé mais hilare, Christopher hocha la tête en souriant, ses yeux brillants d'amusement.
Miara ne put s'empêcher de rire. « Tu es incorrigible, tu sais ça ? »
Ils passèrent le reste de l'après-midi à discuter par gestes et à profiter de la tranquillité du lieu. Malgré les petits incidents, ils passèrent un moment merveilleux, se rapprochant un peu plus à chaque maladresse partagée.
En rentrant chez eux, ils décidèrent de prendre un raccourci à travers la forêt. Cependant, ce qui devait être un simple trajet de retour se transforma en une aventure lorsque Miara réalisa qu'ils s'étaient perdus.
« Je suis sûre que c'était par ici, » dit-elle en regardant autour d'elle avec incertitude.
Christopher, essayant de rester optimiste, lui fit signe de continuer, indiquant du doigt une direction.
Après plusieurs minutes de marche erratique, ils retrouvèrent finalement le sentier principal. En riant de leur mésaventure, ils continuèrent leur route vers la maison.
De retour chez Miara, ils se dirigèrent vers le salon, encore émerveillés par leur journée. « C'était... vraiment sympa, » dit Miara en se tournant vers Christopher. « Merci. »
Christopher hocha la tête, ses yeux dorés brillants de sincérité, et il esquissa un sourire.
Alors qu'ils se disaient au revoir, Christopher lui tendit un petit paquet avec une expression timide. Miara prit le paquet avec curiosité et l'ouvrit. À l'intérieur, elle trouva une petite pierre en forme de cœur, polie et brillante.
« Oh, c'est adorable, Christopher. Merci, » dit-elle, touchée.
Christopher haussa les épaules avec un sourire timide, indiquant qu'il l'avait trouvée dans la forêt et qu'il pensait qu'elle aimerait.
Miara sourit et serra la pierre contre son cœur. « C'est parfait. »
En montant les escaliers pour se coucher, Miara ne pouvait s'empêcher de sourire en repensant à leur journée. Oui, c'était un désastre comique, plein de malentendus et de quiproquos, mais c'était aussi une journée remplie de rires et de moments sincères. Elle savait qu'avec Christopher, chaque jour serait une nouvelle aventure, et elle n'aurait pas voulu que ce soit autrement.
En se glissant sous les couvertures, elle se dit que peut-être, juste peut-être, elle commençait à comprendre ce que signifiait vraiment aimer quelqu'un. Et bien que ce fût loin d'être parfait, c'était tout simplement magnifique à sa manière maladroite et sincère.
VOUS LISEZ
The Mute Wolf and the Sarcastic Teen
RomanceDans la petite ville tranquille de Pineville, où les humains et les loups-garous coexistent en secret, Miara Clover, une adolescente pleine de vie et d'humour, mène une vie apparemment ordinaire. Cependant, tout bascule le jour où elle rencontre un...