Miara était déterminée à prouver qu'elle n'avait pas de sentiments pour Christopher. Elle avait décidé de sortir avec des garçons de son lycée, espérant que cela étoufferait les émotions perturbantes qu'elle ressentait en présence du loup-garou. Sa première tentative fut avec James, un garçon de sa classe de mathématiques.
« Tu es sûre de vouloir faire ça ? » lui demanda Anna, sa meilleure amie, alors qu'elles se préparaient pour la soirée.
« Absolument, » répondit Miara en ajustant sa robe. « Je dois passer à autre chose. »
Anna haussa les épaules, sceptique mais prête à soutenir son amie. « D'accord, si tu le dis. »
Le rendez-vous avec James fut une catastrophe dès le début. Ils allèrent au cinéma, mais Miara ne pouvait s'empêcher de penser à Christopher. Chaque geste de James semblait fade en comparaison à la présence intense et mystérieuse du loup-garou.
À la fin du film, James proposa de marcher un peu. « Tu veux prendre un café ? » demanda-t-il timidement.
« Oui, pourquoi pas, » répondit Miara, essayant de se convaincre que c'était une bonne idée.
En arrivant au café, ils s'assirent à une table près de la fenêtre. Miara tentait de se concentrer sur la conversation, mais ses pensées dérivaient constamment vers Christopher. Et puis, soudainement, elle le vit à travers la fenêtre. Christopher, sous sa forme humaine, se tenait de l'autre côté de la rue, les bras croisés et une expression indéchiffrable sur le visage.
Miara sentit son cœur s'emballer. « Excuse-moi, je dois... aller aux toilettes, » balbutia-t-elle, se levant précipitamment.
Elle sortit du café et se dirigea vers Christopher, furieuse. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » chuchota-t-elle, consciente de ne pas attirer l'attention.
Christopher haussa les épaules, un sourire malicieux sur les lèvres. Il pointa vers le café, puis vers Miara, comme pour dire qu'il veillait sur elle.
« Je n'ai pas besoin d'un garde du corps ! » siffla Miara. « Je suis en rendez-vous, tu te souviens ? »
Christopher plissa les yeux, un éclat de jalousie passant dans son regard. Il fit un geste de la main, imitant une explosion, comme pour dire que le rendez-vous était voué à l'échec.
Miara croisa les bras, agacée. « Tu ne peux pas simplement me laisser tranquille ? »
Christopher secoua la tête, un sourire moqueur sur le visage. Il fit un signe vers James, qui attendait toujours à l'intérieur, puis pointa vers lui-même, mimant un cœur battant.
« Tu es jaloux ? » demanda Miara, incrédule.
Christopher hocha la tête, admettant sans honte ce qu'il ressentait. Miara soupira, partagée entre l'exaspération et l'affection.
« Écoute, je... je dois y retourner. Juste... ne fais rien de stupide, d'accord ? » dit-elle avant de retourner à l'intérieur.
La soirée continua, mais l'ambiance était gâchée. Miara ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil vers la fenêtre, s'attendant à voir Christopher à tout moment. James, quant à lui, semblait de plus en plus mal à l'aise.
« Tu vas bien ? » demanda-t-il finalement.
« Oui, oui, » répondit Miara, essayant de sourire. « Juste un peu... distraite. »
Le rendez-vous se termina rapidement après cela. James la raccompagna chez elle, mais l'étincelle n'était pas là. En montant les escaliers pour rentrer chez elle, Miara sentit une présence familière. Elle se retourna et vit Christopher, toujours sous sa forme humaine, la suivant à distance.
« Tu ne lâches jamais, hein ? » murmura-t-elle en secouant la tête.
Les jours suivants, Miara continua de sortir avec d'autres garçons, mais chaque rendez-vous se soldait par un échec similaire. Christopher trouvait toujours un moyen d'être présent, que ce soit en surveillant discrètement ou en intervenant directement.
Un soir, alors qu'elle rentrait d'un rendez-vous particulièrement désastreux, Miara trouva Christopher l'attendant devant sa porte.
« Tu sais que tu es insupportable, n'est-ce pas ? » dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
Christopher sourit doucement, ses yeux dorés pétillant de malice. Il pointa vers elle, puis vers lui-même, mimant un lien entre eux.
« Je sais, » murmura Miara, admettant enfin ce qu'elle avait essayé de nier. « Mais tu rends tout ça tellement difficile. »
Christopher s'approcha et prit doucement sa main. Il la regarda avec une tendresse qui fit fondre les dernières résistances de Miara.
« D'accord, d'accord, » soupira-t-elle. « Je suppose que je ne peux pas vraiment te fuir, hein ? »
Christopher hocha la tête, un sourire satisfait sur le visage. Miara réalisa alors que peu importe combien elle essayait de le nier, ses sentiments pour lui étaient réels et profonds.
Et peut-être, juste peut-être, elle était prête à accepter cet amour, même s'il était aussi compliqué qu'un loup-garou muet.
VOUS LISEZ
The Mute Wolf and the Sarcastic Teen
Storie d'amoreDans la petite ville tranquille de Pineville, où les humains et les loups-garous coexistent en secret, Miara Clover, une adolescente pleine de vie et d'humour, mène une vie apparemment ordinaire. Cependant, tout bascule le jour où elle rencontre un...